Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les pros !

C'est la première fois que je mets les pieds dans cette partie de Zeb, et je préviens tout de suite : je n'y connais RIEN en matos.

Voici le problème : mon portable MSI Megabook VR700-035 (qui a un peu plus de 6 mois) fait, depuis ce matin, et par intermittence, mais surtout au démarrage, un "bruit" qui ne me plaît absolument pas !

Comme un grésillement, ou plutôt genre grain de café qui tourne tout seul dans un moulin, et qui provient apparemment du... "machin" d'aération, là où j'ai mis une flèche rouge.

img-175740ax4oo.gif

Sinon, pour l'instant, le portable semble se comporter normalement.

C'est grave docteur ?

-----

edit : modif du titre

Modifié par DKlâgOR

Posté(e)

:P DKlâgOR !

Tu penses de temps en temps à dépoussièrer ton ventilateur de ton portable ( petit coup d'aspirateur devant la fente d'aération + coton tige si t'es tatillone :P ) ?

Il s'agit peut être d'une accumulation de poussière :P

Posté(e)

L'aspirateur sur ce truc ? euh... non je n'y pense pas souvent.

J'essaye et je surveille si ça revient.

Merci.

Posté(e)

Aspiro tenté, mais pas moyen d'enfiler un coton-tige : il y a une grille métallique très fine juste derrière l'aérateur en plastique.

Et... le grésillement se reproduit quand je déplace le portable.

Posté(e)

peut etre peut tu tenté de le secouer un peu avec la fente vers le bas mais attention le secoué doucement et eteind depuis au moins 10 mn

Posté(e)
:P le secouer dans le sens le remuer un peu voir si se n'est pas quelque chose qui serait rentré dedans se qui arive souvent l'orsque l'ont mange a coté de son pc ou quand ont le pose sur son lit (se quil ne faut pas faire electricité static,chaufe importante etc...)
Posté(e) (modifié)

Oulàààà... Si il ne doit plus ni manger ni dormir avec moi, il va s'ennuyer !

J'ai testé le "secouage" délicat à froid mais ça ne lui a pas fait beaucoup d'effet :

1. Je ne m'attendais pas à en voir s'évacuer du sable, des cacahuètes ou les croquettes du chat, mais j'aurais préféré qu'il me sorte quelque chose ! Mais non, rien, nada.
  2. Le bruit est toujours là au reboot, juste un peu plus aigu : entre le moulin à café soprane et le "crrr crrrrrr" du moustique métallique qui crame sur l'ampoule. Pas en continu : une dizaine de secondes, et ensuite plus rien.

Je dois m'y habituer ?

Modifié par DKlâgOR
Invité Safran - 45
Posté(e)

Si tu as pas peur tu peux voir si tu peux enlever la partie qui cache le ventilo, faudrait pas que le ventilo est du jeu hein normalement pas au bout de 6 mois

Posté(e)

J'ai très très peur : je n'ai rien d'une pro du tournevis ! La grille d'aération a l'air moulée dans la coque...

J'ai découvert le micro intégré (Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Magnétophone).

Le bruit de fond est important, le son pas vraiment mélodieux, mais si ça vous dit, je l'ai hébergé chez SendSpace : bruit pas sympa (wma de 132 KB)