Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quand on copie un fichier dans le même dossier il apparait sous le nom "copie (n) de fichier" avec n correspondant au nombre de copies à compter de la seconde copie.

Je ne trouve pas cela pratique car en cas de classement alphabétique, toutes les copies se retrouvent ensemble et rangées par leur numéro.

Est-il possible de modifier cela ?

J'aimerais bien que la copie s'appelle "fichier (n)". Tout simplement.

J'ai cherché sur Internet sans succès. J'ai trouvé comment supprimer "raccourci vers" lors de la création d'un raccourci. Mais rien pour "copie (n) de".

Merci pour votre aide.

Amicalement

Modifié par 4egal

Posté(e)

Bonjour,

Vous ne pouvez pas avoir 2 fichiers de même nom dans le même dosiier.

Il vous faut donc renommer votre copie.

Ainsi, vous avez copié Truc , vous avez alors copie de Truc que vous renommez Truc1, et plus de problème de classement !

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que le but de la question est que le renommage se fase automatiquement

truc

truc(1) (nom de la première copie)

truc(2) (nom de la première copie)

cdlt,

Sébastien

Posté(e)

C'est bien ça.

D'ailleurs sous Vista, il me semble que les copies sont nommées en utilisant d'abord le nom du fichier :

la copie de "fichier" devient "fichier - copie (n)" ce qui me conviendrait parfaitement pour le classement alphabétique.

• 2 semaines après...