Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Mon pc ne s'allume pas :

Quand j'appuie sur l'interrupteur le ventilateur du processeur bouge à peine puis rien.

Le ventilateur de l'alimentation ne tourne pas.

J'ai changé d'limentation et là même résultat.

J'ai débranché Floppy et cd rom : même résultat

J'ai débranché le HDD : même résultat

J'ai essayé un autre disque dur même résultat

Que pensez vous de mon problème? Pouvez vous m'apportez un aide, un conseil, une piste svp

mon pc est un packabell

carte mere gygabit

mem ddr2 512 Mo

Hdd sata

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Essayer de démonter, nettoyer (pinceau), enlever la pâte thermique à l'alcool à brûler, remettre de la pâte thermique en très fine couche, remonter le ventirad.

Tester.

Posté(e)

Bonsoir ça me rappelle quelque chose, un disque dur en court circuit, qui bloquait la CM, il fallait débrancher le hdd, et réinitialiser la carte mère en la débranchant du circuit EDF.

Ensuite la CM redémarrait.

J'espère que ce n'était que ça .

Au fait je n'ai rencontré ce problème qu'avec Seagate.

Bonne chance

pascal

Posté(e)

Bonsoir tous

"le ventilo de la CM tourne à peine..."

Peut être Guru a-t'il tort pour une fois...

Tu enlèves et débranches TOUT, sauf la CM et le CPU. Retires même les barrettes de mémoire après avoir touché un objet métallique et reviens nous dire ce qui se passe.

A+

Posté(e)

:P tous ,

Je penche vers l'analyse de GURU ,.......à moins que la Ram....?

Le fait que le ventilateur amorce ne signifie pas la destuction complète du signal electrique , un composant peut se décharger et activer brièvement le ventilo .

édé,@+

Posté(e)

Si la carte mère fonctionne , démarrer sans RAM devrait provoquer des bips il me semble . A tenter quand meme mais je pense qu' un des composants de la CM doit avoir grillé .

Posté(e)
Si la carte mère fonctionne , démarrer sans RAM devrait provoquer des bips il me semble . A tenter quand meme mais je pense qu' un des composants de la CM doit avoir grillé .

:P . Effectivement , ça devrait bipper , et en cas de défaillance de la ram , avant de planter , l'écran "devrait" afficher un message de défaut :P .

Donc pas de blem DD , pas de blem lecteur ni d'alim ,ni de Ram ou de carte graphique .Un mauvais Boot encore possible avant de repointer la CM ?

édé ,@+