Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Voila j'ai un probleme avec mon ordinateur (pentium 3 700Mhz), quand j'ai installé le Services pack 3 (recent), ben j'ai plus le wifi :P

J'utilise le programme "Air plus G utility" pour DWL-G122 de D-Link. Mais il fonctionne plus correctement! Meme j'ai fait une mise a jour du logiciel, sa marche meme pas :P

voici qu'il me marque au demarage de mon pc:

001df7.png

Et apres quand je clique ok j'ai un autres:

002zt2.png

Quelqu'un peut m'aidé SVP?? Merci beaucoups !

Edit: on peu dire que c'est résolu, mais bon pas moyen fonctionné avec le programme d-link, donc j'attendrai un peu la mise a jour... merci a tous :P

Modifié par Chrisredfield32

Posté(e) (modifié)

salut ChrisRedfield

j'ai trouvé cela:

http://kb.cadzow.com.au:15384/Cadzow/details.aspx?ID=1898

The D-Link AirPlus Utility does not work with Windows XP Service Pack 3. Upon loading, it displays: “AirGCFG.exe - Entry Point Not Found. The procedure enry point apsGetInterfaceCount could not be located in the dynamic link library wlanapi.dll.”.

A workaround is to use the pre-SP3 version of wlanapi.dll and place it in the appropriate directories. Upon loading, this version of the file will be used instead of the version in the System32 directory.

xcopy %Windir%\$NtServicePackUninstall$\wlanapi.dll "%ProgramFiles%\D-Link\AirPlus G"

xcopy %Windir%\$NtServicePackUninstall$\wlanapi.dll "%ProgramFiles%\ANI\ANIWZCS2"

y a aussi d'autres solutions qui proposent de désinstaller le SP3, ou alors de désinstaller l'utilitaire Wifi du constructeur (D-Link?) et d'utiliser le service Wifi intégré dans XP?

ce que conseille Macrodaube

http://support.microsoft.com/kb/950720/fr

Modifié par philipped94
Posté(e)

Salut !

Je pense qu'il suffit de réinstallé Air plus G utility, car les logiciels installé avant l'installation d'un nouveau Sp peuvent souvent avoir des problème...

Si cela ne marche toujours pas, essaye de prendre un autre logiciel, il faudra aussi que tu soit sur qu"il prenne en compte le SP3, mais normalement, il n'y a aucun problème pour sa.

Si finalement rien de tout cela ne marche, essaye de télécharger Everest , et de réinstallé ton pilote de ta carte wifi. (Si tu as une clef, réinstalle simplement le logiciel pour cette clef)

Enfin, si tout de cela ne marche, pas, il ne te reste plus qu'a désinstallé le SP3, qui je crois avoir entendu parlé de problème avec celui la :P

En esperant avoir pu t'être utile,

Senku.

Posté(e) (modifié)

Senku, je suis pas sûr que tu es bien lu Chrisredfield32

Meme j'ai fait une mise a jour du logiciel, sa marche meme pas

base de connaissances Crosoft

http://support.microsoft.com/kb/950720/fr

Windows XP SP3 introduit un nouveau fichier .dll nommé Wlanapi.dll. Ce fichier est installé dans le dossier %WINDIR%\System32. Certaines installations de pilote de périphérique de cartes réseau sans fil tierces installent également un fichier Wlanapi.dll dans le dossier %WINDIR%\System32. Si un tel fichier est installé dans ce dossier avant l'installation de Windows XP SP3, le fichier Wlanapi.dll qui est associé à la carte réseau est remplacé par celui de l'installation de Windows XP SP3.

Remarques

Ce problème se produit également lorsque le même pilote de périphérique d'une carte réseau sans fil tierce est installé après l'installation de Windows XP SP3.

donc je doute fortement que cela aide.

Modifié par philipped94
Posté(e)

Salut, merci vos reponse :P:P

Philipped94, merci pour les liens :P j'ai essayé l'astuce du premier liens, mais sa marchais mais sa impossibles de se connecté a mon routeur :s , en gros, j'ai pas arrivé a connecté et surment a cause d'un bug

Donc je vais faire comme tu ma dit, utilisé celui de windows xp! désintallé le sp3 il y a un enorme risque de securité(c'etait une nouvelle installation Xp qui meme pas 2mois) ! Et puis j'espert qu'il aura une nouvelle mise a jour du programme D-link.

Senku merci de tes reponses :P mais j'ai essayé bien avant :P

Bref merci a vous d'avoir repondu :P

Posté(e)

Dommage, c'était presque cela!

tu vas donc être obligé de désinstaller le SP3

je pense qu'après tu pourras réutiliser l'utilitaire WiFi D-Link (à voir)

pour la sécurité, si ton PC est à jour, y a pas de souci (huum, en y réfléchissant, peut-être qu'après la désinstallation du SP3, tu seras obligé de réinstaller toutes les MàJs Windows, à voir aussi?? ça ne m'étonnerait guère)

ou alors revenir à un point de restauration antérieur au SP3 (il en créé un avant l'installation)

Posté(e)
Dommage, c'était presque cela!

tu vas donc être obligé de désinstaller le SP3

je pense qu'après tu pourras réutiliser l'utilitaire WiFi D-Link (à voir)

pour la sécurité, si ton PC est à jour, y a pas de souci (huum, en y réfléchissant, peut-être qu'après la désinstallation du SP3, tu seras obligé de réinstaller toutes les MàJs Windows, à voir aussi?? ça ne m'étonnerait guère)

ou alors revenir à un point de restauration antérieur au SP3 (il en créé un avant l'installation)

ben quand le sp3 etait sortir le 29 Avril, j'ai installé mais j'avais le meme probleme! Et suite qu'on a dit que le Sp3 avait des leger Bug, j'ai du désintallé correctement et mon truc est revenu corretement! Mais j'ai installé le Sp3 pour la securité.

Mon pc n'etait pas a jour il avait le sp2 sans les mises a jour!

Mais bon j'ai arrivé a recupéré le wifi avec le logiciel de windows, mais pas avec D-link!

Mais bon, j'utilise rarement ce ordinateur la! L'autre ordi est a jour,... il posera pas de probleme!