Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide pour une requete SQL

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une variable qui recupere la valeur d'un champs d'une autre page

nombre= trim(request("num"))

Et je fais une requete SQL

sql="select * FROM Ma_Base WHERE ID=nombre"

la requete ne fonctionne pas car le champs ID est un NUMBER

comment definir que la variable nombre est un NUMBER dans la requete

Qu'est ce qu'il faut que je modifie ?

merci de votre aide

Posté(e)

:P

aide de VB

Renvoie le nombre contenu dans une chaîne de caractère sous la forme d'une valeur numérique d'un type approprié.

Syntaxe

Val(string)

L'argument string peut être n'importe quelle expression de chaîne.

Remarques

La fonction Val arrête la lecture de la chaîne au premier caractère ne faisant apparemment pas partie d'un nombre. Les symboles et caractères fréquemment associés aux valeurs numériques, comme le signe $ et les virgules ne sont pas reconnus. En revanche, la fonction reconnaît les préfixes &O (pour octal) et &H (pour hexadécimal). Les espaces, les tabulations et les caractères de saut de ligne ne sont pas pris en compte dans l'argument.

Dans l'exemple suivant, la fonction renvoie la valeur 161517 :

Val(" 1615 17e siècle")

Dans l'exemple ci-dessous, la fonction Val renvoie la valeur décimale -1 correspondant à la valeur hexadécimale indiquée :

Val("&HFFFF")

Note La fonction Val ne reconnaît que le point comme séparateur décimal (.). Lors de l'utilisation d'autres séparateur décimaux (applications internationales, par exemple), convertissez la chaîne en nombre avec la fonction CDbl.

nombre=val(nombre)

essaye voir

a+

Posté(e)

Avec la fonction Val ca ne marche pas il met : Type incompatible: 'Val'

Par contre si je fais :

nombre= trim(request("num"))

nombre = nombre + 1

response.write(nombre)

il effectue bien le calcul et me donne le bon resultat

Pour les requetes SQL

sql="select * FROM DATEIDB WHERE ID=nombre" => marche pas

sql="select * FROM DATEIDB WHERE ID='" &nombre&"'" => marche pas parce que je lui definit comme un string

Bien entendu une requete du type :

sql="select * FROM DATEIDB WHERE ID=19" => marche

il faut surement mettre quelquechose autour de la variable nombre dans la requete pour qu'il considere celle ci comme un NUMBER , mais quoi ?

Posté(e)

sql="select * FROM DATEIDB WHERE ID=" & nombre

tout court voyons !

sql="select * FROM DATEIDB WHERE ID=nombre" ne peut fonctionner, puiske la requete ne sait pas ce que represente nombre.... Tu serais sous access il t'ouvrirait une fenetre pour te demander "nombre ?"

sql="select * FROM DATEIDB WHERE ID='" &nombre&"'" ne marche pas non plus, puisque si nombre = 19, ta requete sera "select * from dateib where id='19'" donc une string pour le nombre ...

Et les conversions de type c'est

Cint(), CLong(), Cstr(),Cdate() ..