Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise régulièrement Acronis True Image (v11) pour sauvegarder mon disque mais je me pose une question:

La sauvegarde complète de mon disque dur qui est partitionné en C (système) et D (données) dépasse les 100Go.

Or, si je dois restaurer l'intégralité de mon ordi sur un disque neuf, faudra-t-il utiliser au préalable l'outil bigdrive enabler (un petit exécutable permettant à windows de reconnaître les disques de grande capacité) ou Acronis pourra-t-il quand même recréer l'image sur le nouveau disque dur sans ça (à l'aide d'un dvd bootable par exemple)???

Merci pour vos réponses :P

Posté(e)

Bonsoir PolanX,

Je ne comprends pas bien ta question...

Personnellement, je sauve juste la partition / disque C:.

Mes données (documents, images...) qui sont sur le disque D: sont sauvées avec "Savdisk" sur un disque USB.

Il ne sert à rien à garder 30 sauvegardes...

Je garde la première avec Windows XP ou Vista installé avec les pilotes des périphériques, les MAJ et les connexions réseau.

Ensuite, je garde le dernière et l'avant dernière.

Il y a une option pour ne pas inclure le fichier Swap et ce que tu veux éliminer de la sauvegarde pour l'alléger (comme la crème fraîche)

Posté(e)

Euh oui c'est pas tout à fait ce que je demande :P

Effectivement je ne sauvegarde que C avec Acronis, mes données sont régulièrement sauvées sur plusieurs DVDRom.

En fait, je demande si en cas de défaillance complète de mon disque dur (ça m'est arrivé il y a 2 ans avec un Western Digital de 250 Go d'à peine 2 ans et demi!) et donc remplacement du disque défaillant par un nouveau DD de grande capacité, il fallait activer la reconnaissance Windows de la grande capacité ou s'il suffisait de brancher son disque, régler le Bios en démarrage sur CDRom, insérer le CdBootable réalisé avec Acronis True image et se laisser guider pour récupérer la config système C initiale (La sauvegarde Acronis s'installant directement en utilisant la pleine capacité du nouveau disque).

Voilà voilà :P