Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous!

Ca fait longtemps que je n'ai pas monte de pc

alors voici ma config

carte-mere: asus p5n32-E sli nf680i pcie sli

processeur: intel core 2 quad Q6600 2.4/1066/8m/s775

memoire: ocz 800mhz/ddr2 no-ecc 4096mo 2x 2g

ddr: sata2 500g seagate 7200/32m

boitier: atx antec nine hundred noir

alimentation: 650w/aliment atx antec earth EA650

carte video:MSI pcie gf8 nx 8800gt oc 512m bts 8800gt

dvd:dvd+/-rw Lg gsah55n DL 20/20/+10 noir

ecran:samsung acl 22po 2ms 2253bw

pour ce qui est du son pour l'instant je m'en fou clavier/souris inclus

le tous fonctinneras sous xp pro

pour la modique somme de :1728.69 taxe comprise (dollars canadien sur micro bytes)

Modifié par lolita925

Posté(e)

Bonsoir Lolita !

Quoi de neuf ? Un pc ?! :P

Tu n'as pas fait dans la dentelle, dis-moi... ça va booster ! :P

Je ne sais pas si tu as vérifié, mais une config comme celle-ci chez Dell t'aurait environ coûté 2000 $... :P

Juste un petit truc : 4 Go de Ram sous XP sont inutiles, il n'en reconnait que 3...

Tu pourras ranger une barrette bien au chaud dans le tiroir ! :P

Le site que je t'ai indiqué n'était pas fiable ? :P

Dommage, il est beaucoup moins cher :

ANTEC NINE HUNDRED 104 $

ANTEC NEOPOWER 650W 122 $

ASUS P5N32-E SLI 217 $

INTEL CORE 2 QUAD Q6600 260 $

ASUS EN8800GT/G/HTDP/512 214 $

SAMSUNG HD501LJ 500GB 100 $

Graveur DVD Samsung S203B 35 $

Écran SAMSUNG 22IN 225BW LCD 317 $

Mémoire 2 Go G-Skill 6400 HK CL4-4-3-5 93 $

XP Home Edition 126 $

au total 1588 $...

Il te restait 140 $, te quoi t'offrir un beau LOGITECH MX3200 LASER CORDLESS DESKTOP à 85 $,

et un kit d'enceintes LOGITECH X-240 à 40 $ :P

En tout cas, belle config ! :P

J'en connais un qui va être content... :P

Posté(e) (modifié)

non effectivement pour le site sohodiffusion j'ai lu sur quelques forum que le service laissais a desire et que le materiel etais tres instable??

Je connais 2 autres place fiable pour me faire sortir des prix !!

Et dit moi pour win vista lequels equivaut a win xp pro (au point de vue maniabilite)??

car la-dessus j'etais encore indecise a changer os

Modifié par lolita925
Posté(e)

VISTA également si tu le prends en version 32 Bits . Seuls XP 64 et VISTA 64 savent gérer (et tirer parti) de 4 Gigas de RAM . Dans ton cas , prends effectivement 2 X 1 Giga . Avec l' économie réalisée , remplaces la 8800 GT par la version 8800 GTS 512 Mo .

Posté(e) (modifié)

:P

kit d'enceintes LOGITECH X-240 à 40

Je te conseille bien ce kit , je me le suis acheté , le son est superbe , et il est très ethétique :P

Dans ton cas , prends effectivement 2 X 1 Giga . Avec l' économie réalisée , remplaces la 8800 GT par la version 8800 GTS 512 Mo .

+1 :P

P'tite question : les prix de Sohodiffusion.com sont en dollar donc

au total 1588 $

Fait environ 1 588 dollars canadien = 1 013,7369 euros ?

Les prix d'envoi du matos du Canada jusqu'en France doivent être horribles , non ?

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)
Les prix d'envoi du matos du Canada jusqu'en France doivent être horribles , non ?
Les frais de port, c'est rien.... :P

Le pire, c'est lorsque la douane commence à ouvrir ton colis pour faire l'inventaire des taxes à payer ! :P

Posté(e) (modifié)

:P

Les frais de port, c'est rien....

Le pire, c'est lorsque la douane commence à ouvrir ton colis pour faire l'inventaire des taxes à payer !

Mieu vaut acheter en France alors non ? Car une config a 1 000 euro avec **** euros de taxes et autres me*** à payer ( m'enfin je sait pas combien y'aurait a payer en taxes + fraits de port du Canada , mais je pense que sa doit être asser cher ) ...

Sur la config de lolita925 , y'aurait à peut près combien en taxes à payer ( en gros ) ?

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)
Sur la config de lolita925 , y'aurait à peut près combien en taxes à payer ( en gros ) ?
Salut The Ghost ! :P

Combien à payer ?

En gros ou en petit, c'est le même tarif...

C'est le montant de la TVA : 19,60% :P

Le mieux est de connaître quelqu'un là-bas qui l'achète à ta place et remballe le tout en supprimant les boites.

Il t'envoie le colis avec un pot de sirop d'érable, un CD de Charlebois et une boule où tombe la neige sur une cabane à sucre, en déclarant une valeur sentimentale de 50 €... :P

Pas très légal, mais bon... on se débrouille comme on peut. :P