Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai découvert les joies et les possibilités d'ACRONIS.

Toutefois, j'aimerais placer le .tib créé sur un DVD et rendre le tout bootable. L'idée serait alors de créer une image complète du système pour la réinstaller en cas de crash. Je ne sais pas si cette piste est la bonne.

Mais, je sais que la solution existe mais impossible de retrouver les explications...

La fatigue sans doute...

Merci pour l'aide apportée !

X. :P

Modifié par Xtatic

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Si tu as acheté Acronis en version boite, le CD est boutable et suffit pour démarrer et lancer une restauration quelle soit sur disque ou sur CD / DVD.

Sinon, dans le programme il y a une option pour créer un CD boutable.

Dernière solution, si tu fais tes sauvegardes sur DVD, il y a possibilité d'ajouter le programme de bout sur le premier DVD.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Désolé pour le retard. J'ai déjà exploré le lien proposé mais il crée un boot d'environ 50 Mo... Or, mon .tib pèse 3.5Go. En conséquence, j'ai un peu mal à comprendre ce que je dois faire pour créer mon boot complet... Scusez, j'suis novice ! :P

Lorsque vous dites : "si tu fais tes sauvegardes sur DVD, il y a possibilité d'ajouter le programme de bout sur le premier DVD"... Puis-je donc créer un boot de 50 Mo et y ajouter mon tib ?cette opération va-t-elle rendre le DVD bootable ?

Merci pour les pistes apportées !! :P

X.

Modifié par Xtatic
Posté(e)
Désolé pour le retard. J'ai déjà exploré le lien proposé mais il crée un boot d'environ 50 Mo... Or, mon .tib pèse 3.5Go. En conséquence, j'ai un peu mal à comprendre ce que je dois faire pour créer mon boot complet... Scusez, j'suis novice ! :P

Justement c'est en bootant sur la gallette crée de acronis qui te permet de restorer le .tib qui se trouve soit sur une autre partition , support usb ou dvd

http://forum.pcastuces.com/tuto_acronis_tr...e-f1s146644.htm

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quand tu crée une sauvegarde sur DVD il te sera demandé si tu veux ajouter le logiciel (avec le boot) il y a deux version du logiciel, une limitée et une complète à sélectionner.

Si tu as une grosse sauvegarde il te sera demandé de rajouter une galette.

Utilise des DVDRW.