Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis nouveau mais j'espère toute fois que vous pourrez m'aider, j'ai un problème avec mon ordinateur:

il s'agit d'un ordinateur portable Packard Bell ayant à peu près trois d'ancienneté.

le problème est le suivant: lorsque je visionne un powerpoint ou bien un diaporama ou bien encore de la musique et depuis tout simplement en consultant mes messages celui-ci s'éteint de manière intenpestive, mon antivirus se met à jour quotidiennement et ne trouve aucun problème.

y a t'il d'autres personnes qui ont eu le même problème?

merci par avance

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

peut être effectivement un pb de refroidissement

il faudrait que tu essaies dans un premier temps de passer l'aspirateur sur les bouches d'aération et des trappes que tu peux ouvrir facilement (mémoire, batterie...)

machine débranchée, bien sûr ! :P

Modifié par gazobumeu
Posté(e)

Et si tu téléchargeais un thermomètre ?

soit tu prends SIW que tu peux trouver dans la liberkey ou bien sur Zébulon à :

http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-siw.html

l'ouvrir

cliquer Hardware

cliquer sensors et une température est donnée à voir (c'est combien ?)

soit mieux car plus complet : Speedfan

http://telechargement.zebulon.fr/speedfan.html

là lis les 4 ou 5 températures (il est probable que certaines données soient non pertinentes ex des négatives!) mais l'essentiel sera atteint même sans procéder au calibrage-identification de tous les compteurs fournis.

En plus n'hésites pas à

vérifier dans

outils d'administration

observateur d'événements

système

et regarde

les points d'exclamations sur triangle jaune

et surtout

les croix blanche sur cercle rouge note les messages et reviens nous

(dans ton dos n'oublie pas de procéder aux Mudras de protection contre les gris gris binaire malfaisant).

à Bientôt ?

Posté(e)

voici les températures que j'ai trouvées

local temp 46C

remote temp entre 59 et 65

HDO 47

Temp1:75

si cela peut vous renseigner un plus sur mon problème

Posté(e)

concernant les avertissements voilà ce que j'ai trouvé

Win32k 240, 9 fois

Server 2504, 4fois

Dhcp 1003,1006,1007 3fois

Dnscache 11050

enfin concerne les croix blanches dans les ronds rouges

acpiec 1 5fois

IPNATHLP 32003

voilà ce que j'ai pu constater

Posté(e)

pour acpiec:

le contrôleur intégré du matériel n'a pas répondu dans les délais impartis. ceci pourrait indiquer une erreur dans le contrôleur intégrer du matériel ou des logiciels ou probablement un Bios mal conçu accédant au contrôleur intégré d'une manière non sécurisée. Le pilote du contrôleur intégré va tenter à nouveau la transaction non réussie

pour IPNATHLP:

le traducteur d'adresses réseau (NAT) n'a pas pu demander une opération du module de traduction en mode noyau. Ceci peut indiquer une configuration incorrecte des ressources insuffisantes ou une erreur interne.

la donnée est le code de l'erreur.

voilà les explications pour chacune des erreurs!!!