Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Cyril,

Je suis allée à peanneau de configuration, ensuite outil, ensuite option dossier, ensuite types de fichiers, j'ai regardé lentement chaque ligne, je n'ai point vu PPS !

Myrtille des Bois

Modifié par Myrtille des bois

Posté(e)
je n'ai point vu PPS !

Pour ça qu'ça marche pas !

As tu contrôlé l'existence du logiciel comme je te l'ai demandé ?!

Enfin, afin de remédier à ton problème plus directement sur la messagerie, qu'elle logiciel de courrier électronique utilises tu ?

Amicalement.

Posté(e)

Je recommence à t'écrire, mon message était presque terminé et je ne le retrouve plus, c'est vraiment compliqué l'informatique pour une grand-mère de 70 ans, mais je ne veux pas abandonner.

J'ai outlook et je suis abonnée avec orange depuis que j'ai la DSL dans mon village de montagne. J'ai également "windows live messenger" avec un émail, j'ai un space également. J'ai même la webcam, le son marche bien si mal par ici !...

J'ai fait ce que tu m'as dit jusqu'à consultation des types de fichiers, j'ai vu cette fois-ci après avoir réinstallé avec microsoft la "visionneuse power-point 2007". J'ai effectivement vu plusieurs sorte de PPS....

J'ai installé ce fichier dans mon disque dur.

J'ai compris qu'il faudrait que je fasse encore des manoeuvres nouvelles pour que cela fonctionne. J'hésite .... j'ai peur de mal faire.

Je suis toujours à me demander pourquoi j'avais bien fait la première et qu'après je ne pouvais plus lire mon PPSX ! Aurais-je par inadvertance supprimé dans mon élan un autre fichier utile !

Et ensuite ne plus pouvoir réinstaller comme avant c'est cela le IKE !

A bientôt

Myrtille des Bois

Posté(e) (modifié)
c'est vraiment compliqué l'informatique pour une grand-mère de 70 ans, mais je ne veux pas abandonner.

Faut pas surtout ! Même si parfois on a envie de taper sur l'ordi avec un marteau, rien que pour ce défouler ! :P

Dans les options d'outlook (faut qu'j'me remémore, je ne l'utilise plus depuis un bon moment !), tu dois pouvoir trouver une option qui parle de l'ouverture des pièces jointes, là-dedans, il faut que les fichiers PPS soit "inscrits" pour s'ouvrir avec la visionneuse Power Point. Je pense que le HIC viens de là !

Si il n'y a pas de trace, il faut indiquer au logiciel qu'il lui faut utiliser la visionneuse pour ouvrir les PPS !

Si tu enregistres la pièce jointe .pps sur ton disque et que tu double clic dessus, est-ce qu'il s'ouvre ? Si oui, le problème viens d'outlook et ce que je disais au-dessus.

Après quelques recherches : tu peux télécharger le fichier suivant :

http://windowsxp.mvps.org/utils/PPSFix.zip

il suffit ensuite de le décompresser.

Puis :

1) double cliquer sur ppsfix.exe

2) choisissez votre version de visionneuse powerpoint (2003 ou 2007)

3) choisissez le type de fichier qui vous pose problème PPS ou PPT

4) cliquez sur le bouton fix

5) vous allez avoir un message "completed"

6) redémarrer le pc et relancer outlook pour vérifier si ça marche .

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Bonsoir Cyril,

Je pense que cela pourait venir de Outlook, car j'ai eu un message qq minutes après avoir lu PPSX (2 fois seulement) qui me disait voulez-vous compresser les dossiers et j'ai dit OUI et voilà où j'en suis maintenant.

Autre chose j'espère que je pourrai télécharger de nouveaux dossiers car je suis curieuse .... et des mises à jour. C'est surtout cela mon grand souci.

Ma copine Nicole du village plus experte que moi, galère beaucoup depuis qu'elle a la nouvelle version du logiciel POWERPOINT. C'est elle qui m'avait envoyé le pps X (un diaporama de ma petite fille). Avec PPS c'était magnifique et il y avait le son surtout, ce n'est plus le cas ave PPS X.

Peut-elle convertir en PPS ce qu'elle fait en PPSX sur son ordinateur pour que je puisse lire.

Je t'ai déjà dit que l'on ne pouvait plus installer en téléchargeant même le visionneur PPS. Par contre j'ai pu l'installer en le copiant dans mes documents grâce à une copie sur un CD.

Je lis avec beaucoup d'attention tes connaissances en informatique.

A bientôt et bonne soirée !

Myrtille des bois

Posté(e)
Bonsoir Cyril,

Je pense que cela pourait venir de Outlook, car j'ai eu un message qq minutes après avoir lu PPSX (2 fois seulement) qui me disait voulez-vous compresser les dossiers et j'ai dit OUI et voilà où j'en suis maintenant.

Autre chose j'espère que je pourrai télécharger de nouveaux dossiers car je suis curieuse .... et des mises à jour. C'est surtout cela mon grand souci.

Ma copine Nicole du village plus experte que moi, galère beaucoup depuis qu'elle a la nouvelle version du logiciel POWERPOINT. C'est elle qui m'avait envoyé le pps X (un diaporama de ma petite fille). Avec PPS c'était magnifique et il y avait le son surtout, ce n'est plus le cas ave PPS X.

Peut-elle convertir en PPS ce qu'elle fait en PPSX sur son ordinateur pour que je puisse lire.

Je t'ai déjà dit que l'on ne pouvait plus installer en téléchargeant même le visionneur PPS. Par contre j'ai pu l'installer en le copiant dans mes documents grâce à une copie sur un CD.

Je lis avec beaucoup d'attention tes connaissances en informatique.

A bientôt et bonne soirée !

Myrtille des bois

Posté(e)

Quand je reçois un émail avec un pps à lire je l'enregistre dans mon classeur sans problème

Quand je veux lire un pps ou un ppt, je vais kliker sur ma visionneuse pp (j'ai un raccourci sur mon bureau ) qui m'envoit où je dois chercher le message et il apparaît aussitôt en diapo. Mon classeur de PPS est dans mes documents.

Myrtille des Bois

Posté(e) (modifié)
Quand je reçois un émail avec un pps à lire je l'enregistre dans mon classeur sans problème

Quand je veux lire un pps ou un ppt, je vais kliker sur ma visionneuse pp (j'ai un raccourci sur mon bureau ) qui m'envoit où je dois chercher le message et il apparaît aussitôt en diapo. Mon classeur de PPS est dans mes documents.

Double-Clique directement sur le document ! Il ouvrira la visionneuse tout seul !

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf