Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Jusqu'à présent lorsque je recevais dans Gmail un fichier pps (présentation / Diaporama PowerPoint) en pièce jointe je pouvais le visualiser grâce à l'option ouvrir (ou lire) en tant que Google Documents qui se trouvait à côté de l'icône du document joint, c'est commode car ça évite de télécharger sur son pc surtout pour présentation / Diaporama pps blague humour que l'on ne veut pas sauvegarder sur son PC.

A ce jour cela n'est plus proposé pour les fichiers présentation / Diaporama pps (option non proposée) , mais toujours proposé pour les documents word et excel.

12104521010.jpeg

J'ai essayé avec documents précédents pour lesquels cela fonctionnait mais non !

J'ai essayé aussi sur nouvelle / ancienne version de Gmail c'est pareil ! J'ai essayé sur 1 PC XP / firefox et sur 1 PC Linux / firefox

je n'ai rien trouvé dans aide/paramétrage de Google documents !

http://docs.google.com/support/?hl=fr

je n'ai rien trouvé dans aide/paramétrage de Gmail, ils ne parlent que de word, excel (cela aurait'il supprimé pour les présentation / Diaporama pps ?)

http://mail.google.com/support/bin/answer....amp;topic=13281

alors que dans nouveauté gmail Nouvelles fonctionnalités http://mail.google.com/mail/help/intl/fr/about_whatsnew.html

il y a ceci:

Affichage sous forme de Diaporama

Vous pouvez à présent ouvrir des pièces jointes PowerPoint sous forme de Diaporama, sans avoir à télécharger quoi que ce soit. Cliquez simplement sur "Affichage sous forme de Diaporama" à côté de la pièce jointe de format .ppt que vous souhaitez visionner. Google Document vous permet aussi d’ouvrir des fichiers .doc et .xls ; inutile donc de quitter votre navigateur Web pour ouvrir vos pièces jointes Gmail.

bug ?

Pouvez-vous essayer

merci

Modifié par sub13

Posté(e)

Si Google a retiré la fonctionnalité, c'est peut-être parce qu'il y avait des choses à corriger, non ?

Il est pas en "beta" le service Google Documents ?

... Euh... Et Gmail ?

Bref...

Tout ça pour dire que si ça se trouve, ça sera revenu demain. As-tu parcouru les listes de discussion relatives à Gmail pour voir si d'autres n'avaient pas ce problème ?

Posté(e) (modifié)

rebonjour

merci pour ta réponse . Aujourd'hui rien de nouveau , j'ai mis une copie d'écran dans mon premier message, on voit bien que ce n'est plus proposé pour pps et ppt. Le service Google documents fonctionne depuis un certain temps sans soucis (pour ma part j'y ai des documents de sept 2007).

bye

Modifié par sub13
Posté(e)

Google Documents est toujours capable, aujourd'hui de traiter des documents PPS ? (pour savoir si c'est juste leur "passerelle" gmail --> Google Docs, ou si c'est toute la partie qui concerne les PPS qui est arrêtée)

Posté(e)

Bonsoir,

Juste pour reprendre le euh...et Gmail ? ci-dessus.

Si Gmail est un webmail sécurisé il n'en est pas moins indiscret puisqu'il conserve "une copie de toutes vos données pendant un délai de...???ans"

Des documents Word et Excel, des tableaux de présentation graphiques pour des réunions de travail ? Miam Miam...

J'espère que vous avez un contrôle chez Gmail quant-à l'utilisation faite de vos documents. :P

D.