Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Il ne fallait pas modifier le boot sector FAT32 qui est bon.

La table de partitions (MBR) de ta clé est vérolée d'où le problème.

J'ai calculé pour ta clé, essaie cette série de chiffres (10 chiffres correspondant au 10 colonnes de la première ligne = première et unique partition de la clé) :

type-boot-startcyl-starthead-startsector-endcyl-endhead-endsector-sectorsbefore-sectors

0b-80-0-1-1-248-254-63-63-4095937

Autre: la deuxkème ligne de ta MBR est à mettre toute à 0 (f0-00-5 etc... à remplacer par tous des zéros), car ta clé ne possède pas d'autres partitions.

Après avoir modifié les 2 lignes comme indiqué avec ptedit32, sauvegarder les modifications (ré-écriture de la MBR), puis unplug la clé, puis replug la clé puis revoir le gestionnaire de disques. Puis voir poste de travail, chkdsk etc..., vérifier l'accès aux fichiers.

Edit: si ta MBR est vérolée, c'est sûrement dû au non respect de la consigne "retirer le périphérique en toute sécurtié". Il faudrait toujours suivre cette consigne avant de retirer tout disque/clé USB externe.

Modifié par dnlilas

Posté(e)

Ca c'est parce que tu as sans doute modifié avant le boot secteur FAT32.

Essaie maintenant d'utiliser Testdisk pour analyser puis réparer le boot secteur. A noter que testdisk permet aussi de copier les fichiers/répertoires qu'il trouve (menu analyse du système de fichiers), donc il faut le faire sans chercher tout de suite à réparer complètement la clé. Tu copies sur un autre disque dur tous les répertoires de la racine trouvés, comme cela tu es sauvé.

Posté(e)

J'ai essayé TestDisk il n'a rien trouvé sauf :

"Invalid Fat Boot Sector START END Size In Sector

1* FAT32 0 1 1 254 245 55 4095937

1* FAT32 0 1 1 254 245 55 4095937

Bad Sector count"

J'ai fait une recherche des partitions perdues, rien non plus.

Une chose louche aussi, lorsque j'ouvre le boot sector avec ptedit32.

sanstitrevd5.jpg

Posté(e)

Je viens de tester Kaëlla, j'ai tout fait, j'ai acceder a la console etc. Malheuresement, lorsque je veux récupérer les données de ma clé USB, je rentre dans celle-ci et je ne vois aucun fichier dans la clé.

Je commence à m'inquiéter sérieusement...

Posté(e)

ptedit32 montre que ton secteur de boot est complètement vérolé aussi.

1) Il te faut un logiciel qui prend une image de la clé (ghost, true image, autre ?) pour sauvegarde. Sinon une commande type dd sous Linux aussi peut faire une copie.

2) Utiliser ensuite les logiciels souvent cités tels que Easy recovery pro etc... pour tenter de faire des récupérations, toujours en lecture seuelement (copie des fichiers récupérés sur d'autres supports/disques), jamais en écriture, pour avoir encore une chance de récupérer les données.

Posté(e)

Les gars j'ai enfin une bonne nouvelle. J'ai réussi a retrouver 200MO de donnée grâce à Easy Recovery.

Mais j'ai réussi a recupérer 100% de mes données grace a GetDataBack for FAT. Je suis 100% satisfait, franchement, je ne rêvais pas mieux en ce dimanche !

Oufff.... (Soulagement).

Invité clemence
Posté(e)

bonjour tous. j'ai effacé des fichiers videos très importants de ma carte memoire sans faire exprès. en effet, je croyais les avoir copiés dans mon ordinateur alors qu'en fait j'avais simplement crée un raccourci. puis j'ai effacé les vidéos de la memory card... existe t il un moyen non onéreux de retrouver mes videos? etant donné que je ne suis pas une pro de l'informatique.... merci d'avance de me repondre....

clemence