Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un sérieux problème pour télécharger un logiciel par internet, je n'arrive plus à l'ouvrir. J'ai fait appel à mon fils qui n'a pu que constater les faits. Il ne comprend pas ce disfonctionnement.

En effet j'avais téléchargé "visionneuse pp 2007" et j'ai pu lire pour la première fois un PPSX. Entre temps on m'a demandé si je voulais compresser mes dossiers et j'ai dit OUI comme chaque fois. Depuis je n'ai plus eu la possibilité de le réouvrir. J'ai donc plusieurs fois essaye de le réinstaller et ce fut toujours la même chose.

Après on a essayé d'installer par téléchargement "visionneuse pps 2003", on a rencontré le même problème. Comme j'avais une copie sur CD j'ai pu le copier dans mes documents et le réutiliser.

J'aimerais avoir une réponse à ce problème que je rencontre pour la première fois et pouvoir transmettre votre message à mon fils.

Dans cette attente je vous remercie.

Myrtille des Bois

Posté(e)
certes , tu aimerais avoir une réponse , mais personnellement j'ai rien pigé à ce que tu dis :P , les autres membres aussi p't etre :P

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

Bonjour,

Je vais donc essayer de mieux m'expliquer. Dernièrement j'ai reçu par outlook une PPSX. Je n'avais comme logiciel Visionneuse PPS 2003. J'ai trouvé le logiciel récent "Visionneuse

Posté(e)

heu!! ok t'as reçu un pps via ta messagerie, ça c'est compris :P

mais ça veut dire quoi ça::

Je n'avais comme logiciel Visionneuse PPS 2003. J'ai trouvé le logiciel récent "Visionneuse
-_-
Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé d'installer "Visionneuse PowerPoint 2007" une première fois pour lire un diaporama PPSX. Le résultat fut positif. J'ai donc pu lire le diapo. Mais voilà qq minutes après je reçois un message pour me conseiller de compresser les dossiers, j'ai dit 0k comme chaque fois.

J'ai voulu à nouveau relire mon PPSX avec cette "Visionneuse PP2007" et impossible de l'ouvrir. Pourquoi donc, c'est la question que je me pose.

J'ai donc supprimé ce logiciel et j'ai recommencé à l'installer à nouveau comme pour la première fois, mais impossible de l'ouvrir. Habituellement quand l'installation est positive, j'aperçois un racourci sur mon bureau et ensuite l'ordinateur s'éteint pour ensuite redémarer. Ce n'est malheureusement plus le cas, il faut que j'aille le chercher dans Panorama de configuration et kliker sur "ajout-supprim"

Posté(e) (modifié)

Salut,

Va voir dans outils/options des dossiers/types de fichiers. Glisse jusqu'au fichier pps, tu dois voir à quel type de logiciel c'est associé 'tite capture :

qxp6akp5.jpg

Il faut que la visionneuse soit associée à ce type de fichiers pour l'ouvrir via le double clic !pour vérifier si tu as bien installé le dossier, tu dois avoir normalement dans : C:\Program Files\Microsoft Office un dossier appelé "PowerPoint Viewer" avec dedans les fichiers nécessaires à la visionneuse.

S'il n'y est pas, c'est que la visionneuse n'est pas installée !

Où as tu téléchargé ta version de microsoft power point ? Toujours téléchargé sur le site de l'éditeur ! (pour une fois que MS fait quelque chose qui fonctionne et est gratuit, ça serait bête de le télécharger ailleurs !

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Mon fils qui était là ce dimanche après midi a regardé ce problème, il a fait comme moi pour télécharger ce logiciel gratuit "visionneuse powerpoint 2007" et impossible de l'installer correctement. Il trouve cela bizarre. Ensuite il a essaye de télécharger "visionneuse PPS 2003" et ce fut la même chose. Heureusement j'avais une copie de ce logiciel sur un CD et j'ai pu le mettre dans mes documents et je peux lire mes PPS uniquement.

Mon fils à regardé un peu partout dans l'ordinateur et n'a rien trouvé d'anormal. Il est informaticien de métier mais pas pour réparer les pannes, il crée des logiciels.

Mon inquiétude, c'est que je ne vais plus pouvoir télécharger des logiciels sur internet.

J'aimerais avoir une réponse. M'avez-vous compris bien que je sois une grand-mère de 70 ans !

Merci Angélique et à bientôt;

Myrtille des bois

Posté(e)
Salut,

Va voir dans outils/options des dossiers/types de fichiers. Glisse jusqu'au fichier pps, tu dois voir à quel type de logiciel c'est associé 'tite capture :

qxp6akp5.jpg

Il faut que la visionneuse soit associée à ce type de fichiers pour l'ouvrir via le double clic !pour vérifier si tu as bien installé le dossier, tu dois avoir normalement dans : C:\Program Files\Microsoft Office un dossier appelé "PowerPoint Viewer" avec dedans les fichiers nécessaires à la visionneuse.

S'il n'y est pas, c'est que la visionneuse n'est pas installée !

Où as tu téléchargé ta version de microsoft power point ? Toujours téléchargé sur le site de l'éditeur ! (pour une fois que MS fait quelque chose qui fonctionne et est gratuit, ça serait bête de le télécharger ailleurs !

Amicalement.

Posté(e)

Merci Cyril,

Je vais essayer de faire ce que tu me dit. Je suis une débutante de 70 ans ! Je ne voudrais pas tout casser dans mon ordinateur. C'était un cadeau de Noël !

J'ai téléchargé comme mon fils sur le site MiroSoft ! Tant pis si je n'ai pas le fichier "Visionneuse PowerPoint 2007". Je veux surtout pouvoir télécharger d'autres opportunités, car j'aime beaucoup l'informatique.

A bientôt je te dirai ce que j'ai pu faire.

Myrtille des Bois