Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai un ACER aspire 5315 sur lequel j'ai Vista pré installé. Mais comme je veux le remplacer par Ubuntu je dois redémarrer sur le CD de cette distribution.

Probleme : j'ai beau faire F2 et vérifier que ce PC démarre en premier sur CD, ca ne marche pas. Le portable ne démarre pas sur le CD ROM !!!!

:P

Comment faire ?

PS : j'ai essayé avec un CD de la distribution Mandriva. Même résultat. Ce ne sont donc pas le CD d'Ubuntu et de Mandriva qui sont en cause...

Merci

Posté(e)

Tu as bien vérifié avant gravure que le contenu des fichiers iso était celui attendu, et après gravure que le contenu du CD était le même que celui de l'iso ?

Tu as bien fait "graver une image iso" et pas "nouveau CD-ROM de données", n'est-ce pas ?

Posté(e)
Tu as bien vérifié avant gravure que le contenu des fichiers iso était celui attendu, et après gravure que le contenu du CD était le même que celui de l'iso ?

Tu as bien fait "graver une image iso" et pas "nouveau CD-ROM de données", n'est-ce pas ?

merci pour votre rapidité.

Voici mes réponses à vos remarques :

1-Je n'ai pas eu besoin de graver les CD car celui d'Ubuntu était fourni par un mag et celui de mandriva par Mandriva

2- sur ce ACER, il faut faire F2 pour ensuite aller dans Boot où j'ai vu que en 1 il y avait USB-CD et en 2 le disque dur.

Posté(e)

1) Très bien. Je vais donc virer ma voyante sur-le-champ.

2) Quels sont les autres choix ? Parce que "disque dur" ce n'est pas ce qu'on veut et "USB-CD" me semble plutôt étrange pour un lecteur CD intégré, mais il se pourrait une nouvelle fois que ma voyante m'ait donné des informations erronnées...

Posté(e)
1) Très bien. Je vais donc virer ma voyante sur-le-champ.

2) Quels sont les autres choix ? Parce que "disque dur" ce n'est pas ce qu'on veut et "USB-CD" me semble plutôt étrange pour un lecteur CD intégré, mais il se pourrait une nouvelle fois que ma voyante m'ait donné des informations erronnées...

Comme solution efficace on m'a parlé d'Unetbootin.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Je ne connais pas, donc je ne donnerai pas mon avis :-P

Le plus simple, à mon avis, c'est de booter sur CD... Et je serais étonné que ton "ACER aspire 5315" ne sache pas booter sur CD !

Posté(e)
1-Je n'ai pas eu besoin de graver les CD car celui d'Ubuntu était fourni par un mag et celui de mandriva par Mandriva

c'est aussi souvent des iso qui se trouvent sur les galettes ^^

Posté(e)

Sans blague ?

Ca serait vraiment de l'abus. D'habitude ils filent un CD pressé bootable de la distribution en question.

Ca fait longtemps que j'achète plus de magazines, tu me diras...