Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche logiciel enregistrement com. téléphoniques

Messages recommandés

Invité GENIA
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un mémoire d'études nécessitant de nombreuses informations et des enquètes avec les questionnaires.

L'idéal serait que je puisse enregistrer mes conversations : moi aussi bien que mes interlocuteurs sont d'accord car celà fait gagner du temps à tout le monde.

D'abord je trouve étonnant que les téléphones ne disposent pas d'une prise pour un cable que l'on relierait à l'ordinateur (alors que tous les appareils multi-média en disposent !).

Ensuite, pour trouver un logiciel grand public, c'est mission impossible!

J'en ai trouvé un :

VRS Recording System

Si l'explication se trouve en Français, le logiciel lui-même est en Anglais et alors je ne comprends rien au parmètrage à faire.

Il enregistre en permanence et fait un fichier toutes les heures. Donc on peut aller rechercher sa conversation téléphonique dedans.

Mais le problème c'est que si j'entends parfaitement mon langage (appelante), le son correspondant à mon interlocuteur est totalement inaudible.

Chacun peut télécharger gratuitement la version d'essai :

http://www.nch.com.au/vrs/index.html

Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire fonctionner ce logiciel ?

Il existe aussi des solutions, moins interessantes avec adaptateur et le son est transféré vers un enregistreur (pas l'ordinateur), mais je n'ai pas ce type de matériel actuellement.

PS : Je suis en ADSL illimité, donc VOIP.

Merci.

Invité GENIA
Posté(e)

Complément d'informations :

Je viens de réaliser que ce logiciel enregistre aussi tous les bruits et conversations dans la maison, à sa portée.

Franchement, c'est sans intérêt pour moi, et je préférerais me limiter aux conversations téléphoniques.

Je me demande s'il n'agit pas uniquement comme un vulgaire micro !

Invité Clemzo
Posté(e)

Bonjour,

Dans un premier temps, il faut savoir que d'enregistrer une conversation téléphonique est interdit sans l'accord de toutes les personnes concernées.

C'est la raison pour laquelle, aucun outils simple du commerce n'existe partant du principe que par défaut personne n'est d'accord.

Maintenant les solutions existantes sont plus du ressort du matériel "d'espionnage" ou du bricolage pur et simple.

Pour des communication en VOIP, je pense qu'il est possible de trouver une solution soft à l'aide de 'Virtual Audio Cable' + enregistrement à l'aide "d'AUDACITY" (par ex.), je n'ai pour ma part jamais mis en ouvre cette solution.

Par contre pour des communications à l'aide d'un téléphone, il existe les bons vieux micros ventouse qui fonctionnait sur les vieux téléphones gris mais sont efficaces encore avec les derniers modèles. Ils possèdent en sortie un jack 3.5, donc n'importe quelle solution d'enregistrement fera l'affaire.

Voilà bonne chance.

Invité GENIA
Posté(e)

Merci de votre réponse

Je n'ai pas bien compris comment utiliser 'Virtual Audio Cable'.

Il semblerait que ce logiciel permettrait de relier un appareil multi-média au PC, en évitant un cable de connexion.

Mais est-ce possible avec un téléphone ?

Audacity pour capter le son c'est OK.

J'ai effectivement vu ces appareils-ventouse, mais je me demandais si vraiment on captait comme il faut le son.

Désolée, mais pour moi, entendre quelqu'un de vive-voix, l'enregistrer devant soi ou dans une communication téléphonique, c'est pareil.

Le piratage ce serait plutôt enregistrer des conversations qui ne vous sont pas destinées.

Les seules personnes qui peuvent craindre cette démarche, se sont les menteurs, les manipulateurs.

Donc cette paranoia doublée d'une Loi .... très peu pour moi.

Cordialement.