Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cohabitation DD ATA et SATA

Messages recommandés

Invité loupenequet
Posté(e)

Bonjour,

je posséde un PC que j'ai monté, J'ai une Carte mère Asrock K7VT4APro qui fonctionne très bien. C'est une carte qui posséde les ports ide mais aussi deux ports SATA.

Ma question:

Mon disque dur sur lequel j'ai mon système est un disque PATA avec WP pro SP2 en Maitre.

Je voudrais savoir si je peux monter sur le branchement prévu en SATA un disque dur SATA en deuxième disque (stockage) simplement avec les cordons adéquat naturellement sans parler de Raid.

La doc de ma carte donne une fonction "hot Plug" sans configuration Raid

et une fonction "hot Swap" en configuration RAID 1 .

Il semblerait qu'un DD Sata puisse fonctionner sans configuration RAID.

je serais reconnaissant à toute personne qui pourrait me donner des conseils afin de m'éviter d'ouvrir et de bidouiller ma tour sans l'assurance que j'ai une chance que ce branchement mixte fonctionne.

Merci à tous

Posté(e)

Bonsoir,

pas de problème, les disques IDE et SATA cohabitent.

Les branchements SATA sont même plus faciles, car il n'y a pas de notion de maitre ou d'esclave. Le SATA fonctionne tout à fait en mode mormal (c'est à dire sans l'activation du RAID)

éventuellement tu devras aller dans le bios pour indiquer l'ordre du boot, mais ce n'est même pas sûr.

Posté(e)
Bonsoir,

pas de problème, les disques IDE et SATA cohabitent.

Les branchements SATA sont même plus faciles, car il n'y a pas de notion de maitre ou d'esclave. Le SATA fonctionne tout à fait en mode mormal (c'est à dire sans l'activation du RAID)

éventuellement tu devras aller dans le bios pour indiquer l'ordre du boot, mais ce n'est même pas sûr.

:P Merci pour la réponse je ferai la manipulation tranquillement.

JE TE REMERCIE de ta réponse

loupenequet