Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème souris (Résolu)

Messages recommandés

Invité depassageici
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, et merci d'avance si vous pouvez m'aider à déterminer la cause de ce problème.

Voilà, suite à un écran bleu au démarrage de Windows 2000 SP4, indiquant 'inaccessible_boot_device', et après avoir tenté les manip de la console de récupération, trouvés sur le net, le problème n'était pas résolu,(J'ai constaté par ailleurs que le disque dur d'origine avait vraiment un problème, mais j'ai quand même pu récupérer des données) j'ai donc voulu réinstaller Windows 2000 sur un nouveau disque dur, formaté, et, depuis l'installation, il est impossible d'utiliser la souris correctement.

Lorsque je veux aller, par exemple, dans le panneau de configuration, et sélectionner 'souris', pour en régler les paramètres, tous les éléments se trouvant au dessus et à sa gauche sont sélectionnés par un simple clic, donc, si je veux l'ouvrir, ça ouvre toutes les fenêtres!!! pareil sur le bureau, le 'poste de travail' étant juste dessous 'mes documents', si je cherche à l'ouvrir, ça ouvre aussi 'mes documents'...

Bref, impossible de l'utiliser convenablement.

J'ai essayé avec deux souris différentes 'une à boule, et une optique', branchées sur le port PS/2 , et ces souris fonctionnent très bien sur un autre PC.

Je n'ai pas touché au BIOS, car je ne vois pas vraiment ce que je pourrais changer par là. Même en modifiant l'affichage et en réinstallant les drivers de la carte graphique, aucun changement...

Dois je penser que le problème vient du port PS/2 et donc, de la carte mère?

Merci si vous pouvez m'aider.

Bernard

Modifié par depassageici

Posté(e)

Le problème peut venir du clavier. Appuie plusieurs fois sur les touches "Shift", car le problème peut venir d'un mauvais contact avec ces touches.

Au besoin, essaie avec un autre clavier.

Posté(e)

Bonjour Depassageici

Comme dit Claffouti (un mec aux pommes :P) , le clavier peut avoir un contact permanent sur une touche. Mais, pour moi, tu t'en rendrais compte en tapant un texte ou n'importe quoi qui a besoin de saisie de caractères.

Comme j'ai déjà eu ce souci avec des souris de basse qualité (en win 2000SP4), et que tu as testé tes souris ailleurs, je soupçonne fortement la prise PS2.

Si tu as un fer à souder avec une panne fine, tu pourrais essayer de refaire délicatement les soudures des broches de la prise. Si celles-ci ne sont protégées par un capot, bien sûr.

A+

Invité depassageici
Posté(e)
Le problème peut venir du clavier. Appuie plusieurs fois sur les touches "Shift", car le problème peut venir d'un mauvais contact avec ces touches.

Au besoin, essaie avec un autre clavier.

Bonjour et merci pour ta réponse, en fait le problème vient bien du clavier, je l'avais d'ailleurs déjà résolu, en essayant un autre clavier. Je me préparais à clore le sujet..

Merci beaucoup quand même

Invité depassageici
Posté(e)
Bonjour Depassageici

Comme dit Claffouti (un mec aux pommes :P) , le clavier peut avoir un contact permanent sur une touche. Mais, pour moi, tu t'en rendrais compte en tapant un texte ou n'importe quoi qui a besoin de saisie de caractères.

Comme j'ai déjà eu ce souci avec des souris de basse qualité (en win 2000SP4), et que tu as testé tes souris ailleurs, je soupçonne fortement la prise PS2.

Si tu as un fer à souder avec une panne fine, tu pourrais essayer de refaire délicatement les soudures des broches de la prise. Si celles-ci ne sont protégées par un capot, bien sûr.

A+

Bonjour et merci, le problème est résolu, c'est le clavier qui se bloque par moments, j'en utilise un autre, et, plus de problèmes.

Merci beaucoup, je marque 'Résolu' sur le sujet