Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Suivant les sages préconisations trouvées sur ce forum, je suis passé, il y a environ 1 mois d'Avast à Antivir

J'ai planifié un check quotidien de ma machine, qui a toujours bien fonctionné... jusqu'à hier

En effet, depuis hier, arrivé à un peu plus de 68% (en scan d'une entrée registre HKEY_LOCAL_MACHINE\..\ControlSet003\...\Capabilities), il reste dessus, le temps continuant à défiler dans la fenêtre "Filewalker", mais sans qu'il ne passe à un autre fichier

Quelqu'un aurait il le même genre de pb, et quelle est la solution??

NB j'ai fait une vérification et une défragmentation du registre avec TuneUp Utilities, mais celà n'a rien changé

Merci d'avance pour vos suggestions

Posté(e) (modifié)

Salut

Alors on y va comme ca pour voir:

Mode sans échec:

...le MSE est parfois lent à démarrer/fermer...soit patient.

L'affichage sera altéré...c'est normal...ça reviendra normal suite à un redémarrage ....

le redémarrage suivant retournera ton ordi en mode normal

http://www.malekal.com/modesansechec.php

• Cliques sur Démarrer
  • Cliques sur Arrêter
  • Sélectionne Redémarrer
  • clique sur OK.
  • Appui sur la touche F8 dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
  • Utilise les touches de direction pour sélectionner spécifiquement "mode sans échec" (celui du haut)
    , puis appuyez sur ENTRÉE.

et fait un scan Antivir

...dit nous comment ca se passe...

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour, :P

Salut Zonc, :P

y aurait peut être une solution plus simple, désinstallation d'AntiVir, nettoyage de la BDR (CCleaner), puis réinstallation, et évidement redémarrer un scan avec AntiVir.

je sais cela peut paraître basic mais des fois il faut peut de chose pour que ça rentre dans l'ordre.

Salut :P

Posté(e) (modifié)

Allo Wullfk

Je suis d'accord avec ta procédure....mais en deuxième lieu...

car le MSE est encore foncièrement quelque chose de simple ...selon moi...

Ti_Wi_Com décidera ... :P

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Hello TiWi,

Aurais-tu modifié tes paramètres de scan hier ?

Si c'est le cas vérifie que la recherche de rootkit n'est pas cochée.

Sur ma machine le fait de scanner avec cette case activée provoque, comme chez toi, un très très long délai sans que rien ne se passe (de visible)

avant de poursuivre le scan jusqu'au bout.

Personnellement j'ai réglé le problème en effectuant d'abord une recherche de rootkit seule puis un scan sans recherche de rootkit et ça fonctionne mais je passe

l'éponge et la mousse une fois par semaine, dans ton cas cette procédure sera plus fastidieuse...

Une fois par jour est-ce justifié si tu n'as pas de surf risqué et si tu ne fais pas de p2p ?

D.

Posté(e)

Je n'ai pas changé les paramètres, mais j'ai vu effectivement ce pb mentionné sur le site Avira...

Je vais donc en premier lieu essayer cette méthode, puis le MSE, puis la procédure de désistallation/réinstallation

Par contre, afin de ne pas mourir idiot...... à quoi correspond le "rootkit search" exactement?

Cordialement

Hello TiWi,

Aurais-tu modifié tes paramètres de scan hier ?

Si c'est le cas vérifie que la recherche de rootkit n'est pas cochée.

Sur ma machine le fait de scanner avec cette case activée provoque, comme chez toi, un très très long délai sans que rien ne se passe (de visible)

avant de poursuivre le scan jusqu'au bout.

Personnellement j'ai réglé le problème en effectuant d'abord une recherche de rootkit seule puis un scan sans recherche de rootkit et ça fonctionne mais je passe

l'éponge et la mousse une fois par semaine, dans ton cas cette procédure sera plus fastidieuse...

Une fois par jour est-ce justifié si tu n'as pas de surf risqué et si tu ne fais pas de p2p ?

D.