Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bien. Dans ce cas, il faudrait peut-être commencer à décrire plus précisément la façon dont tu te connectes, la configuration de ta machine, tout ça tout ça....

Tu es donc sous Windows XP SP1, tu utilises Avast en antivirus mais aucun firewall, tu te connectes à Internet par le biais d'un modem USB connecté directement à ta machine, et les paramètres de ta connexion te font utiliser des DNS Wanadoo mais une passerelle chez Cégétel, c'est ça ?

Posté(e)

Oui, je suis sous windows xp sp1.

J'explique que 3 pc sont branché sur un routeur et 3 autres ordinateurs branché sur un modem usb.

J'ai un firewall le classic qu'on a gratuitement sur xp. Mon FAI est sur Orange.

Posté(e)
Oui, je suis sous windows xp sp1.
(coup de bol...)

J'ai un firewall le classic qu'on a gratuitement sur xp.
Ouais, donc je coche "pas de firewall"... :-P

J'explique que 3 pc sont branché sur un routeur et 3 autres ordinateurs branché sur un modem usb.
Ca fait donc six ordis en tout, c'est ça ? A quoi est relié le routeur ?

Quels sont la marque et le modèle de ce modem USB qui supporte le branchement de trois ordis ? Ils sont tous les trois reliés au modem par USB !?

Sur les six, c'est lequel "ton" ordi à toi ?

Dans les propriétés de connexion des ordis et du routeur (et du modem s'il est en mode routeur, ce qui ne serait qu'à moitié étonnant s'il est vraiment relié à trois machines), quelle est l'adresse indiquée dans "passerelle par défaut" ?

Posté(e)
Ca fait donc six ordis en tout, c'est ça ?

Oui.

A quoi est relié le routeur ?

Par un cable d'internet, quoi ?

Quels sont la marque et le modèle de ce modem USB qui supporte le branchement de trois ordis ?

euh, mon pere veut pas me dire ce que c'est reellement, je me suis trompé ce n'est pas un modem :P . Il est chiant, il veut pas me le dire parce que je cherche a regler ce probleme de conection. :P

Ils sont tous les trois reliés au modem par USB !?

je sais pas :/

Sur les six, c'est lequel "ton" ordi à toi ?

ca depend comment c'est branché.

Dans les propriétés de connexion des ordis et du routeur (et du modem s'il est en mode routeur, ce qui ne serait qu'à moitié étonnant s'il est vraiment relié à trois machines), quelle est l'adresse indiquée dans "passerelle par défaut" ?

C'est l'ip ? l'adreesse ?

Posté(e)
Par un cable d'internet, quoi ?
"Un cable d'internet" ? Tu es relié directement à un Backbone ou à de la fibre, ou quoi ?

euh, mon pere (...) veut pas me le dire parce que je cherche a regler ce probleme de conection.
Un père qui n'a pas envie que son fiston règle un problème de connexion, ça veut peut-être dire que c'est lui qui a mis en place des restrictions.

Soit tu nous l'amènes pour qu'on lui pose la question, soit tu négocies avec lui pour savoir d'où ça vient, mais en attendant si on n'a pas le moyen de savoir si c'est lui qui a mis en place des restrictions, on n'avancera pas !

Qui plus est, si tu tentes de magouiller dans son dos pour contourner lesdites restrictions ça ne peut qu'entraîner une seule chose : encore plus de restrictions !

C'est l'ip ? l'adreesse ?
L'adresse IP, quoi...