Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Tout bon Power User qui se respecte veut éteinddre et rebooter son PC le plus rapidement possible, vu le nombre de fois qu'il le fait par jour (on pourrait même dire par heure, voire minute o_O) ...

Voici donc deux raccourcis à créer sur votre bureau (Clik droit burô>Nouveau>Raccourci) :

Reboot de Windows uniquement (Correspond à Shift+Redémarrer pour ceux qui connaissent) : placez

C:WINDOWSRUNDLL.EXE user.exe,exitwindowsexec

dans la cible, rien dans "démarrer en".

Shutdown Immédiat de votre ordinateur : placez

C:WINDOWSRUNDLL.EXE user.exe,exitwindows

dans la cible, rien dans démarrer en.

Il est ensuite interressant d'indiquer des touches de raccourci dans les proprio de ce raccourci pour etteindre son pc par un simple Ctrl+Alt+x

...

Posté(e)

Astuces déjà présentes dans la section astuces...

En plus tu es médisant, je ne reboot qu'une fois tout les 2 jours environs et en général avec ctrl+alt+suppr quand ce n'est pas avec le bouton car windows ne répond plus! :P

Posté(e)

:P arf je suis désolé j'avais aps vu toutes les astuces de la page Astuces o_O

Bon ben pour me faire pardonner, je vais vous dire comment j'éteint mon PC quand Windows ne répond plus.

Bon normalement, si vous regardez derrière votre PC ya un fil qui part vers une prise électrique, vous le prenez fermement et vous tirez un coup sec. Ca marche c'est garanti ..... et en plus c'est pas dans la section astuces.

• 2 semaines après...
Posté(e)

:P

Pour Buccaner, pour les portable il faut lire tirer sur la batterie en même temps efficacite garantie :-(:-P:-P:-P:-P:-P:-P

a+

Posté(e)

avec ma config de win98SE, stop : :-P

en revanche, reboot :-(

j'ai un message d'erreur (apparemment, redémarrage avec un mauvais chemin (j'ai essayé avec redémarrage en c:windows ou en ne mettant rien, idem : ) il me cherche un chemin c:c:windows ! (°-

pour les pilotes CD et carte son.

Bilan : :P redémarrage en mode sans échec (bon, je le squeeze et tout repart dans l'ordre, mais bref, chez moi, le raccourci reboot colle pas.

• 1 mois après...
Posté(e)

Pour les redémarrages en mode MS-DOS, il faut penser à vérifier le contenu de dosstart.bat (dans c:windoze).

C'est ce qui se lance au "redémarrage"...