Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, a toutes et à tous! Je viens encore solliciter votre aide.

Depuis quelques temps, windows update n'installait pas les mises a jours alors j'ai eu la mauvaise idée d'installer Windows XP service pack 3.

Lorsque l'ordi reboot, il y a une initialisation de windows qui s'amorce puis une fenêtre bordure orange sur un écran noir apparait avec le message suivant "Sync. out of range" puis l'odinateur redémarre a nouveau etc. etc.

J'ai essayé de le rebooter de toutes les façons suggérées sur ce site, même les points de restauration ne fonctionnent pas. Un des paramètre m'a permi d,arrêter de rebooter après avoir rencontrer un problème et un écran bleu est apparut avec le message suivant:

C0000139 The procedure entry point GDicetbitmapbitssize could not be located in the dynamic link library GDi32.dll.

Quelqu'un a-t-il une idée pour redémarrer et foutre à la poubelle ce service pack 3!

Merci!

Itznogood

Modifié par Itznogood

Posté(e) (modifié)

salut Itznogood!

Google is your friend

C0000139 The procedure entry point GDicetbitmapbitssize could not be located in the dynamic link library GDi32.dll.

ce message est important

et donc:

http://www.tipandtrick.net/2008/windows-xp...gdi32dll-error/

Autrement dit, boote sur ton CD de Windows XP SP2

au lieu de choisir "Installation de Windows"

choisit "R" = Réparer Windows

attends le chargement de la Console de Récupération

active le pavé numérique (VerrNum)

tape 1 à la question "Sur quelle installation voulez-vous ... ?"

tape sur la touche ENTREE à la demande du MDP Administrateur (en espérant que tu n'es pas de MDP pour le compte Administrateur)

puis tapes les commandes suivantes (suivies de la touche ENTREE)

REN C:\Windows\System32\GDI32.dll C:\Windows\System32\GDI32.dll.orig

puis

copy C:\Windows\ServicePackFiles\i386\GDI32.dll C:\Windows\System32\GDI32.dll

tape exit

retire ton CD

reboote l'ordi

en espérant que tout soit OK

Modifié par philipped94
Posté(e)

Merci Philipped94, je vais essayé ça et je te donnes des nouvelles!

Itznogood

salut Itznogood!

Google is your friend

ce message est important

et donc:

http://www.tipandtrick.net/2008/windows-xp...gdi32dll-error/

Autrement dit, boote sur ton CD de Windows XP SP2

au lieu de choisir "Installation de Windows"

choisit "R" = Réparer Windows

attends le chargement de la Console de Récupération

active le pavé numérique (VerrNum)

tape 1 à la question "Sur quelle installation voulez-vous ... ?"

tape sur la touche ENTREE à la demande du MDP Administrateur (en espérant que tu n'es pas de MDP pour le compte Administrateur)

puis tapes les commandes suivantes (suivies de la touche ENTREE)

puis

tape exit

retire ton CD

reboote l'ordi

en espérant que tout soit OK

Posté(e)

Salut Philipped 94

Tout d'abord j'ai dû entré dans le bio pour configurer mon CD windows comme boot disk prioritaire et j'ai redémarré l'ordi

Lorsque je suis dans la console de récupération et que je tape:

le systeme me dit que: le paramètre n'est pas valide .....

J'ai essayé en majuscule en minuscule avec des espaces, sans espace avec un point entre le premier dll. et le second C, rien y fait toujours la même réponse!

Merci de ta collaboration

Posté(e)

Bonjour a tous et merci encore Philipped94 j'ai réussi finalement mais en n'utilisant que la dernière partie de ton message a savoir, en exécutant dans la console de récupération:

et tout est revenu à la normale! Merci encore!

Itznogood

Salut Philipped 94

Tout d'abord j'ai dû entré dans le bio pour configurer mon CD windows comme boot disk prioritaire et j'ai redémarré l'ordi

Lorsque je suis dans la console de récupération et que je tape:

le systeme me dit que: le paramètre n'est pas valide .....

J'ai essayé en majuscule en minuscule avec des espaces, sans espace avec un point entre le premier dll. et le second C, rien y fait toujours la même réponse!

Merci de ta collaboration

Posté(e)

y a pas de quoi

le message d'erreur est peut-être dû à cela: GDI32.dll.orig

il aurait sans doute fallu mettre GDI32.bak ou GDI32.old

enfin bon si tu as de nouveau accès à Windows, c'est le principal! :P

PS: n'oublie pas de mettre ton topic en [Résolu] en éditant ton 1er message

Posté(e)

[resolu]

Bonjour, a toutes et à tous! Je viens encore solliciter votre aide.

Depuis quelques temps, windows update n'installait pas les mises a jours alors j'ai eu la mauvaise idée d'installer Windows XP service pack 3.

Lorsque l'ordi reboot, il y a une initialisation de windows qui s'amorce puis une fenêtre bordure orange sur un écran noir apparait avec le message suivant "Sync. out of range" puis l'odinateur redémarre a nouveau etc. etc.

J'ai essayé de le rebooter de toutes les façons suggérées sur ce site, même les points de restauration ne fonctionnent pas. Un des paramètre m'a permi d,arrêter de rebooter après avoir rencontrer un problème et un écran bleu est apparut avec le message suivant:

Quelqu'un a-t-il une idée pour redémarrer et foutre à la poubelle ce service pack 3!

Merci!

Itznogood

Posté(e) (modifié)

Je pense pas que tu m'ai bien compris Itznogood

pour marquer le sujet comme résolu tu réouvres ton 1er message par le bouton EDITER en bas à droite de celui-ci, et ensuite, devant le titre du sujet tu marques [Résolu], non pas de faire un copier/coller de celui-ci en inscrivant [Résolu].

Modifié par philipped94