Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec SP3 de windows XP


Invité barbe

Messages recommandés

Le mieux c'est de faire les mises à jour par Windows Update, car sa bogue beaucoup moin que avec le gros fichier .exe

 

Mais pour sa bien sûr c'est plus facile si on a une license.

 

C'est le même genre de probèmes rencontrer parfois avec les mises à jour OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'une on file pas des liens directe vers des exe.. C'est pas parce que Clubic le fais, qu'il faut le faire... Pour Clubic, on a va en rester là, parce que il y a pas mal à dire aussi... Enfin bon.

 

 

Après, le SP3 ça sert à que dale à l'installer pour 2 raisons:

-d'une il est pas officiellement lancé par Microsoft, il y une raison, elle est peut être pas valable pour tout le monde, mais quand on installe un truc qui n'est pas approuvé par l'éditeur du logiciel faut pas se plaindre d'avoir des emmerdes.

-de deux, le SP3 n'apporte rien de plus. Il ne sert pour l'instant qu'en cas de nouvelles installation d'un Windows XP. Un SP2 à jour ne dispose pas de plus de problème de sécurité que le SP3(vu qu'il s'agit d'une compilation de MaJ). En plus l'installer comme un cake en téléchargeant la grosse MaJ et refoutre cette MaJ par dessus les autres ça sert à rien(peut être à ralentir le PC...).. Il vaut mieux simplement attendre qu'il fasse son apparition dans Windows Update dans lequel il sera distribué et installé en fonction des MaJ déjà installé sur son PC..

 

Donc en gros à moins de vouloir jouer les gros barbares, ou se la péter l'interêt du SP3 pour l'instant est limité.. Et même si on veut se faire une installation toute fraîche il vaut clairement mieux que cette sortie soit officielle(ce qui ne devrait pas tarder.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bonjour.

 

lol.2.dol, je suis tout à fait d'accord avec toi. Toutefois je me pose quand même une question : Pourquoi MS lancerait-il un SP3 s'il ne sert à rien?

C'est pas gratuit tout ce barouf et MS n'a jamais été un modèle de philantropie. Il doit bien y avoir un avantage pour eux. Lequel ?

En attendant ne nous affolons pas nous avons vécu jusqu'ici sans SP3.

tchao.

JMarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est pour les installations nouvelles, depuis le SP2, il ya eu plusieurs centaines de hotfixes, donc quand tu installes un nouveau XP avec un SP2, il y a masse de téléchargement, c'est clairement invivable pour les connexions bas débit d'ailleurs(même pour les hauts débit...).

Et puis ce SP3, apporte quelques nouveautés qui permettent à XP de rester "compatible" avec des nouvelles technologies, il y un nouveau client d'un protocole... Enfin bon c'est pas non plus l'évolution de la mort qui tue...

 

Ce SP3 est limite orienté pour les administrateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'avantage c'est pour les installations nouvelles, depuis le SP2, il ya eu plusieurs centaines de hotfixes, donc quand tu installes un nouveau XP avec un SP2, il y a masse de téléchargement, c'est clairement invivable pour les connexions bas débit d'ailleurs(même pour les hauts débit...).

 

tout à fait d'accord avec toi, j'ai refait récement refait une install de XP SP2 sur une de mes config, résultat j'avais 97 mises à jour à effectué, et je suis pourtant en haut débit, quoiqu'il en soit si je dois refaire une installation de XP je me jeterai pas immédiatement sur la SP3.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

tout à fait d'accord avec toi, j'ai refait récement refait une install de XP SP2 sur une de mes config, résultat j'avais 97 mises à jour à effectué, et je suis pourtant en haut débit, quoiqu'il en soit si je dois refaire une installation de XP je me jeterai pas immédiatement sur la SP3.

 

:P

 

Moi je suis arrivé a 102 mise a jour avec everest (uniquement pour xp) + le reste avec windows media player et aussi IE7

 

Tous depens ton xp est recent ou pas (avec le logicielle de suppression malveillant, tous les mois...)

 

on peu dire dire il y +-100 patch apres le sp2

 

 

pour nLite, on va bien rigolé a télécharger 100 patch, les recherché et télécharger!

Mais bon, il y a une liste sur zebulon avec les patch, une chance! :P

Modifié par Chrisredfield32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis arrivé a 102 mise a jour avec everest (uniquement pour xp) + le reste avec windows media player et aussi IE7

 

moi pour l'instant j'ai toujours refuser de mettre à jour WMP10 en passant à WMP11 c'est certainement pour cela que j'avais un peu moins de MAJ

 

on peu dire dire il y +-100 patch apres le sp2

 

c'est un minimum, je tablerai plus sur 200, selon l'utilisation faite de XP SP2

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour l'instant j'ai toujours refuser de mettre à jour WMP10 en passant à WMP11 c'est certainement pour cela que j'avais un peu moins de MAJ

 

 

 

c'est un minimum, je tablerai plus sur 200, selon l'utilisation faite de XP SP2

 

Salut

 

Moi je c'est IE que je refuse de mettre a jour! Préfére utilisé firefox 2.X.

 

200 mises a jour apres sp2, je trouve que c'est beaucoups! MAis c'est vrai que Xp à Xp sp3, il a 1000 mises a jours! qu'il parait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/winxp/patchXP.htm

 

sans prendre en compte

IE7 + majs

WMP11 + majs

les packs .NET Framework + majs

les possibles màjs de périphériques made in Microsoft

les utilitaires (UPHClean, Silversight, MBSA, Windows Desktop Search, etc. etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...