Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dossiers originaux dans "Program files" XP SP2

Messages recommandés

Invité inculte
Posté(e)

Bonjour,

Je suis sous XP SP2. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quels sont les dossiers que contient "Program files" à l'origine, c'est à dire sur une install toute fraîche de XP SP2, avant d'installer quoi que ce soit.

Merci à ceux qui pourront me répondre.

bye

Posté(e)

je dirais ça par default, attend d'autres confirmation:

R‚pertoire de C:\Program Files

13/09/2006 21:59 <REP> ComPlus Applications

15/12/2006 12:57 <REP> Fichiers communs

18/03/2007 19:36 <REP> InstallShield Installation Information

13/09/2006 22:30 <REP> Internet Explorer

13/09/2006 22:30 <REP> messenger

13/09/2006 22:30 <REP> Movie Maker

13/09/2006 21:58 <REP> MSN

13/09/2006 21:58 <REP> MSN Gaming Zone

12/02/2007 18:00 <REP> MSXML 4.0

12/03/2007 17:45 <REP> NetMeeting

13/09/2006 22:30 <REP> Outlook Express

13/09/2006 21:58 <REP> Services en ligne

13/09/2006 22:05 <REP> Uninstall Information

21/10/2006 20:30 <REP> Windows Media Player

13/09/2006 21:58 <REP> Windows NT

09/06/2007 06:33 <REP> WindowsUpdate

13/09/2006 22:02 <REP> xerox

Invité inculte
Posté(e)
comme quoi , y'a des membres qui cherchent pas avant de demander :P

gnagnagna :P

Merci à vous deux, Angélique et Senku :P

De toute façon, c'était une question bête de ma part :P

Je m'explique :

Je voudrais déplacer mes programmes de la partition C vers la partition D en créant un dossier D:\Programmes.

Il existe une manip simple dans le registre pour ce faire, mais évidemment, TOUT le contenu de Program files doit y être déplacé.

Qu'en pensez-vous ? Pour ? Contre ? Il y a tellement d'avis contradictoires sur la question (même sur Zebulon :P )

Merci beaucoup en tout cas

Invité inculte
Posté(e)

Décidément, je suis un vrai boulet :P

Je viens de voir la réponse à ma question sur le lien même que Senku m'a donné.

A priori, si l'on ne réinstalle pas son système tous les 36 du mois (tous les 4 ou 5 ans pour ma part apparemment), la manip n'est pas trop périlleuse...

Me trompe-je ?

Posté(e)

Je ne pense pas que cette manip est périlleuse, mais si tu veut des infos, tu peut chercher sur le net, ou même poster si tu ne trouve pas ta réponse sur Google.

Tout problème a sa solution, et je vois que les gens qui fréquentent ce forum sont des gens qui veulent s'entraidé :P

J'espère que tout sa a pu t'éclairer, en tout cas, je te dis a bientôt :P

Senku.

Invité inculte
Posté(e)

Bonjour,

Je reviens vous donner de mes nouvelles.

Je viens d'essayer la manip, elle fonctionne bien, le nouveau dossier d'installation par défaut est bien D:\Programmes. Mais il semble que ça met la pagaille dans certains programmes déjà installés, qui apparemment ne supportent pas de ne plus être dans C:\Program files, même en faisant pointer leurs raccourcis vers D:\Programmes.

Je pense qu'il vaut mieux effectuer cette manip sur une install toute fraîche de Windows, ainsi on minimise les risques d'incompatibilité, et s'il y en a, on peut plus facilement y remédier. Sur une install déjà faite, il y a trop de boulot...

Merci à tous en tout cas :P

bye