Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous et a toutes,

Voila mon problème j'ai crée un VPN entre deux site (tous les deux chez free ). J'ai suivie la méthode qu'il y a sur le site de zebulon, et une autre méthode sur le site de suppinfo.

La création de mon VPN ce passe bien, mais je n'arrive pas a m'y connecter.

Est-ce qu'il faut ouvrir des ports spéciaux sur chaque freebox ? Au niveau de windows sur la pare feu faire pareil ?

Merci de vos réponse ....

Posté(e)
Salut, bitou

je ne suis pas trop expert mais pour ton vpn tu utilises quel programme ? es-tu en ip fixe ou dynamique ?

Salut, Pour mon VPN je n'utiliser aucun programme, juste l'utilitaire de windows. Je suis en IP Dynamique, mais ca devrais pas poser de problème ...

Merci de ton aide

Posté(e)

Comme je te l'ai dit, je ne suis pas expert mais le fait d'être en ip dynamique peut poser un probléme car l'adresse que tu as spécifié à peut être changer depuis le moment ou tu as paramétrer ton vpn. L'adresse ip que tu utilises t'es alloué par ton FAI pour une période donné (par exemple pour moi chez orange l'adresse ip de ma livebox change toutes les 24 heures ).

Posté(e)

Salut,

quand tu dis que tu utilises l'utilitaire de windows, tu as un serveur d'un coté et un client de l'autre?

expliques nous la configuration complete cela nous aidera peut etre.

ip dynamic donc nom de domaine en dyndns.org ou no-ip ?

Amicalement.

Posté(e)

Slt, c'est vrai que je n'ai pas apporté beaucoup de précision.

Donc j'ai un serveur qui est sous XP PRO crée à la manière de ZEBULON, donc avec l'assistant windows. Ce serveur à une connexion ADSL chez FREE avec une freebox version 5. Sur ce serveur, il n'y a pas de firewall, juste un anti virus (nod32).

Ensuite pour le client, j'ai créé de la même Manière avec l'utilitaire windows, (pris sur le site de zebulon). Le pc client possède une ligne ADSL chez free avec une freebox v4. Il y a un anti virus (nod32) et un firewall sygate personal firewall pro.

En ce qui concerne mes adresse IP je suis allé sur un site : http://www.dyndns.com/ et crée un domaine avec mon adresse IP qui correspond bien. Le nom de domaine ressemble a sa : *****.dyndns.biz. C'est la que je ne suis pas sur de ma manip .... il y a plusieurs domaines possible.

Merci de votre aide

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P