Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité Jérôme
Posté(e)

Alors j'ai fais tous ce que tu m'as dis, ça a bien marché.

Pour l'instant, je n'ai pas reçu une seule pub à la noix.

Après j'ai voulu tester mon problème du début et là tout est redevenu comme avant.

- J'ai ouvert mon rapport de thème qui était sur ma clé USB,

- j'ai cliké sur enregistrer et là faut à chaque fois atendre 52 secondes avant qu'il est fini (avant ça prené 1 seconde maxi)

Ensuite, ben le moindre clik que je sois conecté ou non sur internet et le pc met 40 secondes à peu près pour finir de réfléchir, et ceux sur tout ce que je clik.

J'ai l'impression d'avoir un ou des trojans pas sympa qu'on m'a mis sur mon rapport.

Le monsieur avait ma clé pendant bien 20 minutes....

Posté(e)

Pourtant ça a l'air propre

• on va verifier 2 trucs encore:

1/ Télécharge sur ton bureau : http://www2.gmer.net/mbr/mbr.exe

double-clic dessus et poste le rapport log qui est créé sur ton bureau.

2/ * Fais un scan en ligne Kaspersky avec IE

http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/d...kavwebscan.html

* Clique sur Accept

* Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.

* clique une nouvelle fois sur "Accept"

* Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment

* Clique sur Next.

* Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

tuto:: http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.php#mozTocId291566

Poste le rapport enregistré

Invité Jérôme
Posté(e)

Je t'envoi d'abord le rapport de gmr, on verra le rapport de Kapersky une autre fois car j'ai vraiment pas le temps ce soir. Mon pc rame comme c'est pas permis en plus, et je reçoit des pubs à la noix de nouveaux.

Stealth MBR rootkit detector 0.2.4 by Gmer, http://www.gmer.net

device: opened successfully

user: MBR read successfully

kernel: MBR read successfully

user & kernel MBR OK

Posté(e)
Mon pc rame comme c'est pas permis en plus, et je reçoit des pubs à la noix de nouveaux.

• supprime mbr.exe et son rapport

• tu as installé un programme depuis la desinfection, pour encore avoir de la pub??? Incredimail est reputé pour en envoyer!

• je lirais ton rapport kaspersky ce soir.

Invité Jérôme
Posté(e)

Salut Angélique!

Pour répondre à ta question, je n'ai rien installé à part les logiciels que tu m'a envoyé.

Je commence Kapersky a +

Invité Jérôme
Posté(e)

Voici le rapport Kapersky, je n'ai pas pu te l'envoyer hier soir désolé car le scan a duré environ 7 heures:

KASPERSKY ONLINE SCANNER REPORT

Saturday, May 10, 2008 4:50:49 AM

Operating System: Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 2 (Build 2600)

Kaspersky Online Scanner version: 5.0.98.0

Kaspersky Anti-Virus database last update: 9/05/2008

Kaspersky Anti-Virus database records: 670867

Scan Settings

Scan using the following antivirus database standard

Scan Archives true

Scan Mail Bases true

Scan Target My Computer

C:\

D:\

Scan Statistics

Total number of scanned objects 62108

Number of viruses found 0

Number of infected objects 0

Number of suspicious objects 0

Duration of the scan process 06:44:43

Infected Object Name Virus Name Last Action

C:\autorun.inf\lpt3.This folder was created by Flash_Disinfector Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Crypto\RSA\MachineKeys\0806a31b423c5cdd0583eb49203bbeab_becb91d0-3661-4d2c-b8eb-7c693556b4db Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Crypto\RSA\MachineKeys\511a0f3f9e960fa97de3d0b74adfc574_becb91d0-3661-4d2c-b8eb-7c693556b4db Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Dr Watson\user.dmp Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Crawler Toolbar\Uninstall Crawler Toolbar.lnk Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr0.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr1.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\lagarde\Cookies\index.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\lagarde\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\lagarde\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\lagarde\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\lagarde\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\lagarde\NTUSER.DAT Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\lagarde\ntuser.dat.LOG Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\LocalService.AUTORITE NT\Cookies\index.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\LocalService.AUTORITE NT\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\LocalService.AUTORITE NT\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\LocalService.AUTORITE NT\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\LocalService.AUTORITE NT\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\LocalService.AUTORITE NT\NTUSER.DAT Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\LocalService.AUTORITE NT\ntuser.dat.LOG Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\NetworkService.AUTORITE NT\Cookies\index.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\NetworkService.AUTORITE NT\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\NetworkService.AUTORITE NT\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\NetworkService.AUTORITE NT\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\NetworkService.AUTORITE NT\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\NetworkService.AUTORITE NT\NTUSER.DAT Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\NetworkService.AUTORITE NT\ntuser.dat.LOG Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Spyware Terminator\info.htm Object is locked skipped

C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmerr.log Object is locked skipped

C:\Program Files\Sony\Shared Plug-Ins\Media Manager\MSSQL$SONY_MEDIAMGR\Data\master.mdf Object is locked skipped

C:\Program Files\Sony\Shared Plug-Ins\Media Manager\MSSQL$SONY_MEDIAMGR\Data\mastlog.ldf Object is locked skipped

C:\Program Files\Sony\Shared Plug-Ins\Media Manager\MSSQL$SONY_MEDIAMGR\Data\model.mdf Object is locked skipped

C:\Program Files\Sony\Shared Plug-Ins\Media Manager\MSSQL$SONY_MEDIAMGR\Data\modellog.ldf Object is locked skipped

C:\Program Files\Sony\Shared Plug-Ins\Media Manager\MSSQL$SONY_MEDIAMGR\Data\tempdb.mdf Object is locked skipped

C:\Program Files\Sony\Shared Plug-Ins\Media Manager\MSSQL$SONY_MEDIAMGR\Data\templog.ldf Object is locked skipped

C:\Program Files\Sony\Shared Plug-Ins\Media Manager\MSSQL$SONY_MEDIAMGR\LOG\ERRORLOG Object is locked skipped

C:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase Object is locked skipped

C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG Object is locked skipped

C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt Object is locked skipped

C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\EventCache\{23CD0DD8-4F88-465E-A7C2-62ADE85E7AAC}.bin Object is locked skipped

C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log Object is locked skipped

C:\WINDOWS\Sti_Trace.log Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\edb.log Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\tmp.edb Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\default Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\SAM Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\software Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\system Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\h323log.txt Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.MAP Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING.VER Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING1.MAP Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING2.MAP Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.MAP Object is locked skipped

C:\WINDOWS\Temp\Perflib_Perfdata_1c8.dat Object is locked skipped

C:\WINDOWS\wiadebug.log Object is locked skipped

C:\WINDOWS\wiaservc.log Object is locked skipped

C:\WINDOWS\WindowsUpdate.log Object is locked skipped

Scan process completed.

Posté(e)

Tu n'es plus infecté:

Scan Statistics

Total number of scanned objects 62108

Number of viruses found 0

Number of infected objects 0

Number of suspicious objects 0

Duration of the scan process 06:44:43

Si t'as des pubs, ça doit venir de incredimail à mon avis :P , je te l'ai deja dit qu'en linstallant tu acceptais le Cluf , c'est dit chez assiste.

Defragmente ton disk et effectue un chkdsk

Invité Jérôme
Posté(e)

Defragmente ton disk et effectue un chkdsk

C'est quoi au juste un chkdsk? :P

Posté(e)

poste de travail\clic droit sur ton disk system\propriétés\outils\clic verifier maintenant dans verification des erreurs\coche les 2 cases clic demarrer \ accepte la planification et redemarre ton pc, un message t'informant qu'un chkdsk a été planifié a été "programmé", tu touches à rien et tu le laisses verifier ton disk sur 5 etapes sur ecran bleu; il redemarrera tout seul ensuite.

Invité Jérôme
Posté(e)

Ok, j'ai défragmenté mon disque et effectué un chkdsk.

J'ai mis ma clé ainsi qu'une autre de la même marque, mais elle ne veulent plus s'ouvrir automatiquement avec le message habituelle: lire, ouvrir, etc... Maintenant l'ouverture reste manuel.

En tous cas je n'ouvre plus mon rapport de thème avec la clé où il est dessus car sinon ça fera ramer tous mon pc.

Je vais le mettre dans un dossier et sur un CD pour le sauvegarder et je pourrai donc le supprimer sur ma clé après.