Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

( J'y connais pas grand chose, soyez indulgent merci)

Je possède une carte Asus p5n e sli avec un proc e 6850 non overcloké le tout sous vista + carte 8800gtx + 2 go de ram corsair heat exchange

Lorsque j'analyse les températures avec speedfan j'obtiens ceci :

temp 1 ( IT8718F) : 55C

temp 2 ( IT8718F) : 47C

temp 3 ( IT8718F) : 25C

HD0 : 35C

temp 1 (ACPI) : 40 C

core0 : 73C

core1 : 74C

Core temp me donne les mêmes valeurs pour le core0 et core 1

Je précise que ses valeurs s'entendent avec une charge cpu faible (core entre 10 et 20 %), et prennent facilement 10 C en pleine charge

De ce que j'ai cru comprendre, il me semble que ces températures sont anormalement élevées.

Ce qui semble se confirmer par des écrans figés intempestifs

1) pourriez vous me le confirmer/ infirmer ?

2) pourriez vous me conseiller le cas échéant sur l'achat d'un ventilateur (silencieux mais efficace) compatible avec ma carte mère ( prix moins de 60 euros) ?

Je remercie la (les) personne(s) qui prendra le temps de me répondre

Posté(e)

Oui c' est trop chaud surtout si ces températures sont relevées au repos . Tu as quoi comme ventilation sur ton boitier ?

Posté(e) (modifié)

Alors ma tour : http://www.textorm.com/boitier-pc/thermalt...5Bf1485%5D.html

qui comprend deux ventilos : # Avant : 120x120x25 mm, 1400rpm, 21dBA

# Arrière : 120x120x25 mm, 1400rpm, 21dBA

coté latérale un ventilo thermaltake tt 9025a http://www.abcelectronique.com/comparateur...thermaltake.php

et enfin le système de refroidissements des cores : intel d34052-001

j'espère que cela pourra t aider

Le ventilo qui a attiré mon attention : http://www.ldlc.com/critiques/PB00043414-1...54-939-940.html

Modifié par lordraven
Posté(e)

Ouai c' est OK de ce coté , bon boitier qui refroidi bien . Il faut chercher du coté du rad INTEL . Ouvres la tour et regardes voir si le ventirad est bien clipsé sur la carte mère (il ne doit pas bouger et etre d' aplomb) .

Posté(e)

Merci à toi guru meditation.

Tu as vu juste, le ventilo était trés mal fixé et comme j'ai du racheter de la pate thermique, je n'ai pu te répondre qu aujourd'hui

la mes cores tournent à 45° celsius ce qui doit être normal

merci encore , tu m'as fait faire des économies :P