Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous!

J'ai un problème pour utiliser Winamp depuis hier; je possède la version 5.53 depuis 2 ou 3 mois et çà a toujours été nickel, même si lancer la lecture d'un épisode était toujours un rien plus lent qu'avec VLC ou AVS.

Or, lorsque j'ai voulu lire un DVD hier, je constate que tout se bloque, ce qui m'a obligé à arrêter le processus via le gestionnaire de tâches. J'ai alors essayé de lire d'autres DVD, mais le problème subsiste. J'ai essayé de lire les DVD avec les 2 autres lecteurs cités ci-dessus et çà fonctionnait très bien. J'ai donc, sur les conseils d'un ami, désinstallé Winamp et je l'ai réinstallé après l'avoir retéléchargé, mais le bloquage subsiste...

Je suis très attaché à ce lecteur-là en particulier, c'est pourquoi vos avis et conseils sont les bienvenus ^^

Un grand merci d'avance!

Invité Invité
Posté(e)

Bonjour,

Il m'arrive la même chose c'est vraiment très etrange. Tout a toujours bien marché avec Winamp. J'ai juste installé la semaine dernière Photoshop. Avez vous installé un logiciel particulier récemment ? Bon je vais lancer de suite les investigations, si je trouve quelque chose je le posterai ici.

Posté(e)

Non, je n'ai rien installé de particulier comme logiciel qui ait un rapport avec Winamp...

Ha, c'est vrai, çà ne fonctionne plus environ depuis le moment ou j'ai installé Sumo, logiciel que j'ai téléchargé à partir de Zébulon, donc çà serait étrange que ce soit lié, d'autant plus que Sumo ne sert qu'à signaler de nouvelles mises à jours pour les logiciels installées sur son pc...

Enfin, si quelqu'un pense que çà peut avoir un rapport, qu'il veuille bien me le dire et m'expliquer pourquoi ^^

Posté(e)

Bonjour,

lors de la désinstallationde Winamp,

as tu utilisé un désinstalleur telque "Revo"

non ?

Je crois que l'essai mérite d'être fait

bien sûr avec l'option de désinstallation la plus complète

Cordialement

Posté(e)

En effet, je n'avais pas supprimé Winamp par Revo, je m'étais contenté de CCleaner; je viens donc de dl Revo mais je suis un peu embêté car quand j'utilise le mode de désinstallation le plus complet, on me demande, à la dernière étape, quels sont les éléments restants du registre à cocher pour qu'ils soient supprimés.

Or, je serais gêné de supprimer des codecs et autres filtres qui permettent le bon fonctionnement d'AVS, de VLC et de K-lite Mega Codec Pack.

En parlant de K-lite, je l'ai depuis un mois - il remplace chez moi le Satsuki Decoder Pack vu qu'on m'a dit qu'il était plus complet que ce dernier - et c'est depuis lors que Winamp a un peu ralenti( mais il fonctionnait tout de même encore très bien)

Que dois-je donc faire, notamment pour la dernière étape de Revo ??

Merci d'avance ^^

Posté(e)

Bonsoir,

Plusieurs choses à mon avis :

ne pas mettre plusieurs couche de codecs,

en d'autres termes,

je crois qu'il est sage, de désinstaller un pack avant l'installation d'un nouveau.

et encore ici, il peut être mieux d'user d'un REVO (dans liberkey).

Dans ton cas, ce que je ferais c'est de désinstaller les deux,

de rebooter, puis d'en réinstaller un seul.

Avant de modifier la BdR, une sauvegarde avec Erunt (dans liberkey) ou autre est un préalable de sécurité.

Pour ce qui est des clef à choisir dans Revo,

Pour moi, la bonne façon de procéder est de déployer entièrement l'arborescence,

c'est parfois un peu long mais quand même plus sécurisant.

Et nous ne sommes pas avec Winamp aux 1500 ou + clef d'un Adobe acrobat !

Et bien sûr le choix se fait sur la présence du nom/ des noms de produits objets de la désinstallation.

Un p'tit coup de regcleaner ou de CCleaner (dans liberkey) sur la BdR me semble ensuite non superfétatoire ;

pour vérifier que tout est bien désinstallé (?), éventuellement une recherche de clef sur "Winamp" avec un Regscanner (dans liberkey) ;

et encore un Reboot (à froid ?)

et réinstaller le Winamp.

Il reste que Winamp est devenu gros et gras et que peut être, faudrait il se poser la question d'un lecteur plus léger, mais qui donnerait un service qualité comparable : ça je ne connais pas .

Il est clair que je ne voulais pas t'attrister avec ce poulet,

mais si cette lecture t'inspire des sanglots

laisse les sortir

tu seras plus tranquille pour mener à bien ces opérations.

Cordialement

Posté(e)

J'ai bien tout fait comme décrit et voilà la situation actuelle: quand je lance Winamp, tout se bloque pendant 2 à 3 minutes, et puis il finit par lancer la vidéo.

C'est déjà un mieux en soit, mais çà n'atteint pas du tout le niveau qu'il avait avant tous ces problèmes...

Un ami m'a dit de dl la version 3.0 qui était nettement plus légère;c'est d'ailleurs la 1 ère version que j'ai eue et dieu sait si je n'aurais pas dû effectuer les MAJ vu que maintenant, seule la dernière version est disponible sur des sites comme Zébulon ou télécharger.com.

Si tu penses peut être à l'opération de la dernière chance, dis-le moi !!

Après une ultime tentative, je cesserai de te déranger ^^

Invité nickylarson
Posté(e)

Galimatias, tu es un dieu; j'avais sauté une étape, mais maintenant tout fonctionne nickel!!

Je t'aime, meeeeeeeeeeeeeeeeeerciiiiiiiiiiiiii ^^

Posté(e)

Bonjour,

Il semblerait que nous soyons tous dieu,

mais on y pense pas toujours,

donc merci de me le rappeler !

Plus sérieusement,

après ta nuit consacré au tuning de Winamp

(pas pu résister à ce mot!)

tu as accumulé de grands mérites

ta récompense sera t'écouter des musiques célestes

(sauf si tu as des gouts de chiottes !) .

Donc, reste vigilant sur ta vigilance,

et n'hésite pas à modifier ton premier message pour le qualifier de résolu !

Cordialement :P)