Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je ne connais pas personnellement le soft dont tu parles, mais il y a fort a parier qu'il fasse une copie "bit a bit" du disque dur sans se soucier des fichiers et dossiers qu'il contient.

Hors si tu le fais toi meme tu vas faire une copie des fichiers et tu vas te heurter au problemes des fichiers invisibles, verrouillés etc...

++

Posté(e)

Allo,

Si vous sauvegardez votre disque C directement sur un DD externe, ce dernier ne sera pas utlisable en cas de défaillance de votre DD ou Windows.

Avec Acronis ,vous pourrez tout restaurer,soit sur le même disque ou sur un nouveau si le 1er a flanché.

On ne peut sauvegarder n DD par copier/coller.Il y a trop d'éléments qui ne seront pas pris en compte.

La sauvegarde d'un DD utilise une technologie complexe.Il ne faut pas essayer de trouver une recette simpliste.

Posté(e)
La sauvegarde d'un DD utilise une technologie complexe.

Eh bah la j'en suis moins sure, une sauvegarde du hdd est bcp moins complexe qu'une sauvegarde des fichiers, pour un copie du hdd on va simplement copier blocs par blocs, pour une copie de fichiers fodra faire une recursivité, gerer des tableaux, les attributs etc...

++

Posté(e)

Allo,

Je ne sais pas sur quoi vous vous appuyez pour dire une telle chose.

On peut faire une sauvegarde d'un fichier par simple copier/coller.

Essayez cette technique avec un DD,juste pour voir....

Posté(e)

lol effectivement on ne parle pas de la meme chose, quand je dis qu'il est plus facile de copier un hdd je parle pour le programmeur qui n'aura qu'une boucle a faire pour copier bloc par bloc alors que pour copier les fichiers de celui-ci il va devoir les lister, les ouvrir les lire les recreer de l'autre coter et se prendre le choux avec les attributs et les autorisations etc...

Maintenant essais toi de sauvegarder un hdd fichier par fichier avec un script ou autre et tu comprendras...

++

Posté(e)

Allo,

Je ne suis pas programmeur et la plupart des gens ne le sont pas.Je parlais d'un point de vue utilisateur.

Faut pas mélanger les genres juste pour dire qu'on a raison.

Et je prétends que j'ai tout compris,sans essayer ce que vous me suggérez.

Posté(e)

erf non t'as pas compris mon message, je veux dire que meme au niveau utilisateur avec un soft si tu fais une sauvegarde du disque C fichiers par fichiers plutot que de faire une image du disque tu vas rencontrer des erreurs.

Apres je parlais de "programmation" car c'est pas en cliquant sur des boutons qu'on comprends ce qu'il se passe dans son pc.

++

Posté(e)

Allo,

À la lumière de vos prétentions, il est évident qu'on utilise pas les mêmes logiciels de sauvegarde.

Je fais les deux genres régulièrement et je ne rencontre pas les problèmes que vous mentionnez.

En tant q'utilisateur, je ne suis intéressé que par les résultats en cliquant, et non ce qui se passe dans le PC.

Et je ne crois pas être le seul.

Voilà, c'est mon opinion et je la....respecte! :P