Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une UC Packard Bell, qui présente les caracts suivantes :

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:

Type de système PC multiprocesseur ACPI

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 2

Internet Explorer 7.0.5730.13

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:

Type de processeur DualCore Intel Pentium D 925, 3000 MHz (15 x 200)

Nom de la carte mère MSI MS-7301 (Packard Bell OEM) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère VIA PT890

Mémoire système 2048 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)

Type de BIOS Award (01/17/07)

Moniteur:

Carte vidéo GeForce 7500 LE (512 Mo)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 7500 LE (512 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7500 LE

Moniteur BenQ 241VW [24" LCD] (17164350)

Multimédia:

Carte audio Realtek ALC888/S/T @ VIA VT8237A High Definition Audio Controller

Stockage:

Disque dur ST3250820AS (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)

Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-5170A (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)

État des disques durs SMART OK

Réseau:

Carte réseau Carte Fast Ethernet compatible VIA

DMI:

Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD

Version du BIOS W7301VP2.307

Fabricant du système PACKARD BELL BV

Nom du système IMEDIA F9526

Fabricant de la carte mère Packard Bell BV

Nom de la carte mère Cuba MS-7301

Version de la carte mère 1.0

Fabricant du châssis Packard Bell BV

Type du châssis Desktop Case

Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 0

La carte graphique est vraiment à jeter, j'aurais donc voulu savoir ce que vous me conseilleriez comme nouvelle CG svp.

De plus, le processeur risque vraiment de limiter la nouvelle CG, je pense donc en changer également mais j'ai peur cette fois-ci que la carte mère ne tienne pas x)

Bref, si vous avez des conseils à me donner, merci beaucoup :P

Modifié par Linuss

Posté(e) (modifié)

Salut :P

Ta carte mère accepte le core 2 duo. Alors passe sur un Duo 6600 tu sera largement à l'aise pour toutes tes applis. Après si tu fait de la video, de la compression, création 3 d il faudrait plutôt partir sur du plus lourd. Mais pour le jeu (avec une belle CG), matter des videos, internet, création graphique dans une certaine mesure, un core2Duo fera vraiment bien l'affaire. Surtout que ceux-ci s'overclock trés bien !!!!

Avant d'acheter du matériel il faut tout d'abord savoir pour quelle type d'utilisation tu compte te tourner.

Jeux vidéos :

- dernières génération très gourmands et tu veux tourner au max et profiter à fond de tout les effets ?

- dernières génération très gourmands et tu veux tourner le tout en moyen car pas assez d'argent pour prendre une config au top ?

Bureautique ?

Internet, multimedia, son, création 3D ?...

Pour les jeux si tu veux être à l'aise et avoir de la marge dans l'avenir pour jouer à tes jeux préférer avec de trés trés bon graphisme sans te ruiner tu à la superbe 8800 GT !!! qui pour 200 € en moyenne te procure des performance presque égal à une GTX et ULTRA pour quasiment 2 à 3X moins cher !!!!!!. Avec mon core 2 duo E4300 oc et ma 8800 GT je tourne Crysis en HIGH est fluide. Entre 35 et 43 fps assez stable. Ce qui est pas mal et tu garde un grand confort dans tout les autres jeux !

Si tu à de l'argent après en carte graphique tu peux passer sur une ULTRA ou GTX ou les derniers monstres en date, mais la je sèche je ne suis plus trop au courant de l'actu. A développer par un autre membre calé sur le sujet.

Modifié par Stelios
Posté(e)

Hello Stelios,

merci pour ta réponse :P j'avais en effet pensé à la 8800GT qui est vraiment excellente, mais justement si je la prends il faut que je change de proc, sinon je serai limité par celui-ci ^^

Mon usage en fait serait de jouer avec mon 24", et j'aimerai bien me mettre à Age of Conan mais jouer dessus en 1920*1200 avec de tout à fond ou presque si c'est possible (je rêve un peu), ainsi que de regarder tout plein de films HD (mais même ça ma D925 le fait!! lol)... par contre pas assez d'argent pour aller au dessus des GT dans les gammes de CG.

Je n'ai pas vraiment de budget pour l'instant, mais disons que je ne peux pas m'offrir une config a 40000€ x)

Du coup tu me conseillerais de rester avec ma carte mère actuelle, de remplacer le proc par un Q6600 (155€ et le même socket), et de prendre une 8800GT (150€ en PCI-E 16x)? tu pense que ça pourrait le faire?

Par contre le boitier actuel du packard bell est du micro ATX il me semble.

Posté(e)
Ta carte mère accepte le core 2 duo.

Pas sur , voir si il y a une mise à jour du BIOS chez PB qui autorise la prise en charge de ce processeur . Ce n' est pas parce que le socket est identique que cela va fonctionner . Le P4 d' origine fonctione avec un FSB de 800 Mhz alors qu' un C2D E6600 fonctionne lui avec un FSB de 1066 Mhz ...

j'avais en effet pensé à la 8800GT qui est vraiment excellente, mais justement si je la prends il faut que je change de proc, sinon je serai limité par celui-ci ^^

Pas du tout vu que tu vas jouer en haute résolution , c' est donc la carte qui sera limite (vaux mieux viser une 8800 GTS qu' une GT dans ton cas) .

Posté(e)
Pas sur , voir si il y a une mise à jour du BIOS chez PB qui autorise la prise en charge de ce processeur . Ce n' est pas parce que le socket est identique que cela va fonctionner . Le P4 d' origine fonctione avec un FSB de 800 Mhz alors qu' un C2D E6600 fonctionne lui avec un FSB de 1066 Mhz ...

ok je vais aller voir merciii :P par contre tu pourrais m'indiquer ou trouver ce genre d'infos stp?

Pas du tout vu que tu vas jouer en haute résolution , c' est donc la carte qui sera limite (vaux mieux viser une 8800 GTS qu' une GT dans ton cas) .

C'est ce que j'avais trouvé sur google, comme quoi certaines personnes n'atteignaient pas les fps qu'il auraient du légitimement avoir avec leur CG, et ils en déduisaient un bridage du au proc... tu pense que si je change juste la CG ca pourrait le faire quand même?

merci :P

Posté(e)

Tu trouveras ce genre d' infos sur le site de Packard Bell mais à mon avis c' est rapé . Pour ta CG , tu seras bridé par le processeur si tu joues en basse résolution (1024*768 par ex.) Pour éviter ceci , il faut monter en résolution mais là sur un 24" la 8800 GT va commencer à tirer la langue surtout si tu ajoutes de l' anti-aliasing ou du filtrage anisotropique . Donc , tu seras un moins limite avec une GTS (si ça t' interesse : http://forum.zebulon.fr/vends-asus-geforce...mo-t143424.html)

Posté(e) (modifié)

Je ne m'y connais pas assez, mais pourquoi le processeur briderait-il en basse réso, et non pas plutôt en haute res? le GPU prend le pas sur le CPU?

En ce qui concerne la carte graphique, j'avais déjà vu ton annonce de 8800GTS et si je suis intéressé je te contacte par MP :P (d'ailleurs c'est la 8800GTS v2??)

De plus, la GTS apporte-elle un gain bien au dessus de la GT en Hautes Res?

Edit:

http://support.packardbell.com/fr/item/ind...p;pn=PB80104902 : j'ai récupéré ce PC, je suis entrain de chercher pour voir si je peux changer le proc

Edit2:

J'ai trouvé une 8800GTX à 200€ d'occaz aussi et à 250€ neuve

Modifié par Linuss
Posté(e) (modifié)

Les cartes graphiques haut de gamme sont bridées en basse résolution par ce type de processeurs parcequ'elles passent une partie de leur temps à attendre les informations qu' ils leur envoient . Une 8800 GTS sera plus à l' aise en haute résolution qu' une GT car elle possède plus d' unités de traitement de l' image .

Oui ma 8800 GTS est une V2 :P

Modifié par GURU MEDITATION