Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graveur Samsung SATA coupe cigare [Résolu]


leminou

Messages recommandés

Bonjour, quoique...

 

Quand je clique sur l'icône du Graveur de DVD "Samsung SH-S203P" ou quand j'utilise son bouton, le tiroir s'ouvre... et se referme presque aussitôt.

 

Tout juste bon à couper le bout des cigares, mais il n'a pas été utilisé pour raccourcir Louis XVI :P .

 

Je suis preneur pour tout conseils et astuces, merci.

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leminou, :P

 

depuis quand tu as ce problème, car de mon coté j'utilise aussi un Graveur de DVD SAMSUNG il n'y a que la référence qui diffère quelque peut SH-S203D tu n'aurais pas à tout hasard changé de driver?

 

Salut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck,

 

Hors sujet mais pas sans intérêt : Alors cette balade dans la région c'est bien passée ?

 

Non, je n'ai changé aucun driver, le pilote proposé par Vista date de 2006 :P et celui de XP je ne sais pas, jen'ai pas cherché :P

 

J'ai téléchargé le firware, mais c'est celui qui est déjà installé dans le graveur.

 

Si tu as un saucisson à découper, fais moi signe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Ouai merci tout c'est bien passé, même le temps, à part le Dimanche ou c'était gris, avec beaucoup de vent, cela ne nous a pas empêché de faire une balade sur le port, le reste de la semaine à été super. :P

 

pour en revenir à ton problème, tu m'as pas dit depuis quand tu as ce phénomène, en plus le hic c'est que t'ai sous VISTA, et là je coince :P . par contre sous XP faudrai voir si le driver de mon GRAVEUR pourrai convenir, car je peux te confirmer que j'ai aucun problème de gravure, je viens de graver MANDRIVA ONE 2008 et UBUNTU 8.04 sans aucun problème, j'envisage de me monter un HDD avec MANDRIVA

 

note: je passe plus de temps sur le forum sécurité (analyse de rapport HJT), car j'éssai d'apprendre à analyser les rapports , par contre je préconise toujours d'avoir l'avis d'un membre sécurité qui eux savent quels désinfection effectuer (j'en suis pas encore là).

 

et toi mis à part ton problème de tranche jambon :P quoi de neuf?

 

:P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problème de gravure (enfin, je ne sais pas n'ayant pas encore utilisé ce graveur)

 

Je viens tout juste de résoudre mes problèmes de connexion local/internet, il me reste à trouver comment avec Vista faire comme je faisait sous XP une icône-raccourcis pour le local et une pour internet, ce qui me permet de déconnecter la/les connections.

 

Je suis en train de combiner un système pour faire du dualboot sans dualboot :P

Explication : XP installé sur un disque normalement, Vista installé sur un disque normalement,

le choix du boot se fera par l'intermédiaire d'un interrupteur qui coupe l'alimentation comme expliqué ci-dessous.

				  XP
			o	o
			|	|
Fil jaune-------O	|
Fil rouge-------|----O
			|	|
		   o	o
			Vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P pour les raccourci je fonctionne comme cela, un raccourci pour la connexion internet que j'ai nommée DG834G (le modem/routeur Netgear) et les raccourcis pour mes HDD du genre SYSTEM XP pour le HDD de l'OS , STOCKAGE 250Go pour le HDD de 250Go (cqfd :P ).

 

je m'intéresse aussi au dual boot, mais pas comme tu veux le faire, j'ai pas encore installé MANDRIVA car je souhaite le mettre sur un HDD à part, et j'ai pas encore acheter le disque dur un 80Go SATA me conviendrai bien, mais c'est que du SATA 1 et je préfère avoir un SATA 2 avec 16Mo de cache, comme mon HDD DE 250Go de stockage, je pense que j'en reprendrai un sur lequel je mettrai MANDRIVA voir aussi VISTA vu la place que j'aurais, j'aurais juste à remettre en plus mes deux barrettes de DDR2 de 512Mo, ce qui me fera 3Go de RAM sa devrais le faire avec VISTA, sachant que mon XP PRO 32Bits ne peut gérer au delà de 3Go.

 

tous cela devrai ce faire bientôt, des que j'ai acheter mon HDD, reste à prendre en compte l'histoire du dual boot avec HDD séparé avec le prog GAG, et puis je n'ai pour l'instant pas de licence pour VISTA mais sa c'est beaucoup moins important.

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication : XP installé sur un disque normalement, Vista installé sur un disque normalement,

le choix du boot se fera par l'intermédiaire d'un interrupteur qui coupe l'alimentation comme expliqué ci-dessous.

La dernière fois que j'ai tenté ce genre de montage (laisser deux disques branchés sur une nappe, et espérer que le second ne sera pas détecté juste parce qu'il n'est plus alimenté), ça n'a pas fonctionné. Le fait que le disque soit relié au contrôleur IDE (*) par la nappe avait l'air de bloquer quelque chose, disque non alimenté, qui rendait le boot impossible.

 

(*) tu n'as pas précisé : disques IDE ou SATA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KewlCat,

 

Ce PC est équipé entièrement en EDIT : IDE SATA (il est temps que je prenne un peu de repos :P ) (graveur compris) + un lecteur ZIP 100 Mo IDE et un lecteur de disquette 3.5

 

J' ai fais le montage hier soir et tout fonctionne comme je l'espérai.

 

Comme indiqué dans mon message précédent, j'ai coupé les fils (du câble d'alimentation) jaune et rouge (les +) en gardent intact les fils noir et le fil orange qui doit servir à la prise de température et autres renseignements sur le disque.

 

PS sur un autre site, on m'a répondu que mon histoire de tiroir venait de la fonction gravure de Vista mais je n'ai pas trouvé le service, peut-être a-t-il changé de nom ou cela se règle autre part ?

 

Si quelqu'un connais la réponse je suis preneur :P

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication : XP installé sur un disque normalement, Vista installé sur un disque normalement,

le choix du boot se fera par l'intermédiaire d'un interrupteur qui coupe l'alimentation comme expliqué ci-dessous

 

ola excuse moi c est un peu mais c est plutôt naze comme solution (si tu le laisse couper t aura meme pas accès au données de l autre disque)

 

y a des solutions bien plus simple

 

tu installe comme tu dis "normalement" chaque os sur son disque dure (en débranchant les autres)

 

après tu rebranche les 2 , et c est tout bête, la plupart des carte mère asser récente dispose d une touche (f8 ou F11) au boot t appuie et tu choisi sur quel disque dur tu veux demarer

 

je l utilise depuis que j ai mit mac osx (pour pas bousiller le boot de windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

> carlo_0000

ola excuse moi c est un peu mais c est plutôt naze comme solution (si tu le laisse couper t aura meme pas accès au données de l autre disque)

Si, cela marche très bien, je confirme que les disques sont SATA.

Pour KewlCat : le disque qui n'est pas alimenté n'est même pas vu dans le BIOS :P

 

Le problème de Graveur / Guillotine est résolu :P une erreur de ma part :P

Lors du transfert du lecteur Zip d'un PC à l'autre, il est resté en esclave alors qu'il n'y avait plus de graveur IDE (maitre) :P mais un SATA.

 

Il me reste un problème de lecteur de disquette qui est constamment en accès avec ou sans disquette dedans.

Il m'a fallu le désactiver pour ne plus entendre le crat-crat permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...