Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord, ferme Thunderbird (en vérifiant que tu n'as pas coché l'option "compacter le dossier lors de la fermeture").

Tant que tu n'as pas fait "compacter ce dossier" tu peux aller dans le répertoire contenant tes mails (dans ton répertoire perso, dans Application Data\Mozilla\Thunderbird\(j'ai oublié la suite)) tu trouveras un fichier Inbox contenant tous tes mails. Ce fichier est lisible par un éditeur de texte (évite toutefois Notepad, un peu limité, préfère les bons gros éditeurs de texte comme PSPad).

Une fois que tu as repéré le mails supprimé, regarde juste au-dessus tu as une ligne "X-Mozilla-Status: 0000" change le "0000" en "0001".

Rouvre Thunderbird : le mail est de nouveau dans ta liste. Tu peux même mettre "0002" et ce mail apparaîtra comme "non-lu" ;-)

Posté(e)

Salut,

J'ai retrouver le mail, par contre je n'ai pas de ligne 0000 mais 0009, j'ai beau mettre un 1 ou 2, rien ne change?

C'est qu'il y a un dossier joint ( word)et c'est cela qui m'intéresse.

En tt cas merci pr le tuyau, tu es vrai pro

Posté(e)

Oups, j'avais parcouru ma propre boite à la recherche du "status" correspondant mais j'avais mal choisi mon exemple.

0009 correspond à la somme de 0001 qui signifie "lu" et de 0008 qui signifie "déplacé ou supprimé"

Plus d'infos : http://www.eyrich-net.org/mozilla/X-Mozilla-Status.html

S'il n'apparait pas dans la liste des mails, il faut que tu supprimes le fichier Inbox.msf pour forcer Thunderbird à re-créer l'index des messages. (Mais peut-être existe-t-il une option qui fait ça quelque part dans les menus ? Je connais assez peu Thunderbird en fait, a fortiori dans sa version Windows)

Cela dit, si c'est juste pour récupérer une pièce jointe, tu peux utiliser une application comme uudeview capable de parcourir un fichier (comme ton fichier Inbox) et d'en extraire les attachements base64 / uuencodés. Une version Windows semble être disponible là : http://www.miken.com/uud/

Posté(e)

0002, ça marche à tt les coups!

Ceci dit, qd on voit ça, on peut avoir des craintes pr la confidentialité des mails!!! C'est tt de même facilement manipulable!!!

Merci bien

Topette

Posté(e)
0002, ça marche à tt les coups!
OK

Ceci dit, qd on voit ça, on peut avoir des craintes pr la confidentialité des mails!!! C'est tt de même facilement manipulable!!!
C'est pour cela que pour les mails confidentiels on recommande l'utilisation de Enigmail ou GPG : http://enigmail.mozdev.org/home/index.php

Ces outils permettent de "signer" numériquement le contenu des mails de telle sorte que toute modification soit impossible ("sans être détectée", je veux dire...)

Posté(e)

Salut,

C'est noté et installé, merci bien.

Je me permets de te poser une autre question puisque tu me parais super caler en la matière.

J'ai installer dernièrement Ubuntu 8.04 via Wubi sur mon ordi afin d'avoir les 2 OS. Après cela mon av m'indiquait un problème et j'ai dc reformater. Le prob vient t-il de wubi?

Une deuxième question siou plait msieur!! Faut-il vraiment installer un av ss Linux ou

non?

Paquiito

Posté(e)

Si tu as d'autres questions, mieux vaut créer un nouveau topic (surtout si la question du mail à récupérer est considérée comme affaire classée).

Edite ton premier message et rajoute la mention "[résolu]" au titre du topic, puis ouvre un nouveau sujet dans "OS Alternatifs" avec ces questions (auxquelles on peut très certainement déjà sommairement répondre par "ça se peut, mais on devrait peut-être plutôt dire que le problème vient de l'antivirus" et "pour scanner des fichiers destinés à Windows oui, sinon c'est inutile")