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Posté(e)

Bonsoir a tous,

 

J'ai choppé un virus et je ne peut plus modifier le fond d'écran de mon bureau

 

J'ai une page avec des nuages ??? des dessins et des bulles qui changent quand je déplace la souris.

 

je n'ai plus qu'un suel point de restauration qui est en Anglais !!!!

 

J'ai fait un scan au démarrage avec avast et il a trouvé une bonne quantité de virus trojan. Je les ai supprimés, mais pas de solutions pour le bureau

 

J'ai relevé l'url de ce site qui est : http://www.w-w-w-dot-com.com/tracker.php?l...-video-1074.php

 

Je ne sais quoi faire, d'ou mon appel au secours !

 

Je viens de refaire un formatage complet et tout allait bien avant ce problème.

 

Merci de vos conseils pour m'aider a solutionner ce prblème.

 

Cordiales salutations.

Invité Apollo
Posté(e) (modifié)

Planifie un scan de démarrage avec avast

 

si ça marche pas: voila mon adresse e-mail

 

<email effaçé>

Modifié par angelique
suppression email
Posté(e) (modifié)

essaye deja avec ca http://telechargement.zebulon.fr/smitfraudfix.html a tu essayé spybots il pourait aussi faire quelque cose et surtout evite d'aller sur l'adresse d'apollo ont ne sait jamais qui ca peut etre et voila un petit tuto ca peut toujours servir http://www.zebulon.fr/dossiers/65-desinfecter-windows.html

Modifié par meuh75
Posté(e)

Bonsoir et merci de vos infos.

 

Je m'attaque a ce problème et vous tiens au courant !

 

merci encore.

 

Bonne nuit.

Salutations.

Posté(e)
surtout evite d'aller sur l'adresse d'apollo ont ne sait jamais qui ca peut etre

 

meuh75 : il faut signaler ce genre de chose "Signaler un contenu abusif".

Il n'est pas normal de laisser une adresse email sur un forum public.

Posté(e)

Bonjour,

toutes mes excuses pour cette adresse, je ne savais pas que celà posait problème !

 

dans mes ennuis, j'aimearais savoir si mon bureau est actif,mais je ne sais comment faire.

 

Tous les logiciels fonctionnent, reste que ce problème de bureau ou dans proprietés "bureau" l'onglet parcourir n'est pas actif !

 

merci de vos infos.

 

salutations.

 

 

!

Posté(e)

Tu veux pas poser un rapport HijackThis ?? ça serait plus facile pour les membres qui t'aident de voir l'eventuel soucis d'ordre viral qui perturbe ton affichage

 

• creer un nouveau dossier en c:\ nommé HJT

telecharger HijackThis.exe dans ce nouveau dossier crée::

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_d.../HiJackThis.exe

 

la lancer, Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Posté(e)

Re bonjour et merci de cette info.

 

Je met ce rapport demandé:

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 11:29:31, on 07/05/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe

C:\Program Files\Toshiba\Tvs\TvsTray.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe

C:\WINDOWS\system32\TPSMain.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Ashampoo\Ashampoo FireWall\FireWall.exe

C:\Documents and Settings\Jean Pierre\lsass.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Photodex\ProShowProducer\ScsiAccess.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe

C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe

C:\WINDOWS\system32\TPSBattM.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe

C:\Program Files\Internet Download Manager\IEMonitor.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Documents and Settings\Jean Pierre\Mes documents\Downloads\Programs\HiJackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: IDM Helper - {0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8} - C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMIECC.dll

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {4F96CCB9-01EC-419E-AAEA-C2C913F2A236} - (no file)

O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAX] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe /tray

O4 - HKLM\..\Run: [Tvs] C:\Program Files\Toshiba\Tvs\TvsTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [THotkey] C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Ashampoo FireWall] "C:\Program Files\Ashampoo\Ashampoo FireWall\FireWall.exe" -TRAY

O4 - HKLM\..\Run: [TrayServer] C:\Program Files\MAGIX\Video_deluxe_2008_PLUS\TrayServer.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LSA Shellu] C:\Documents and Settings\Jean Pierre\lsass.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Updates] svehost.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe

O4 - HKCU\..\Run: [iDMan] C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe /onboot

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: Lancement rapide de Microsoft Office OneNote 2003.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\ONENOTEM.EXE

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present

O6 - HKLM\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present

O8 - Extra context menu item: Download all links with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetAll.htm

O8 - Extra context menu item: Download FLV video content with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetVL.htm

O8 - Extra context menu item: Download with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe (file missing)

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microsoftu...b?1209988420006

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O20 - Winlogon Notify: tuvWonMf - tuvWonMf.dll (file missing)

O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

O23 - Service: Firebird Server - MAGIX Instance (FirebirdServerMAGIXInstance) - MAGIX® - C:\Program Files\MAGIX\Common\Database\bin\fbserver.exe

O23 - Service: ScsiAccess - Unknown owner - C:\Program Files\Photodex\ProShowProducer\ScsiAccess.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

O23 - Service: TOSHIBA Application Service (TAPPSRV) - TOSHIBA Corp. - C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe

O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe

O23 - Service: UPnPService - Magix AG - C:\Program Files\Fichiers communs\MAGIX Shared\UPnPService\UPnPService.exe

 

--

End of file - 7548 bytes

Posté(e)

• desinstalle avast via ajout\supp de programmes et supprime ensuite le dossier restant en gras: c:\program files|Alwil Software

 

• relance HijackThis " do a system scan only" , coche uniquement les lignes ci dessous et clic l'onglet" fixchecked"::

 

O2 - BHO: (no name) - {4F96CCB9-01EC-419E-AAEA-C2C913F2A236} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [LSA Shellu] C:\Documents and Settings\Jean Pierre\lsass.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Updates] svehost.exe

O20 - Winlogon Notify: tuvWonMf - tuvWonMf.dll (file missing)

 

• supprime le fichier en gras ,UNIQUEMENT DANS CE CHEMIN!!!!!:: C:\Documents and Settings\Jean Pierre\lsass.exe

 

• on va voir à remettre le fond d'ecran par default(ça va peut etre pas resoudre le soucis) avec:

 

1/desactiver temporairement antivir , clic droit dans le systray sur le parapluie ,et decoche antivir guard enable

 

2/Télécharge SmitfraudFix de S!Ri

 

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe

 

exécute Smitfraudfix.exe

 

Dans le menu, sélectionne 2

-- A la question "Voulez-vous nettoyer le registre ?" répondre O (oui) afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de démarrage automatique de l'infection.

* Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté.

-- A la question "Corriger le fichier infecté ?" répondre O (oui) pour remplacer le fichier corrompu.

-- A la fin du scan, sauvegarder le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) sur le Bureau.

-- Fais un copier coller du contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky...) comme étant un RiskTool.

Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.

 

• reposte un nouveau rapport HijackThis

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