Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Commande .bat


yann729

Messages recommandés

zebulonniens et niennes bonjours

 

os : windows xp pro pack2

 

pour des raisons d instalation je me suis fais un fichier.bat qui devrait me supprimer des racourcis inutils

 

mais jai des problemes pour executer la commande voici se que je met dans le .bat

 

start /w c:\docume~1\alluse~1\menude~1\progra~1\msn.lnk

pause

 

 

quand je lance le .bat voici le message que je recois "le chemin d'acces est introuvable"

 

 

2eme question :

quel est la commande pour supprimer un repertoir plein jai essai rmdir rd mais sans succes

 

3eme question :

pour supprimer plusieur fichiers d un seul coup est ce possible?

 

merci de vos reponces

 

yann729

Modifié par yann729
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1) il semble qu'il manque à ton chemin le nom du répertoire où est msn.lnk (Program Files n'est pas suffisant, il contient plein de sous-rép de progs ...)

 

De plus tu peux écrire les chemins avec noms longs de fichiers à condition de tout mettre entre guillemets. Exemple (copié/collé de la fenêtre d'adresses) :

"D:\Program Files\msn gaming zone\... ". Les batches sont plus lisibles et faciles à corriger.

 

2) Tu dois effacer tous les fichiers dans le répertoire (del *.*) avant de le supprimer par RD, ou tu utilises DELTREE ...

 

3) Idem 2), s'il y a une cha^ne de caractères ou un préfixe ou suffixe commun, par exemple del *.lnk ou l'inverse : del monfic.*

Le ? lui, remplace caractère par caractère.

 

Regardes toutes les options de chaque commande dans une fenêtre CMD en utilisant (par exemple) DEL /?

 

Attention aux fauses manoeuvres ... etr aux syntaxes ... assez délicates. Activer la corbeille pour les effacements pas sûrs ... Le DOS/CMD cartonne !

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

jai noté se que tu ma dis pour le point 1 voici ma ligne de commande

 

"C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Skype\del skype.lnk"

pause

 

jai surtout besoin de cette commande car je dois supprimmer 3 racourcis qui se trouvent installés apres une installation en mode silence

 

tu vas me repondre met un rem devant les 3 ligne de commande mais en faite jai besoin de ces installations sans les racourcis

 

merci de ta reponce

 

oups dans ma precipitation jai oublie de dire sa marche pas ma commande

 

"C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Skype\del skype.lnk"

pause

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Ton problème doit être l'accent aigu sur le e de Démarrer.Si tu les tapes dans le bloc-notes , lorsqu'il est exécuté sous "dos" ce n'est plus un accent aigu.

 

Il faut que tu ouvres une invite de commande ( Démarrer-> executer -> tu tapes cmd puis clic sur OK )

 

tu lances la commande edit , dedans tu ouvres ton fichier bat et tu verras que le é de Démarrer n'est pas un é.Tu modifies, tu enregistres et c'est bon.

 

Voilà ce que donne sous Dos C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Skype\skype.lnk

 

145268103120080505085328.jpg

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bien vu, le coup du caractère accentué, je n'y avais pas prêté garde.

 

Il faut dire que Microsoft est quand même gonflé d'imposer des noms de répertoires dérogeant à toutes les règles élémentaires (seulement lettre, chiffre, tiret, underscore et dollar), en y mettant des espaces et des caractères accentués... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, salut vite en passant ...

 

Ben non mes petits c'est pas ça si j'en crois ma fenêtre CMD sous XP Pro SP2 un peu "lite" et ma config de comptes :

 

cmdmenudmarruv3.jpg

 

Cependant le chemin complet à partir du compte spécifié (ici "Tous") est systématiquement refusé par cmd.exe, en ligne de commande à partir de "Menu démarrer" inclus.

 

J'ai essayé en enlevant tout les attributs (lecture seule) de "Documents and Settings" : rien à faire pour ce chemin là !

 

Il doit bien y avoir un truc ... puisque pour les bureaux des differents comptes ça marche sans pb.

 

Mais désolé, pas le temps en ce moment de me replonger dans les mystères du DOS/CMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vu toi aussi car c'est bien

 

del "C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Skype\skype.lnk"

 

au lieu de

 

"C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Skype\del skype.lnk"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cmdmenudmarruv3.jpg

 

Si c'est bien ça, car ce que tu montres n'est pas le contenu d'un fichier bat rédigé via le bloc-notes de XP mais simplement l'affichage dans une fenêtre dos.

 

Le problème se situe entre les tables "Windows ( bloc-notes) " et "Dos".

 

Exemple avec un fichier bat ou j'ai copié deux fois la même commande et ou j'ai corrigé la seconde ligne avec edit

 

Affichage dans le bloc-notes :

 

50128661520080505113355.jpg

 

Résultat de la commande

 

 

138934289620080505113812.jpg

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...