Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lenteur à l'exction sous Vista


Invité duninpohja

Messages recommandés

Invité duninpohja

Bonjour à tous,

cela fait plusieurs semaines que j'écume le web à la recherche d'une solution, qui pour l'instant ne vient pas.

Je m'explique. Un jour mon portable (Acer Aspire 5720Z) s'est arrété tout seul alors que je visionnais un DVD sur mon lit et je n'ai pas compris, j'ai paniqué, j'ai cru a un virus et j'ai restauré à la configuration de la veille.

Tout remarchait (enfin, le pc ne s'étaignait pas seul, mais à cette époque je ne savais pas encore pourquoi il avait fait cela).

Depuis cette restauration, mon pc met, sans mentir presque 5 minute à s'éteindre. Je ne comprend vraiment pas d'ou cela viens. Pas de programmes excessifs lancés, j'ai vérifié la commande CLEAR machin je sais pas quoi qui est a la bonne valeur.

La raison de l'exctintion inopinée de mon pc qui m'avait alors décidé à restauré était la chaleur, je l'ai lu par la suite sur un forum. C'est pour protéger le pc qu'il s'éteint. Bref, je n'aurais peut etre pas du restaurer le systeme. Enfin, toujours est il que c'est vraiment très agacant.

 

J'avais vu qu'a partir d'un relevé de Hijack on pouvait peut etre solutionner le problème.

Je m'en remet à vous, expert en assistance windows, pour tenter d'éclairer mes lanternes.

 

Merci bien par avance.

 

(ps, autre problème mineur, mais savez vous pourquoi firefox monte et descend la page active incessemment? D'une petite distance a chaque fois mais c'est horripilant!)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut duninpohja

Si tu n'avais pas ce problème avant la restauration, je dirais que c'est celle-ci qui c'est mal effectuer.

 

J'aurais conseillé une restauration a une date antérieure a celle que tu as faites, mais comme ça fait déjà quelques semaines!... :P

 

Un relevé de Hijack peux accélérer le démarrage, mais a l'extinction je doute que ça change quelque chose.

 

Si tu venais a une restauration d'usine, tu pourrais faire une image de ta partition. C'est beaucoup plus pratique et plus fiable que la restauration. Il y a plusieurs logiciels libre ou gratuit sur le net pour faire ça.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...