Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ! :P :P

Aujourd'hui, belle journée, j'allume mon ordinateur, et j'insère ma clé USB ou de nombreux fichiers d'une importance extrême sont stockées dans la clé.

Et à ma grande stupeur, je reçois un message d'erreur, qui me dit : "Le disque F n'est pas formaté, Voulez-vous le formater maintenant ?". :P

Je ne peux plus ouvrir ma clé USB, mais elle est reconnue par le système. Après vérification, j'ai trouvé que le format de fichier n'était plus "FAT32" , mais désormais "RAW" ! :P

Donc je suis extrêmement perturbé et angoissé à l'idée de perdre mes informations, qui me sont indispensable à mon travail, je ne peux pas concevoir avoir perdu 6 mois de travail ! :P

J'ai besoin de votre aide, et je vous remercie d'avance.

EDIT : J'ai restaurer le MBR avec TestDisk et MBRCode, maintenant le message est : "Insérez un disque dans le lecteur F:"

Modifié par OmForever03

Posté(e) (modifié)

J'ai restaurer le MBR, mais je ne sais pas quoi faire après pour récupérer mes informations, car après avoir exécuté PTEDIT32 j'ai toujours la même chose c'est à dire, je n'arrive pas a acceder au secteur boot.

sanstitremg4.jpg

Modifié par OmForever03
Posté(e)

Très bien,

Alors ajoute un message en précisant comment tu as résolu ton souci, puis, édites le premier message de ton sujet et ajoute [résolu] dans le titre du sujet.

On rediscute ensuite.

A+

Posté(e)

Re

Je viens de lire l'article très bien fait de PcAstuces, et il y a aussi les outils pour accéder au boot.

Si tu dis que ça bloque, il te reste 2 solutions.

Utiliser Linux avec la distrib Slax, comme précisé à la fin des manip,

Ou la solution de Papo, avec Kaella.

http://forum.zebulon.fr/recuperation-des-d...374#entry907374

Les deux fonctionnent, c'est au choix.

Ce serait comme même bien que tu indiques précisément ce que tu obtiens comme message quand la lecture du boot bloque.

A+

Posté(e)

Je vais tester Kaëlla, et en fait, je ne peux pas acceder au boot car je n'ai que des 00 sur ma ligne. Donc la premiere ligne j'obtiens :

sanstitremg4.jpg

Puis je modifie la premiere cellule de la premiere ligne pour acceder au boot :

sanstitreoq7.jpg

Je sauvegarde mais un message d'erreur apparaît : "The starting sector value for table entry 1 must be greather than 0"

Les changements ne sont pas conservés.

Mais dans la foulée, je reclique sur la cellule "OB" que j'ai préablement modifié, et par surprise, le "boot sector" est disponible, je modifie les données dans le boot, mais je n'arrive toujours pas à acceder a la clé USB.