Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[HTML] Actualiser une page à partir d'une autre


johnkro

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

j'ai une question toute bête. En fait, je voudrais partir d'une page PHP "A", en ouvrir une autre "B" de taille plus petite (jusque là pas de problème). Seulement la page B va ajouter des informations en BDD, visualisable sur la page A.

 

Donc, je voudrais savoir s'il est possible de revenir sur la page A suite à l'ajout fait sur la page B, en actualisant cette page A... Pas revenir sur la page A dans la fenêtre de la page B, mais fermer cette page B (pas de soucil) et actualiser l'autre fenêtre encore ouverte: la 'A'...

 

J'espère que j'ai été à peu prés clair.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, en utilisant l'evenement "load" de la page B, et en passant par l'attribut "opener" pour atteindre la page A...

Avec un peu plus de détails on pourrait certainement être plus précis (méthode "d'ouverture" des pages, etc. etc.) et avec encore plus de détails on pourrait peut-être même aller jusqu'à supprimer la nécessité de charger A puis B puis A pour obtenir les infos mises à jour, mais bon... Ca ne dépend que de toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, en utilisant l'evenement "load" de la page B, et en passant par l'attribut "opener" pour atteindre la page A...

Avec un peu plus de détails on pourrait certainement être plus précis (méthode "d'ouverture" des pages, etc. etc.) et avec encore plus de détails on pourrait peut-être même aller jusqu'à supprimer la nécessité de charger A puis B puis A pour obtenir les infos mises à jour, mais bon... Ca ne dépend que de toi :P

 

euh bah la méthode d'ouverture de page est :

<a href='test.php' target='_blank'>ici</a>

 

Comment puis-je fermer cette page, et loader a.php? sachant qu'il n'y a pas de soucil s'il faut cliquer sur un lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pourquoi ne pas faire plus simple, c'est-à-dire,

- d'abord enchaîner de la page A vers la page B, tout simplement par un lien sans retour (même fenêtre),

- puis enchaîner directement de la page B vers la page A, automatiquement sur l'événement unload ?

 

C'est peut-être bestial, mais puisque de toute manière il faut recharger la page A, pourquoi faire dans la finesse ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Enchaîner directement de la page B vers la page A, automatiquement sur l'événement unload

Plutôt que d'événement unload, je voulais parler de la bonne fin de la mise à jour.

 

C'est-à-dire que, une fois entérinées les données saisies sur la page B, cette page peut demander une redirection automatique vers la page A.

 

Ça correspond parfaitement aux spécifications, et ça a l'avantage d'être simple. Où me trompé-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que unload intervient lors de la destruction du document (fermeture de la fenêtre ou changement de location.url, c'est à dire chargement d'une autre page Web), et que par conséquent ça ne convient pas à une contrainte "dès que B est chargée il faut recharger A"...

Etant donné que le chargement de la page B ne se finira pas tant que tout ce qui se trouve dans le script B.php n'a pas été exécuté, on peut supposer que l'évènement load de B intervient une fois que toutes les mises à jour nécessaires sont faites, ce qui permet de recharger A sans se poser de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un header en fin de fichier B ?

<?
header("Location: FichierA");?>

 

Ce qui implique un traitement comme Dylav le préconnise

A+valid -> B(avec traitement) -> A rechargé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<? header("Location: FichierA");?>

Vu qu'on ouvre une nouvelle popup pour afficher B, je crois qu'il y a des choses à afficher dans B donc cette solution est totalement exclue puisqu'elle nécessite qu'absolument rien n'ait été affiché dans B pour fonctionner (puisque dès que tu affiches un truc tu passes du header au content (contenu), et tu ne peux pas avoir de contenu dans une redirection HTTP 301 ou 302 !)

De plus, où serait l'interêt de faire charger B puis A alors qu'il serait si simple de mettre le code de B dans A, même avec un if() autour (faire deux requêtes HTTP juste pour faire des traitements supplémentaires ?!?) ?

Pourquoi pas un include, dans ce cas-là ?

Cela dit, si on en savait un petit peu plus ça pourrait nous aider à trouver une solution qui tienne la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...