Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

lorsque je démarre mon pc, les ventilos se mettent en route mais le système ne se lance pas. Je doit l'allumer et l'éteindre au moins 30 à 40 fois pour qu'enfin, le système se lance. Après il y a pas de problèmes. lorsque je clique sur redémarrer, il se lance à chaque fois mais si je l'éteint alors je n'ai plus qu'à recommencer l'opération.

Est-ce que quelqu'un à un conseil? merci d'avance....

Ma configuration est la suivante:

ASUS P5N-E SLI Bios 0901

CORE 2 DUO E6600 overclocké à 3044.0 MHz (original: 2400 MHz, overclock: 27%)

4GO DE RAM: OCZ XTC SLI OCZ: 4 X1 Go DDR2-800 (5-5-5-15 @ 400 MHz)

ALIMENTATION AMACROX "FreiErde" AX 650W

GIGABYTE Geforce 8800 GTS 320Mo

DISQUE DUR WESTERN DIGITAL RAPTOR 10000 rpm 74GO avec VISTA HOME PREMIUM 64Bits

+ MAXTOR 7200 rpm 320GO DANS UN RACK

Invité Taximus
Posté(e)

Bonjour,

Vous êtes certain que cela ne serait pas causer pas la révision du Bios ou l'overclock?

J'ai la même cm depuis 6 mois et aucun prob...

Posté(e)

Bonjour et bienvenue Pascal 4541

27% d'overcloking? (j'ai dû m'accrocher au fauteuil quand j'ai lu ça... :P )

Et le PC est toujours vivant? avec en plus tous les arrêts et redémarrages?

Là, je pense qu'il serait judicieux de basculer le sujet vers la rubrique Overclock qui va bien, et qu'ils voient si tu ne frôles pas le maxi des tolérances. La mémoire, entre autres.

A+

Posté(e)
Bonjour,

Vous êtes certain que cela ne serait pas causer pas la révision du Bios ou l'overclock?

c'est vrai que ce problème est apparu depuis que je me suis mis cette nouvelle révision la 0901 en remplacement de la 0602.

je suis en déplacement mais dimanche je retrouverais mon PC et je te tiendrai informer si je me remet en ancienne révision.

mais depuis j'ai penser aussi à un mauvais contact de l'interrupteur m/a. Je vais tout recontroler dimanche.

merci de m'avoir répondu.

Posté(e)
Bonjour et bienvenue Pascal 4541

27% d'overcloking? (j'ai dû m'accrocher au fauteuil quand j'ai lu ça... :P )

Et le PC est toujours vivant? avec en plus tous les arrêts et redémarrages?

Là, je pense qu'il serait judicieux de basculer le sujet vers la rubrique Overclock qui va bien, et qu'ils voient si tu ne frôles pas le maxi des tolérances. La mémoire, entre autres.

A+

je te remercie, il est toujours en vie et il tourne en moyenne à 45° en utilisation "jeux gourmands" et 37° en utilisation "web"et avec le ventilo INTEL d'origine mais j'ai déja pris 3.3MHZ soit 33%. ma ram est toute neuve et supporte largement ces tolérances mais je crois que Taximus à raison et dès dimanche je me remettrai sous l'ancienne version du bios.

pourquoi est-tu surpris des 27%. Le C2D E6600 monte beaucoup plus haut. je l'ai overclocker depuis le bios et ma ram n'a pas encore atteint les 800Mhz. Le FSB est à 1450. Mais je vais m'arrêter là car il est vrai que l'overclocking est une drogue....mais c'est plaisant de voir son score 3DMARK augmenté.

merci pour la réponse

Posté(e)
Bonjour,

bonjour

ce dimanche, j'ai essayer de remettre mon bios en version que j'ai eu dès le départ soit la révision 0602. je m'étais mis en version 0901 et mes problèmes de démarrage sont apparus depuis. Mais lorsque je lance asus update celà m'indique le message suivant:

"cette image bios ne peut-être utilisée avec cette carte mère. Le type d'EPPROM est icompatible"

que dois-je faire?

Posté(e) (modifié)

ASUS Update ne permet pas de flasher avec une version de BIOS inférieure à celle en place . Il faut que tu fasses cela depuis le BIOS avec ASUS EZ FLASH

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)
ASUS Update ne permet pas de flasher avec une version de BIOS inférieure à celle en place . Il faut que tu fasses cela depuis le BIOS avec ASUS EZ FLASH

merci Guru, c'est à n'y rien comprendre, tout fonctionne correctement et je n'ai pas fais la mise çà jour....allez savoir pourquoi. J'ai simplement débrancher 1 ventilo que j'avais mis en plus sur porte latérale mais je suis pas certain que ce soit ca mais en attendant ca fonctionne.

je vais me connecter sur materiel.net pour améliorer ma config avec un ventirad car l'été approche.

merci à tous en tous cas....