Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité smag_J
Posté(e)

Salut les ptits loups, ceci sera surement la seule trace que je laisserai sur le site (no-reply like) mais j'ai peut-etre bien votre solution. En tout cas a court terme... Ca marche pour moi, mon reseau local et internet sont disponibles!!! En fait, l'une des premieres reponse de ce forum est la bonne. Il faut juste pousser le "vice"un peu plus loin...

The D-Link AirPlus Utility does not work with Windows XP Service Pack 3. Upon loading, it displays: “AirGCFG.exe - Entry Point Not Found. The procedure enry point apsGetInterfaceCount could not be located in the dynamic link library wlanapi.dll.”.

A workaround is to use the pre-SP3 version of wlanapi.dll and place it in the appropriate directories. Upon loading, this version of the file will be used instead of the version in the System32 directory.

xcopy %Windir%\$NtServicePackUninstall$\wlanapi.dll "%ProgramFiles%\D-Link\AirPlus G"

xcopy %Windir%\$NtServicePackUninstall$\wlanapi.dll "%ProgramFiles%\ANI\ANIWZCS2"

... et remplacer egalement %Windir%\system32\wlanapi.dll avec la version anterieure au SP3 (une copie de celui de SP3 s'impose pour pouvoir installer un fix ulterieur sur cette version apres restoration.).

donc:

xcopy %Windir%\system32\wlanapi.dll "%Windir%\system32\_SP3_wlanapi.dll"

pour backup (_ place le fichier tout en haut dans l'explorateur, pratique non?)

puis:

xcopy %Windir%\$NtServicePackUninstall$\wlanapi.dll "%Windir%\system32"

Je n'ai pas eu a deregister et reregister la dll, Reboot de la machine et le tour est joue. WOUAWWWW!!!

Bon, je sais, c'est pas tres orthodoxe niveau securite mais plutot que de se retaper tous les hotfixes...

Puis, c'est en attendant un fix officiel...

Comme dit plus haut, ca marche pour moi. J'espere que ca aidera... :P

Posté(e)
Ok, si ça marche avec le WiFi intégré de XP et que tu n'as pas envie de te taper toutes les MàJs depuis le SP2 via WU, c'est bon alors? :P

Oui sa marche mais bon, je suis pas habitué et aussi sa me fait peur au niveau de sécurité (risque de piratage meme avec une clé Wpa)

Les MAJ je l'ai fait en automatiques!

Oui c'est bon, dommages j'ai bien voulu recupéré le logiciel, car il est tres pratiques a l'utilisé!

Smag_J merci de ta reponse et ton astuce :P mais je vais resté la, car je vais pas trop modifier les truc car c'est une recent installations du l'OS et sa sera le dernier (j'espert). et j'aime pas trop bidoufoullé (desolé pour l'ortho) mon xp

Merci a vous

Invité IronMike
Posté(e)

Salut,

J'ai renconté le pb mm décrit par Chrisredfield32.

J'ai réglé ça en desinstallant, puis en allant dans le gestionnaire de périphériques, détection de nouveau matériel et en insérant le cd contenant le pilote.

Ce qui plante ce n'est pas le driver mais l'assistant de configuration qui n'est plus compatible avec la nouvelle version de wlanapi.dll livrée avec le SP3. Et comme c'est l'assistant D-Link qui pilote le démarrage du driver, le wifi ne fonctionnait plus. Bref mieux vaut rester avec l'assistant de Windows !

A+

IronMike

• 3 mois après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai installé SP3 sur 2 ordinateurs différents et j'ai connu le même résultat.

Ma connexion WIFI est opérationnelle mais en apparence seulement! Impossibilité de se connecter à Internet.

SP3 à la poub!