Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Amis Zébuloniens, bonjour.

Un post pour faire part de mes déboires avec des disques durs externes que j'ai assemblé et leur compatibilité avec le décodeur Télé 2 box.

Tout heureux de me lancer dans l'assemblage de DD externes, je m'éclate à activer, puis formater sous Vista, un 320 et un 160 Go en 2.5. No problèmo, tout baigne, le bouzin reconnait les DD .

Là où je ne fais pas attention, c'est que la partition est en NTFS. Je copie pour 152 Go de films sur le 320 et le branche sur le décodeur Télé2.

Merdalor, un message m'indique que je ne suis pas en Média windows, le NTFS n'est pas reconnu. Bordelo!!! Vista ne converti pas de NTFS en Fat 32 (ou alors faudra que l'on m'explique). Merdalor :P , Bordelo, :P (2 fois) :P:P:P

Des tours et détours sur le web, me donne un espoir,qui se nomme,"Fat32Formatter"

http://tokiwa.qee.jp/EN/Fat32Formatter/index.html

All About

=========

Fat32Formatter is freeware and written by TOKIWA to format drive larger than 32GB to FAT32,

which means it can walk around the OS restriction that you can format drive to FAT32 only the size up to 32GB on Windows2000/XP/Vista.

Compatible operating systems

============================

Windows2000/XP/Vista

Key-features

============

1 simple and instructive UI

2 it can set and delete partitions as well

3 neither installation nor DLLs is needed

4 Windows Vista supported

How to use

==========

You can understand it intuitively through simple UI and balloon tips. So there is no need for instructions.

Also you can update Fat32Formatter to new version if available through "Version info" of system menu.

Install/Un-install

==================

Fat32Formatter doesn't need to be installed. Just unpack the archive you downloaded and it's runnable.

Fat32Formatter doesn't install anything, so no registry entries or initialization files are left on your computer when you delete the directory of Fat32Formatter.

J'essaye, illico et bingo, celà fonctionne .

Par contre comptez deux heures bien tassées pour 160 Go et toutes les données sont effacées, donc, pensez à sauvegarder.

Ce programme est Freeware.Il est juste à décompresser et n'a pas besoin d'installation.

Vous sélectionnez le DD à partionner et vous lancez l'opé.

Que du bonheur :P:P

Amicalement à tous

A tchao :P

• 3 semaines après...

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai pas tout compris et je ne parle pas anglais. Ceci étant j'ai une formule pour transformer du "FAT32" en "NTFS". Elle est la suivante:

Convertion d'un disque dur de FAT32 en NTFS

1-démarrer

2-exécuter

3-taper CMD

Dans la fenêtre taper: convert c: /FS:NTFS/x

Le disque dur sera converti au redémarrage.

GGd'Huez

:P

Posté(e)
Bonsoir,

J'ai pas tout compris et je ne parle pas anglais. Ceci étant j'ai une formule pour transformer du "FAT32" en "NTFS". Elle est la suivante:

Convertion d'un disque dur de FAT32 en NTFS

1-démarrer

2-exécuter

3-taper CMD

Dans la fenêtre taper: convert c: /FS:NTFS/x

Le disque dur sera converti au redémarrage.

GGd'Huez

:P

certes... mais ici, en l'occurence, c'est l'inverse qui était recherché la Télé2Box étant incapable manifestement de lire ou écrire sur du NTFS (vive les formats propriétaires ! )

Posté(e)

bonsoir je vous ai trouvé ceci

Convertir - NTFS en FAT32

En natif sous Windows XP, il n'est pas possible de transformer une partition NTFS en FAT32 sans perte de données. Il faut supprimer la partition NTFS et réinstaller le système en demandant le formatage de la partition en FAT32.

Des outils tels que Patition magique ou partition manager (dans leur version payante) permettent cette "re"conversion.

et vous pouvez essayer ceci

alors déjà, un outils gratuit pour le partitionnement : http://gparted.sourceforge.net/

ensuite la méthode :

1_ booter avec le cd (prier pour qu'il reconnaisse le disque externe aussi)

2_ réduire la taille de la partition NTFS

3_ faire avec l'espace gagné une partition FAT32

4_ démarrer sous windows, copier tout de NTFS -> FAT32

5_ rebooter sur le CD et finir de supprimer la partition NTFS, agrandir la FAT32

6_ ce n'est qu'un détail et cela dépend de l'importance des données mais il faudrai (peut être ?) faire une sauvegarde des données, si un jour le disque externe lâche ben ...

en esperant que sa vous aidera cordialement