Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P

Sorry, the free service is at full capacity.

Il a tant de succès que sa ton " bruit pas sympa " :P

les croquettes du chat [...] quelque chose ! Mais non, rien, nada.

Sa se cache partout les chats tu sais :P

Ah , j'oubliais qu'on est pas dans le Jvard là ...

Blague à part , en effet étrange ton bruit quand même .

Le bruit reste rapidos au démarrage , on sa reste continuellement après le démarrage de la machine ?

Ce bruit apparait en cas d'utilisation intensive de la machine ( du disque dur , notemment ) ?

Ne portons pas de conclusion hative , mais j'hésite entre disque dur et quelquechose à l'interieur de l'ordi qui pourrait géner le ventilo ou autre composant du PC et qui engendre ce petit bruit :P

Modifié par TheGhostRider

Posté(e)

si tu veut faire au plus simple sav parce que si tu l'ouvre maintenant ta garantie va sauté et si quelque chose brule ensuite..... mais sinon s'est vrai que s'est la premiere fois que j'entend un ventilo faire se bruit pour moi ca doit etre le cache en metal dessus qui s'est detaché ou quelque chose du genre dificile a savoir sans l'avoir dans les mains :P

Posté(e) (modifié)
Blague à part , en effet étrange ton bruit quand même .

Le bruit reste rapidos au démarrage , on sa reste continuellement après le démarrage de la machine ?

Ce bruit apparait en cas d'utilisation intensive de la machine ( du disque dur , notemment ) ?

Ne portons pas de conclusion hative , mais j'hésite entre disque dur et quelquechose à l'interieur de l'ordi qui pourrait géner le ventilo ou autre composant du PC et qui engendre ce petit bruit :P

Le bruit est rapide, et pas très fréquent : je n'ai heureusement pas à supporter ça tout le temps...

15 secondes environ au démarrage, et ensuite uniquement après un déplacement du portable, même bien à plat : 8 à 10 secondes.

Quant à l'utilisation intensive... Non, justement : ce bruit n'est apparu que la nuit dernière, et depuis deux jours il tournait largement 4 fois moins que d'habitude.

Modifié par DKlâgOR
Posté(e)
si tu veut faire au plus simple sav parce que si tu l'ouvre maintenant ta garantie va sauté et si quelque chose brule ensuite..... mais sinon s'est vrai que s'est la premiere fois que j'entend un ventilo faire se bruit pour moi ca doit etre le cache en metal dessus qui s'est detaché ou quelque chose du genre dificile a savoir sans l'avoir dans les mains :P
SAV ? pfff... Y va me manquer ! :P

Pis va aussi falloir que j'explique ça à mes chats...

Posté(e)

Avant de l'envoyer en SAV, un conseil : sauvegarde bien toutes tes données et tout ton paramétrage. Ils sont (tous, je vise pas QUE ceux à qui tu vas rendre ton PC) du genre à te faire une restauration "d'usine" pour lancer leurs tests de validation du bon fonctionnement......

J'ai écouté le bruit, en effet il est très étrange. Quand tu évoquais un bruit de moustique j'avais pensé aux fonctions d'économie d'énergie (le passage rapide et fréquent à l'état "C3") qui génèrent un bruit aigu et super-pénible sur certaines machines à base d'Intel (Core 2 Duo et chipset ICH8 ou ICH9 ...), mais après écoute... c'est pas du tout ça. Pas la moindre idée ! :-/

Posté(e) (modifié)

Cool, un minou...

Avant de l'envoyer en SAV, un conseil : sauvegarde bien toutes tes données et tout ton paramétrage.
Justement : je viens d'entreprendre la sauvegarde de mes docs.

Pour le paramétrage, je ne sais ni le sauvegarder, ni le restaurer ! Mais je deviens très compétente en formatage :P , donc la ré-instal ne m'effraye pas tant que ça !

J'ai écouté le bruit, en effet il est très étrange. Quand tu évoquais un bruit de moustique j'avais pensé aux fonctions d'économie d'énergie (le passage rapide et fréquent à l'état "C3") qui génèrent un bruit aigu et super-pénible sur certaines machines à base d'Intel (Core 2 Duo et chipset ICH8 ou ICH9 ...), mais après écoute... c'est pas du tout ça. Pas la moindre idée ! :-/
Alors, en lançant la copie de mes docs sur disque externe - portable immobile et bien à plat, bien sûr -, le "bruit" s'est reproduit une fois, pour l'instant, depuis 10 minutes (sur les 3 heures annoncées par Vista), toujours pendant une dizaine de secondes, et depuis le ventilo tourne à fond sans arrêt. Modifié par DKlâgOR
Posté(e)

Mouais... De toute façon, il est absolument hors de question que j'opère ce machin toute seule, donc je vais me résoudre à l'option SAV.

Je sauvegarde mes docs (un jour il faudra m'apprendre à faire ça de façon efficace, parce que j'en ai marre des "Mémoire insuffisante ; Opération annulée" et autres "Explorateur Windows a cessé de fonctionner"......), et je tente une défrag demain matin, avant de lui faire un gros bisou et de le mettre au train (le portable :P)

Merci, bonne nuit à tous.

Posté(e)
et je tente une défrag demain matin, avant de lui faire un gros bisou et de le mettre au train (le portable)

mouai ... tu peut sauter la premiere étape et passer direct a la derniere ... ca va pas t'avancer a grand chose de le défragmenter ...