Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• 1 mois après...

Invité angenoir
Posté(e)
Coucou, tjrs pas de reponse, ma carte est trop compliquee ?

Comment on peut régler manuellement le dram voltage control

• 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Posté(e)

Salut tout le monde, je viens squatter le sujet car j'ai moi aussi quelques soucis avec cette carte et ses options:

Tout d'abord ma config:

CM: Asus Formula Rampage

CPU: Intel QX9650

GPU: Nvidia Quadro FX 3700

Ram: 4x1go de Crucial Ballistix PC8500 (ddr 1066)

HDD: 2x250Go + 2x1to raid 1

vous l'aurez compris, ce n'est pas une machine orientée gamer ou overclocking, mais station de travail.

Mon souci est tout bete, et je ne suis apparement pas le premier à avoir le probleme:

ayant de gros gros problemes de stabilité de ma machine (sans rien overclocker, tous les parametres en auto donc), j'ai commencé à me renseigner, et il semblerait qu'une incompatibilité entre mes barettes de ram et ma CM en soit la cause. Je me suis egalement rendu compte que ma ram était largement sous voltée par la CM par rapport aux specs fournisseur.

J'ai donc voulu essayer de regler moi meme ce voltage pour essayer de stabiliser la machine en attendant d'autres ram, mais le souci, c'est que dans le bios, sous extreme tweaker, je ne peux régler aucun voltage(je n'ai pas les options correspondantes)...quelqu'un saurait il me dire pourquoi et si possible comment y remedier ?

D'avance, merci.

Flo.

Invité Invité
Posté(e)

Salut,

Pour ceux qui cherchent encore comment regler les differents voltages sur la rampage formula, il suffit de passer 1 des premieres options d'overclocking (dans le menu extreme tweaker) en position MANU.

Bon overclocking/stabilisation à tous.

Flo.

Pour ceux qui ont des questions, posez les je vous aiderai si je peux, je passe souvent sur ce topic.