Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(sujet clos)probleme disque dur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous

je viens de récupérer un pc ,qui ne demarre plus.

au démarrage ça s'arrete sur Le message "disk boot failure, insert systeme disk and press ENTER".

le disque dur n'a pas l'air de marcher.

il n'est pas reconnu dans le bios.

j'ai essayé plusieurs trucs:

branchement dans plusieur position du disque dur... master ou slave ,sur premiere ou deuxieme nappe..ect ect.

branchement dans un boitier externe.

demarrage sur le livecd "kaella" ..... disque non reconnu et introuvable par qparted

le DD fait un petit bruit repetitif un peu comme le tic tac de l'horloge. :P

je fais le tour sur google pour voir les differentes façon de "réparer" un disque dur...je suis perdu :P ..j'entends parler de "disquette de boot"..(j'ai pas de lecteur de disquettes :P ) de "Ultimate Boot" "Testdisk" ou autres...... :P

qu'en pensez vous????

merci

ps:je n'ai pas le cd d'installation win. xp familliale...le gars n'a jamais gravé les cd de réstauration. :P

Modifié par yeye29

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Yeye29

Si le disque fait du bruit, c'est que l'électronique n'est pas grillée.

La mauvaise nouvelle, c'est que Kaella lit tout....d'habitude....

La question à cent balles du jour sera : y-a-t'il des données à récupérer dessus?

A+

EDIT : sinon, tu le colles en esclave dans un autre pc, tu lui fais un formatage bas-niveau avec les trucs et astuces de Poloastucien, et on en parle plus :P

Modifié par mirware
Posté(e) (modifié)

salut mirware

La question à cent balles du jour sera : y-a-t'il des données à récupérer dessus?

non.........

....a part peut etre,si possible ,récuperer le windows (cd de restauration,qui doit etre sur /d,je suppose).

j'ai la license...je crois qu'il est donc possible d'avoir un cd de la part de microsoft :P

edit:suite a ton edit :P

j'ai lu les trucs de Poloastucien...sur le formatage bas niveau (j'ai pas tout compris :P )...n'ayant pas de lecteur disquette,"Ultimate Boot cd" peut il faire ça??

reedit.je me reponds,"ultimate boot cd" fait le formatage bas niveau.

Modifié par yeye29
Posté(e) (modifié)

Bon, si pas de données, on peut foncer.

Récupérer la sauvegarde système écrite et protégée sur le disque dur, je n'y crois pas trop. Même avec un ghost.

Les softs de démarrage de ces machines vérifient la signature de certaines zones de MBR du disque.... sympa, non?

Le formatage bas-niveau peut être fait une à deux fois dans la vie d'un disque. Il flinguera TOUT ce qui se trouve sur le disque et notamment les pu..ins de sal...ries de mer...ouillaves de tatouage qui peuvent gêner l'utilisation normale d'un appareil dont nous sommes sensés avoir un plein droit d'utilisation (appelé en Justice : pleine jouissance de la chose mise à disposition)(code du commerce) et être informé par le vendeur des caractéristiques principales (re-code du commerce)...

Maintenant, ne pas avoir de lecteur de disquettes sur un pc n'est pas forcément raisonnable :P

Y'a plus qu'à trouver un pc qui en a une... ou se payer un lecteur à 5 euros en supermarché.

Sinon, il y a 2 solutions :

-la clé usb bootable

-le partage d'une unité de disquettes en réseau

Tu préfères quoi?

ARG : EDIT : bien sûr, j'ai des unités de disquettes dans mon parc et les portables les partagent, donc, le formatage bas-niveau par ultimate boot cd, je ne connais pas, mais attends d'autres réponses. Je ne suis heureusement pas seul ici :P

Modifié par mirware
Posté(e) (modifié)

Négatif, Pcab

La redondance cyclique montre un secteur de boot abimé. Dans 80% des cas, les descripteurs de type ne sont pas touchés et les MBR et FAT sont reconstruites.

A+

EDIT (as usual) : les explications de Polo sont d'habitude assez claires. Si tu as un souci, tu demandes.

Modifié par mirware
Posté(e)

merci mirware

je regarde tout ça de plus pres....un peu plus tard....suis fatigué :P

je te tiens au courant.

moi aussi je ne demande qu'a.......................ce que ça marche :P

bonne nuit

Posté(e)

salut

premier essai ce matin avec ultimate boot cd.......ne "trouve pas le DD" :P

ça commence mal :P

Maintenant, ne pas avoir de lecteur de disquettes sur un pc n'est pas forcément raisonnable

j'ai bien un lecteur de disquette sous la main...mais pas d'emplacement pour le brancher sur ce pc :P

Posté(e)

Hello,

Je serai de toi, je téléchargerai l'utilitaire de la marque du disque ici :

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

Et je le lancerai.

(ne te trompe juste pas d'unité... :P . Mais les utilitaires "reconnaissent" leur disque par la marque ou lance un message d'erreur si la marque ne colle pas)

Coté Ultimate boot CD, je ne l'ai jamais utilisé (même s'il semble pas mal) car je formate "à la brute", comme dit Polo...ou j'utilise la solution de Papo avec Kaella.

Tiens nous au courant.