Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Infos sur Temperatures de mon PC

Messages recommandés

Invité Dedey777
Posté(e)

Bonjour,

voila j'ai un portable ASUS serie F neuf et comme j'ai vu qu'il soufflait beaucoup (le ventilo) j'ai vérifié les temperatures hier (après plusieurs heures d'utilisation) avec Speedfan et Everest, en gros le disque dur est a 48 degré et le processeur à 53 degré. Aujourd'hui le disque dur est a 48 degré et le processeur n'est qu'a 36 degré ! Au niveau du processeur cette différence me choque d'un jour à l'autre, car j'en ai fait la meme utilisation et entre 53 et 36 il y a de la marge... je ne comprends pas du tout, ca marche bien mais bon, j'aimerais comprendre, le seul truc que j'ai fait de plus hier, c'est faire une image ghost je crois mais bon ca a duré 5minutes. Donc voila si quelqu'un a une explication... je m'attendais a 4degré de différence au pire mais la 18degré de différence ca fait beaucoup...

merci a vous pour vos explications.

Posté(e)

je ne sais pas si cette différence de température idle/burn est normale ou pas, mais je crois qu'elle pourrait être la résultante de certaines technologies destinées à économiser l'énergie

Certaines comme le SpeedStep d'Intel et le Cool'n'Quiet d'AMD modifient les fréquence et tension d'alimentation du processeur, et ces deux paramètres ont une influence sur sa température

Invité Dedey777
Posté(e)
je ne sais pas si cette différence de température idle/burn est normale ou pas, mais je crois qu'elle pourrait être la résultante de certaines technologies destinées à économiser l'énergie

Certaines comme le SpeedStep d'Intel et le Cool'n'Quiet d'AMD modifient les fréquence et tension d'alimentation du processeur, et ces deux paramètres ont une influence sur sa température

Merci... je vois, mais ca veut dire que y'a des jours ou il a envie d'economiser de l'energie et d'autre pas ? :P voila c'est ca que je comprend pas.

Posté(e)

tu dis avoir fait un ghost, ça a fait travailler le processeur, et encore plus car il doit certainement avoir compressé l'image du disque dur ou de la partition que t'as sauvegardé

le plus simple c'est de garder quelques temps un logiciel de monitoring de manière constante (comme Asus Probe II) comme ça t'as en permanence les températures sous les yeux, et tu sauras si ces variations de températures sont simplement dûes aux variations d'activité, ou si elles sont anormales

Invité Dedey777
Posté(e)
tu dis avoir fait un ghost, ça a fait travailler le processeur, et encore plus car il doit certainement avoir compressé l'image du disque dur ou de la partition que t'as sauvegardé

le plus simple c'est de garder quelques temps un logiciel de monitoring de manière constante (comme Asus Probe II) comme ça t'as en permanence les températures sous les yeux, et tu sauras si ces variations de températures sont simplement dûes aux variations d'activité, ou si elles sont anormales

mouais c'est encore un phenomene informatique etrange que je ne chercherais pas a approfondir plus je pense, tout simplement parce que j'ai étint le PC puis rallumé 5minutes après et c'est plus 36 degré le processeur mais 48 cette fois!! lol donc c'est très aléatoire , je pense qu'il doit s'emmeler les pinceaux, avec speedfan il m'indique "core 0" et "core 1" qui eux tournent toujours aux alentours de 50 degré et ca c'est le double coeur si j'ai bien compris... merci a vous.

Posté(e) (modifié)

oui meme chose que toi Dedey777 :P trés étrange je viens d'avoir des différences de 10degrés aussi (everest + speedfan) , et j'ai aussi un dual core, ten fais pas il va pas mourir je l'ai depuis 2ans et jamais regardé ca avant :P

Il est difficile de trouver des portables qui chauffent pas et qui soufflent pas constamment.

Edit : je crois que plus tu l'étint (ou redémarre) plus ca doit monter au niveau du processeur, a croire qu'il est plus sollicité dans ces actions...:P

Modifié par Yoyo007