Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation impossible de carte tuner TV

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne peux plus réinstaller ma carte tuner TV. Je m'explique.

Pose de la carte en port PCI > lancement de l'installation des pilotes à partir du CD d'installation.

La fenêtre "Assistant Ajout de nouveau matériel" s'ouvre. Je suis la procédure installation conseillée par le CD. Une recherche s'enclenche qui débouche toujours sur " le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire"!!.

Dans gestionnaire de périphériques, je retrouve bien à "autres périphériques": 1/. contrôleur multimédia et 2/.contrôleur vidéo multimédia avec une point d'? et un point !.

De plus " contrôleur hôte IEEE 1394 compatible OHCI est avec un point d'!.

Si je passe par la méthode manuelle, par ajout de matériel, je n'ai pas plus de résultat.

Pensant que la carte était flinguée, j'ai essayé sur un autre PC. Installation terminé en 2 minutes.

Où est (sont) le(s) problème(s) ?

D'autant que cette carte a déjà parfaitement fonctionné sur la configuration refusée maintenant...

Merci de vos pistes.

@+

Modifié par bleuet

Posté(e)
Système d'exploitation :P

Marque et modèle de la carte TV :P

salut 256JMAN,

XP home SP2 / amd 64x2. 4600+ / cm M2N-E sli / et leadteck Winfast pvr tv 2000 XP > pour ce qui ne marche pas

XP home SP2 / amd athlon 2000+ / cm KM2M / et leadteck Winfast pvr tv 2000 XP > pour ce qui marche.

voila.

@+

Posté(e)

Cet "Assistant" est apparemment une andouille. Cherche un fichier .inf sur le CD d'installation fais un clic-droit dessus et fais "Installer" (si c'est bien ça le nom de l'option qui s'affiche) ou bien passe par le gestionnaire de périphériques, chope le périphériques qui a un point d'exclamation, Propriétés, "Changer de driver" (là aussi, pas bien sûr que ce soit le nom exact de l'option) et va chercher le .inf de tout à l'heure, directement sur le CD.

Posté(e)

Salut,

Je vais essayer.

Je ne comprend pas d'autant que cette carte a parfaitement fonctionné sur ce PC pendant presque 2 ans.

merci et @+

Posté(e)

re,

Décidemment, rien ne marche.

par le fichier autorun.inf, j'ai erreur "l'installation a échoué"

Par le périf, dans le gestionnaire, j'ai bien propriétés/détail pilote/mettre à jour/revenir à version précédente/désinstaller. Mais toutes les combinaisons échouent et aucune ne permet de récupérer ce fameux .inf.

Pet être le Cd d'installation qui a un souci.

la pouasse !

Posté(e)

L'autorun.inf n'est pas un fichier de description de drivers mais un fichier de "description" de ce qu'il faut faire pour démarrer automatiquement le CD .....

Tu n'as pas d'autre .inf sur ce CD ?

Auraient-ils été assez mesquins pour tout planquer (fichier .inf et drivers associés) dans un exécutable ?

-- edit --

Sur leur site tu trouveras un zip qui contient tout ce qu'il te faut : http://www.leadtek.com/eng/tv_tuner/downlo...eid=6&act=3

Le .inf de chaque périphérique et le driver correspondant.

Posté(e)

Re...

c'est beaucoup plus vicieux et incompréhensible que ce que j'avais pu imaginé... Je continue mes essais et @+

Posté(e)

Re....

Il n'y a rien dans le CD comme fichier de "description".

L'installation - 1 fois la carte PCI mise-, se faisait normalement sur démarrage du CD avec 4 "contrôleurs audios,vidéos,jeux" détectés et leurs pilotes installés. En première étape apparaît dans le gestionnaires de périfs :

autres périfs : 1/. contrôleur multimédia avec ? et ! et 2/. contrôleur vidéo multimédia avec ? et !.

Le plus étonnant, c'est qu'à "contrôleur hôte bus IEEE 1394, "contrôleur hôte bus IEEE 1394 compatible OHCI" a lui aussi ? et !.

L'installation finie, tout est installé et évidemment plus de ? et !

L'installation se faisait aussi par ouverture dans PTravail du CD le plus normalement.

Et celà pendant 2 ans.

Maintenant, il se passe comme # 1 et suivants.

J'ai donc réinstallé XP totalement. ( carte enlevée),et donc aucune mise à jour M$ faite, et remis la carte PCI. Et là, miracle ! Reconnaissance du nouveau matériel, procédure habituelle par le CD > 4 contrôleurs audios, vidéo, jeux reconnus et installés en 2 minutes.

J'ai réinstallé quelques logiciels, et éteint le PC.

Mais au redémarrage de celui-ci, tout avait sauté à nouveau et impossible de réinstaller quoi que se soit !!!

Et bien si quelqu'un comprend, moi pas.

La carte mère - M2N-E sli - >>

2 ports PCI express x16 / 2 PCI express x1 / 1 PCI express x 8 et 2 PCI classiques.

Le souci est identique sur ces 2 derniers.

Posté(e) (modifié)

salut à tous, je sais pas si je vais dire une grosse connerie, mais, ça se passe OK (donc la carte TV est OK) sur ton 2ème PC, auquel tu compares le 1er, qui refuse obstinément.

Or, y a tout de même une différence de taille c'est que sur:

la CM Asus M2N-E sli

=> 2 ports PCIE x16

=> 2 ports PCIE x1

=> 2 ports PCI 2.2

la CM MSI KM2M (c'est bien la Combo L?)

=> 1 port AGP

=> 3 ports PCI 2.2

Il semblerait que cela se passe donc sur le PC Asus?

La question que je me pose, c'est s'il y aurait un lien ou pas? Y aurait-il un conflit? y a-t-il 1 code d'erreur dans le Gestionnaire de périphériques au niveau des pilotes concernés?

Modifié par philipped94