Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Créer un navigateur internet


xr29

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, désoler. Donc je voudrais créer un navigateur internet, et je voudrais connaitre quelques astuces, conseils là-dessus. Je ne suis pas tellement presser, même si je met plusieurs mois à le faire ou même une année cela ne me dérange pas. Faut-il avoir d'excellentes connaissances en informatique pour ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh connais tu deja un langage de programmation ? genre C, C++, Delphi, Java, Vb ?

 

Si tu n'en connais aucun, il va d'abord te falloir apprendre un de ces langages et donc commencer par des applications beaucoup plus simple.

 

Apres, si tu connais deja un langage de prog, tu peux te lancer mais il va d'abord te falloir etudier les langages web et faire un interpreteur. ensuite seulement viendra la partie "facile" qui sera le navigateur en lui meme en considerant que les protocoles Web n'ont plus de secrets pour toi!

 

Voila, en gros, si tu ne connais pas de langage de programmation, un conseil oublie ce projet du moins pour l'instant, sinon fonce et tiens nous au courrant :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne connais rien de tout cela. Mais franchement je suis vachement intéresser, faudrait que je trouve une personne qui puisse m'apprendre tout les languages ect ...

 

Merci de ta réponse, ça m'a permis dans un premier temps de faire le point sur ce qui m'attend. :P

 

D'autres conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour xr29, Domble, bonjour à tou(te)s,

 

Je confirme, le Site du zérO est répué pour la qualité de ses tutoriels (tutoriaux ?). Et ils ne manquent pas d'humour, dans leur message d'indisponibilité ! :P

 

“Le Site du Zér0 est en cours de maintenance.

Un administrateur du Site du Zér0 est en train de faire des modifications dessus et a coupé l'accès au site temporairement afin d'éviter d'engendrer des bugs.

 

Normalement, une opération de maintenance ne dure pas longtemps et vous devriez pouvoir accéder au site d'ici peu.

Bien entendu, quand on dit "d'ici peu" cela n'inclut pas les éventuels problèmes qui pourraient survenir, comme un crash du disque, un incendie, un tremblement de terre, une invasion d'extra-terrestres, un armageddon etc etc...

 

L'équipe du site.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de se lancer dans la prorammation pure et dure, il faudrait peut-être déjà commencer à voir la théorie de l'analyse syntaxique et de l'appliquer ensuite au mangage HTML, non ?

Une fois que c'est fait, on peut programmer la partie "moteur d'affichage", pour ensuite enchaîner avec la partie "réseau" qui s'occupe d'envoyer les requêtes aux serveurs, et finir avec l'interface graphique ... (sans oublier les caches, la gestion des bookmarks, etc. etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...