Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme tchatche.com

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour ta tentative de lecture qui se solde par une avalanche de redondances:

Je me contente, et comme c'est écrit plus tôt par d'autres, d'essayer d'entrer en "contact" avec d'autres connectés ainsi que chacun le faisait il y a 2, 3, 4 ans

COMMENT&OU: clic gauche sur le pseudo de la liste dans la colonne de gauche

OBENIR QUOI: RIEN! une page fait mine de se charger(cf. barre de progression en bas dans le rafraichissement IE)

CROYAIS etc...:à ton avis? qu'une boite de dialogue s'affiche dans la fenêtre principale.

J'espère que ta prochaine tentative de réponse sera plus utile que cynique.

Ce qui me rassure est que je ne suis pas le seul dans ce cas, mais j'aurais plaisir à te remercier si tu trouves ce qui m'echappe...enfin, si ta tentative prochaine de communication denoue ceci. :P

Posté(e)

Bon... Peux-tu faire des capture d'écran, stp ?

OBENIR QUOI: RIEN! une page fait mine de se charger(cf. barre de progression en bas dans le rafraichissement IE)
Oui, mais... quelle tête a-t-elle, cette page ?

Parce que lorsque je clique gauche sur un nom de la liste de noms j'obtiens un rechargement de la partie centrale de la page web, avec en haut un cadre blanc (sûrement une pub), juste en-dessous l'historique des messages envoyés / reçus dans la discussion avec cette personne, et tout en bas un cadre blanc dans lequel on tape ses messages (avec des boutons d'action comme "rafraîchir", "envoyer", "ajouter un smiley" et "passer automatiquement aux messages reçus")...

Bref, rien d'anormal (à part une ergonomie inhabituelle pour quiconque n'a jamais connu autre chose que MSN Windows Live Messenger)

Vu que c'est tout en HTML + Javascript, tu peux commencer par faire un tour du côté des options du navigateur pour vérifier que tu autorises les scripts à s'exécuter...

Posté(e)

Bonsoir,

Tout d'abord, merci de t'être pris la peine de vérifier et de me répondre.

En fait, je trouve que c'est assez curieux et prise de tête inutile.

Comme toi, auparavant, ma compagne et mes amis visitions de temps à autre sans le moindre problème et avec la même fonctionnalité que toi les fenêtres que tu décrits.

Déjà, au moment de choisir CHAT puis FRANCAIS, je constate que je repasse en boucle sur cette page:page de connection

Sans rire: il faut que je change de langue, pour revenir sur le français au besoin(ou autre langue, qu'importe) et me re-connecter à http://fr.chat.tchatche.com/login.aspx?Ret...%2fdefault.aspx, que se recharge la page http://fr.chat.tchatche.com/default.aspx pour être sur l'interface que tu décrivais.

Et là, ça coince: seul bouton actif: la flèche"play" en bas à droite pour lire les messages des autres.

Je me sens aussi ahuri que tu le devines.

Ensuite, les copies d'écran, même si ça n'a rien de sorcier, je ne saurai les insérer ici. Autant dire que j'ai qq TGV de retard! Msn était tout neuf il y a 3 ans, les chats aussi, et ce sont mes premiers post dans un forum! J'ai joué avec YouTube et consorts pour les premières fois il y a 1 mois, tjrs pas flirté avec un blog...

Vas-y, gausse-toi, lynche mon inexpérience de bon coeur, je le mérite bien plus encore! même moi je me demande comme j'arrive à être si gauche dès qu'il s'agit de "communiquer" sur le Net...

Mais ce n'est pas à propos,désolé.

J'ai suivi ton conseil sur les options d'IE 6.0.2900etc, et n'ai rien vu qui interdise l'execution desdits scripts.

Quoi qu'il en soit, je pense aussi qu'il s'agit d'un mauvais paramétrage de la faune IE,XP installés ici, et la brutalité d'un reformattage (pour suivre ta paraphrase d'Asimov) remettrait certainement tout ça en ordre... Radical, et très con, j'en conviens!

Dommage, car (jadis?),c'était assez agréable, hétérogène comme lieu de discussion...

Mais je me permets de saluer ta patience et ton interêt pour cette curieuse histoire. Si tu voulais mon adresse hotmail....

Amicalement

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour moi le problème que j'ai c'est que je reçois les "super" messages automatiques mais mis à part cela personne ne me réponds quand j'envoie des messages, et avec un test par un ami soit je disparait de la liste, ou je n'y apparait plus (avec la recherche)

Pour info j'utilise firefox 3.0.5 sur XP, et j'ai même essayé d'y aller avec IE mais dans le meilleur des cas je reçois une réponse et basta.

Merci d'avance pour votre aide.

• 11 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un problème similaire. Si j'accède bien à la page d'accueil de www.tchatche.com ; dès que je clique sur "accès visiteur", j'arrive à un petit questionnaire (où l'on complète son pseudo, son âge, sa ville, etc.). mais dès l'instant où je clique sur la flèche rouge pour entrer dans le chat, la page se recharge automatiquement et j'en reviens à la page "accès visiteur" avec comme adresse :

http://fr.chat.tchatche.com/login.aspx?Ret...%2fdefault.aspx

Cela fait près d'une semaine que cela dure et j'avoue que ça m'agace superbement :P

Quelqu'un aurait-il une explication (pseudo)logique à cela et/ou un conseil ou un tuyau ?

Merci beaucoup !

Clo

Posté(e)

As-tu signalé ce comportement aux responsables techniques du site en question ?

Es-tu au courant que le tout premier post de ce sujet contient des questions auxquelles tu n'as pas non plus répondu, et que par conséquent tu risques de recevoir les mêmes réponses désagréables que tes prédécesseurs ?

• 3 mois après...
Invité zambia
Posté(e)

Depuis mon inscription (hier soir 15.05) impossible d'aller tchatcher bien que je mentionne mon pseudo + mot de passe !!!!!!!

il serait bien d'y remédier car je m'aperçois que je ne suis pas la seule personne, dommage je voulais contacter un de vos membres

Espérant que ce problème sera vite résolu

Salutations