Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un PC avec Windows 2000.

Le problème c'est qu'il y a certains fichiers que je ne peux pas défragmenter, même si je lance une défragmentation sur le disque.

Le défragmenteur me donne l'information suivant :

Fragmentation du volume

Fragmentation totale :2%

Fragmentation de fichiers :5%

Fragmentation de l'espace libre :0%

Ces chiffres sont plus ou moins acceptable, mais je veux faire une défragmentation afin de déplacer ces fichiers de nouveau.

Bien que je sache que l'indicateur coloré n'est pas toujours fiable, je note qu'à la fin de l'indicateur il y a beaucoup d'espace coloré en rouge.

Merci d'avance pour vos suggestions

Posté(e)

Bonjour,

utilise un autre défragmenteur peut être celui de sysinternal :

à http://www.microsoft.com/france/technet/sy...isk/Contig.mspx

mais ce n'est pas certain qu'il soit ok pour Win2000 essaye il ne s'installe pas, donc pollution minimum!

ou encore un JKdefrag ?

à+

Posté(e)

Dans le meme style (et toujours du russe mark russinovich), il y a PageDefrag qui défragmente les fichiers systèmes (fonctionne sous windows 2000) : lien pour le telecharger.

Je fonctionne avec ca, ca marche plutot pas mal. Par contre il faut bien attendre que ce soit fini, car ca peut etre long (et pas de barre de progression), et si tu redemarres ton pc avant la fin, c'est un coup a ce que windows ne redémarre pas!

Sinon je te conseille de faire une defrag avant sous windows.

Posté(e)

Bonjour,

De quels fichiers s'agit-il ?

As-tu essayer de la lancer en mode sans echec en ne démarrant qu'un minimum de programme ?

Cdlt,

Sébastien

Posté(e)

Bonjour,

Concernant les logiciels proposés ci-dessus je ne peux pas te donner plus d'infos. Certains sont mieux que le logiciel de déframentaition de windows.

Par contre, le mode sans echec permet limiter les logiciels qui tournent en tâche de fond et de s'assurer que la défragmentation d'un fichier n'est pas bloquée par un logiciel qui tourne en tâche de fond et utilise ce fichier. Le problème sera le même quelque soit le logiciel utilisé.

Mon conseil : déconnecte toi physiquement d'internet (débranche le cable réseau) et arrête manuellement tous les logiciels qui tournent (même l'antivirus ou le firewall).Lance ensuite ta déframentation.

Attention à bien tout rebooter le poste en mode normal avec Antirus et firewall actifs avant de reconnecter le PC au réseau.

En cas d'échec, merci de lister les fichiers non défragmentés.

Sébastien.