Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Antivir Guard s'éteint tout seul

Messages recommandés

bonjour.

depuis hier, j'ai un souci : antivir guard s'éteint tout seul 10 minutes environ après chaque ouverture de session. il faut le réactiver manuellement.

il est à jour et configuré selon le tuto de malekal, vista est à jour aussi.

je vous mets un rapport HJT au cas où.

merci pour votre aide :P

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 10:36:31, on 07/05/2008

Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16643)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe

C:\Program Files\Hp\QuickPlay\QPService.exe

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Program Files\Hp\HP Software Update\hpwuSchd2.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Windows\System32\igfxtray.exe

C:\Windows\System32\hkcmd.exe

C:\Windows\System32\igfxpers.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Windows\ehome\ehtray.exe

C:\Program Files\Sandboxie\SbieCtrl.exe

C:\Windows\ehome\ehmsas.exe

C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: NCO 2.0 IE BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - (no file)

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O3 - Toolbar: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [iAAnotif] "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [uCam_Menu] "C:\Program Files\CyberLink\YouCam\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\CyberLink\YouCam" update "Software\CyberLink\YouCam\1.0"

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] [ProgramFilesFolder]Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe

O4 - HKCU\..\Run: [sandboxieControl] "C:\Program Files\Sandboxie\SbieCtrl.exe"

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O13 - Gopher Prefix:

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Com4Qlb - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\Com4Qlb.exe

O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe

O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqWmiEx.exe

O23 - Service: Intel® Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe

O23 - Service: Sandboxie Service (SbieSvc) - tzuk - C:\Program Files\Sandboxie\SbieSvc.exe

O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--

End of file - 4980 bytes

Modifié par ivy

Bonjour,

il te reste des traces de NORTON , hors je ne vois nul part de produit Symantec.

précision utile, je n'affirme pas que ton problème vient de là, c'est juste une constatation de ma part, avant de faire quoique ce soit, attend qu'un membre Sécurité t'en dise plus.

O13 - Gopher Prefix:

d'autre part ceci ne m'indique rien de bon, mais comme je débute dans l'analyse de rapport HJT, j'attend confirmation de mon analyse par les pro.

Salut

Modifié par Wullfk

Bonjour,

il te reste des traces de NORTON , hors je ne vois nul part de produit Symantec.

précision utile, je n'affirme pas que ton problème vient de là, c'est juste une constatation de ma part, avant de faire quoique ce soit, attend qu'un membre Sécurité t'en dise plus.

d'autre part ceci ne m'indique rien de bon, mais comme je débute dans l'analyse de rapport HJT, j'attend confirmation de mon analyse par les pro.

Salut

ok, déjà merci pour la réponse wullfk :P

(pardon de répondre si tard, je n'ai pas eu la notification).

norton, je n'ai pas pu le supprimer entièrement. il y a des lignes qui ne voulaient pas s'effacer dans la base de registre, même avec les droits administrateur...

(même souci avec AOL d'ailleurs).

l'ordi a un mois, j'ai viré norton et installé antivir dès l'achat. en revanche, je n'ai jamais eu le souci avec antivir qui s'éteignait tout seul avant. ça ne le fait que depuis avant-hier. et quand je le relance, manuellement, il continue de fonctionner normalement. c'est juste à l'ouverture des sessions que ça pose problème, 10 minutes après donc.

on attend d'autres avis alors, pas de souci :P

merci :P

Re,

pour ce qui est de NORTON, là je peux te dire quoi faire pour désinstaller les éléments restant, ce qui est différents d'une procédure de désinfection ou là je préfère que ce soit un membre sécurité du forum qui t'indique quoi faire.

pour NORTON:

d'abord il faudrait aller voir dans les services tous les éléments qui correspondent à SYMANTEC et les mettre sur "désactiver"

DEMARRER

executer

services.msc

tu reboot afin que les modifications soient prisent en compte

ensuite tu vas dans Documents and Settings, tu fais en sorte que les fichiers et dossiers cachées soit affichés, puis dans le compte Administrateur tu ouvre le dossier Application Data (ce dossier est normalement masqué en utilisation courante), et tu supprime les éléments correspondants à SYMANTEC, étant donnée que tu n'utilise plus de produit SYMANTEC cela ne devrait pas poser de problème, dans le cas contraire si Windows t'empêche de supprimer le dossier SYMANTEC parce qu'il y à des éléments qui sont censé être utilisé par le système, je te recommande ce logiciel Unlocker

tu fais la même chose dans le dossier Local Settings (qui lui aussi est normalement masqué), tu supprime tout ce qui ce rapporte à SYMANTEC.

Une fois que c'est fait profite du fait d'avoir l'affichage des dossiers et fichiers pour jeter un oeil sur le compte défaut User, et vérifie qu'il n'y a rien appartenant à NORTON normalement non, puisque tu auras déjà fais la suppression dans le compte Administrateur, fait la même chose sur ton compte toujours dans Local Settings.

passe un coup de CCleaner, la tu ne devrais plus avoir de trace de NORTON, refait une analyse HJT et post ton nouveau rapport, je pourrais te dire si c'est bon.

si c'est OK, ce sera déjà une bonne base, pour les membres sécurités qui décortiqueront ton rapport, pour ton problème.

Salut, bonne soirée.

Re,

pour ce qui est de NORTON, là je peux te dire quoi faire pour désinstaller les éléments restant, ce qui est différents d'une procédure de désinfection ou là je préfère que ce soit un membre sécurité du forum qui t'indique quoi faire.

pour NORTON:

d'abord il faudrait aller voir dans les services tous les éléments qui correspondent à SYMANTEC et les mettre sur "désactiver"

DEMARRER

executer

services.msc

tu reboot afin que les modifications soient prisent en compte

ensuite tu vas dans Documents and Settings, tu fais en sorte que les fichiers et dossiers cachées soit affichés, puis dans le compte Administrateur tu ouvre le dossier Application Data (ce dossier est normalement masqué en utilisation courante), et tu supprime les éléments correspondants à SYMANTEC, étant donnée que tu n'utilise plus de produit SYMANTEC cela ne devrait pas poser de problème, dans le cas contraire si Windows t'empêche de supprimer le dossier SYMANTEC parce qu'il y à des éléments qui sont censé être utilisé par le système, je te recommande ce logiciel Unlocker

tu fais la même chose dans le dossier Local Settings (qui lui aussi est normalement masqué), tu supprime tout ce qui ce rapporte à SYMANTEC.

Une fois que c'est fait profite du fait d'avoir l'affichage des dossiers et fichiers pour jeter un oeil sur le compte défaut User, et vérifie qu'il n'y a rien appartenant à NORTON normalement non, puisque tu auras déjà fais la suppression dans le compte Administrateur, fait la même chose sur ton compte toujours dans Local Settings.

passe un coup de CCleaner, la tu ne devrais plus avoir de trace de NORTON, refait une analyse HJT et post ton nouveau rapport, je pourrais te dire si c'est bon.

si c'est OK, ce sera déjà une bonne base, pour les membres sécurités qui décortiqueront ton rapport, pour ton problème.

Salut, bonne soirée.

salut.

échec total de la procédure, désolée.

je suis allée voir dans les services, n'ai rien repéré ni de symantec, ni de norton (ou alors ils portent d'autres noms que je n'arrive pas à identifier).

suis allée dans Application Data et Local Settings, mais je n'ai pas pu ouvrir les dossiers, "accès refusé". ça n'a marché ni en tant qu'administrateur avec mot de passe, ni en MSE.

d'autres instructions ?

merci

:P là tu me pose une colle

après renseignements, refait un scan HJT et coche les deux lignes concerné

puis clic sur Fix checked cela devrait résoudre le problème pour les restes de NORTON

:P

Modifié par Wullfk

:P là tu me pose une colle

après renseignements, refait un scan HJT et coche les deux lignes concerné

puis clic sur Fix checked cela devrait résoudre le problème pour les restes de NORTON

:P

hop, ok, merci :P

j'ai "fixé" les deux lignes cochées, ça me donne :

Scan saved at 15:31:06, on 09/05/2008

Running processes:

C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.BIN

C:\Windows\system32\DllHost.exe

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [iAAnotif] "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [uCam_Menu] "C:\Program Files\CyberLink\YouCam\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\CyberLink\YouCam" update "Software\CyberLink\YouCam\1.0"

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] [ProgramFilesFolder]Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [unlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-21-1128860281-1895276882-2294740821-1002\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun (User 'ivy')

O4 - S-1-5-21-1128860281-1895276882-2294740821-1002 Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe (User 'ivy')

O4 - S-1-5-21-1128860281-1895276882-2294740821-1002 User Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe (User 'ivy')

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O13 - Gopher Prefix:

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Com4Qlb - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\Com4Qlb.exe

O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe

O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqWmiEx.exe

O23 - Service: Intel® Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe

O23 - Service: Sandboxie Service (SbieSvc) - tzuk - C:\Program Files\Sandboxie\SbieSvc.exe

O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--

End of file - 5440 bytes

j'ai aussi vidé tous les bacs à sable, et du coup, antivir ne s'éteint plus tout seul (pour le moment, mais j'espère pour tout le temps :P...).

et me suis rappelé d'un truc ce matin : on a eu une infection il y a peu. je viens d'aller vérifier dans antivir : c'était TR/Drop.Agent.pxb.1, détecté le 30/04/08, évidemment mis en quarantaine, donc je ne vois pas le rapport. et aussi, comme on est *toujours* en bac à sable, je ne comprends pas comment antivir, qui n'est pas sandboxé, pouvait s'éteindre.

on me dit aussi que l'extinction de l'ordi reste beaucoup plus longue que d'habitude...

mais bon, si tout va bien... tout va bien ?

merci :P

après analyse de ton nouveau rapport HJT ton système est propre, tu ne devrais plus avoir de problème avec AntiVir.

Pense à changer le titre et y rajouter "Résolu" stp.

Sous ton premier message, clique sur le bouton "Editer" puis "Edition complête".

Là, tu aura la possibilité d'éditer ton titre et d'y ajouter [résolu]

Cordialement :P

ok, super, encore merci wullfk :P

et merci à zébulon, comme toujours :P

(pour info, j'ai un nouveau petit chat, je l'ai prénommé zébulon, pour vous :P (parce que mon copain voulait l'appeler norton :P )).

merci, bonne continuation :P

• 2 semaines après...

bon, je reviens :P (est-ce que je dois créer un nouveau sujet ?).

antivir ne scanne pas jusqu'au bout. il s'arrête à la ligne C:\Windows\Microsoft.NET\...\Microsoft.DirectX.Direct3DX.dll

à environ 65% donc.

et il fait un truc bizarre, il passe directement de 20 à 60%, comme s'il zappait plein de trucs.

qd il s'arrête, je ne peux absolument plus rien faire, tout est planté, et je n'ai plus accès au gestionnaire des tâches non plus. j'ai attendu 5 à 10 minutes, en mode normal et en mode sans échec, c'est pareil. seule solution : éteindre brutalement.

voici le rapport HJT :

Scan saved at 18:15:05, on 23/05/2008

Running processes:

F:\ATnotes.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.BIN

O4 - HKUS\S-1-5-21-1128860281-1895276882-2294740821-1002\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun (User 'ivy')

O4 - S-1-5-21-1128860281-1895276882-2294740821-1002 Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe (User 'ivy')

O4 - S-1-5-21-1128860281-1895276882-2294740821-1002 User Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe (User 'ivy')

O13 - Gopher Prefix:

--

End of file - 5285 bytes

merci