Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ok je vais essayer par le bios pour les modif

par contre avec le logiciel motherboard monitor 5 je n'arrive pas a avoir les temperatures les sensor indiques tous 0° peut etre probleme de config ou tous simplement faut il installer des sondes ?

merci a tous pour vaut coups de mains

Posté(e)
les gars pour le pb du coeff et du fsb du celeron avit vous pensez a lire dans zeb -> bidouille -> overclokers son cpu !

tenez ça: Par exemple, un Celeron à 366 Mhz aurra un bus à 66 Mhz et un coefficient multiplicateur de 5.5 (si vous avez bien suivi, vous vous dites que 66 * 5.5 est égal à 363 et non 366 ! En réalité, le bus n'est pas à 66 mais à 66 + 2/3, soit 66.66 et des broutilles). Si l'on passe le bus à 100 Mhz, on obtient 100*5.5 = 550 Mhz. Simple, non ?

@ +

Non Cortex, le 66MHz est une valeur arrondie à l'inférieur de la véritable fréquence : 200/3 MHz

Sinon les fréquences comprises entre 66MHz et 100MHz que l'ont retrouve sur toutes les cartes mères depuis les i440BX sont 75MHz et 83MHz. Sauf exception de certaines cartes mères comme les ABIT par exemple.

Donc ça nous ferait avec le coeff à 9,5 :

9,5 x 75 MHz = 712,5 MHz -- Tout à fait possible

9,5 x 83.33 MHz = 791.66 MHz -- Faut voir ...

9,5 x 100 MHz = 950 MHz -- Peu probable.

Posté(e)

Je parlais bien entendu de la valeur théorique (66MHz = 200/3 MHz) parce qu'il est impossible d'obtenir exactement une fréquence donnée. Physiquement parlant la vitesse ne sera jamais exactement 200/3 MHz mais bien 66,66MHz et des broutilles comme le disait Cortex...

Désolé Cortex ! :P

Posté(e)
penses tu j'ai bien essaye de trouver des postes correspondant a ma demande mais je n'ais pas trouvé

pour info c'est un celeron 633 carte mere 2194-431 j'ai eu ça avec le f-a-i  

n--- up (pas de pub)

Il faudrait déjà savoir quelle est ta carte mère exactement. Le PC que t'as fourni n.. up est un PC assemblé ou un PC de constructeur ?

Sinon tu peux avoir plus d'informations grâce à Sisoft Sandra que tu trouveras ici : ftp://ftp.oleane.net/pub/simtelnet/win95/...util/san859.zip

Mais c'est bien possible que ton BIOS soit bridé pour ne pas te permettre d'oc. Ce type d'offre Internet + PC fait le maximum d'économies côté matériel, faut donc pas s'étonner.

Posté(e)

si ta carte mere est une IBM, il faut que tu ailles sur le site d'IBM voir si il existe une version du bios de ta carte mère, le récupérer et flasher ton bios.

Si ton bios est bridé(ce qui est plausible) et si tu as bien cherché partout dans le bios actuel que rien ne se rapporte à la fréquence de bus(FSB), tu télécharges ton nouveau bios, l'utilitaire de flashage(souvent facile à trouver sur le site meme), tu mets tout ça sur une disquette de boot, tu notes le nom du fichier du nouveau bios(.....bin), et tu te gardes sous la main une disquette vierge.

Tu démarres sur la disquette et tu suis les instructions.Quand il te demande de sauvegarder l'ancien bios, tu mets ta disquette vierge et tu réponds oui.Ensuite, tu remets la disquette de boot et roule!

Attention, une fausse manip, ou une coupure de courant intempestive, et tu peux changer ta carte mere