Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai voulu faire une image iso avec des photos pour les graver plus facilement par la suite et les redistribuer à différentes personnes de ma famille. J'ai donc créer une image iso directement sur mon disque dur externe. J'ai graver un premier DVD à partir de cette image iso. Impossibles de voir les dernières photos sur le DVD. Je vais voir l'image iso grâce à Daemon Tools même chose. Les dernières images n'étaient donc pas dans l'image iso (elle ne faisait que 4Go alors que le dossier d'origine en contenait un peu plus). Je me suis alors dit que le logiciel que j'avais utilisé ne marchait pas bien pour les gros fichiers.

Je crée une autre image iso avec un autre logiciel, mais cette fois ci directement sur mon disque dur car je n'avais pas le disque dur externe sous la main. Ensuite je veux copier cette image iso sur le disque dur externe. Sous windows, il me dit qu'il n'y a pas assez de place sur le disque externe pour le copier alors qu'il y a la place pour le mettre 100 fois. Je me dis que windows n'est pas très doué, et j'essaye de le copier avec Ubuntu. Là, il me le copie, mais au bout de 4Go, il s'arrête de copier, J'ai refait la manip plusieur fois avec toujours le même résultat. Pourquoi?

Si vous voulez des précisions sur mon disque dur en voici : http://www.amazon.fr/Western-Digital-Essen...9836557-0022557

Pourquoi je ne peux pas copier des fichiers de plus de 4Go sur mon disque dur externe ? Avez vous des remèdes à cela ?

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par Alban_r

Posté(e)
Pourquoi je ne peux pas copier des fichiers de plus de 4Go sur mon disque dur externe ?
Parce que, a priori, il est formaté en FAT32 et que ce système de fichiers ne permet pas de créer des fichiers de plus de 4Go. Les DVD "pèsent" normalement 4,7Go donc normal que "ça ne tienne pas".

La solution est plutôt simple : il faut convertir ton disque externe en NTFS.